Aller au contenu

Probleme graveur dvd pioneer 110D


Messages recommandés

Salut a tous, :p

Me revoila avec un nouveau probleme ( pourquoi moi :| )...

Bon ba j'ai changé ma carte mere y'a pas longtemps et depuis ( je sais pas si c'est une coincidence..) mais mon graveur dvd a d'abord commencé a lire un cd/dvd sur 2 puis ensuite je n'est pus les lires qu'en mode sans echec ou la ca marchait parfaitement et maintenant plus rien, windows bloque et des que je le retire d'un seul coup windows se débloque ! si il y'a un cd au démarrage xp ne démarre pas..ecran noir apres le logo et des que je l'enleve miracle windows démarre.

Un petit détail aussi : lorsque je boot dessus ca marche parfaitement (XP, Ultimate Boot Cd...)

J'ai néttoyé la lentille, changé de nappe, de port IDE, j'ai fait un clear cmos...je vais essayer demain un autre lecteur a la place et puis essayer mon graveur pioneer sur un autre pc pour voir ce que ca donne..

Une Idée ?

Merci de vos reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai testé plusieurs fiche de l'alim, plusieurs nappes, la je l'ai meme installé sur le pc de mes parents et il fait pareil :francais: je crois bien qu'il est foutu..j'ai essayer de reinstaller XP car ca aurait pu etre un conflit au niveau des pilotes, sait-on jamais !! mais non !! ce que je comprends pas ce qu'en boot il fonctionne super bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as contacté pioneer pour leur demander si il y avait un problème connu sur ta série.

Peut-être qu'il y a un firm qui corrigerait ça, essaie de faire un tour sur touslesdrivers ?

Il n'y a rien eu de changer dans le bios ?

Et dans le poste de travail windows le marque comme lecteur DVD ?

Ce serait pas des insectes des champs du 91 :francais: (Ok je sors ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as contacté pioneer pour leur demander si il y avait un problème connu sur ta série.

Peut-être qu'il y a un firm qui corrigerait ça, essaie de faire un tour sur touslesdrivers ?

Il n'y a rien eu de changer dans le bios ?

Et dans le poste de travail windows le marque comme lecteur DVD ?

:D je vois que tu me suis !!! j'ai pas contacté pioneer mais je compte le faire et pendant un an il a marché...j'ai essayé sur touslesdrivers j'ai tout installé ce qui le concerant mais rien !! dans le bios j'ai test un clear cmos etc..dans le poste de travail oui il le reconait tres bien, pareil pour nero !! mais lorque je veut graver ou lire ca bloque xp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai changé ma carte mere y'a pas longtemps et depuis...

As tu installé les drivers spécifiques à ta carte mère (Intel Chipset Setup Utility, Via Hyperion...) ?

Sans ça, je ne donne pas chère de la peau de ta config.

Le fait que ça marche en bootant dessus suffit à prouver que le problème est software (du coté de XP) et pas hardware.

J'avais un pioneer capricieux aussi, il ne voulait plus lire les cd's, plantait le pc etc. En fait le probleme venait des tetes de lectures... certaines étaient démagnétisées.

Des têtes de lectures de disques optiques... démagnétisées ?

Pas de bol... Moi j'avais une vieille k7 audio qui sautait à cause des griffes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je les ai installé (ceux du cd..) mais j'ai pas trop cherché a les mettres a jour, je vais essayer..surtout qu'avant je n'avais pas besoin, il marchait directement..mais je penses aussi que ca doi venir de la..je vais essayer de trouver..

Sans ça, je ne donne pas chère de la peau de ta config.

:gne::keskidit:

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une P4C800-E Deluxe.

Si je n'installe pas les pilotes spécifiques (Intel Chipset machin), tout marche ou presque (comprendre: je pourrais rester des semaines comme ça), mais le PC n'est pas de la plus grande stabilité.

Changer de modèle de carte mère sans ré-installer tout XP, y compris les pilotes spécifiques de la CM (au mieu) ou en virant les anciens pilotes et en ré-installant les nouveaux (au moins) et une chose hasardeuse qui ne peut qu'apporter son lot d'emmerdements. D'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...