Aller au contenu

choix barrettes memoires


internetman

Messages recommandés

j'aimerais votre avis pour m'eclairer sur ma prochaine config pc... je souhaiterez savoir que choisir entre

G.SKILL Extreme Series - Overclocking - 2x1024MB DDR2 1066MHZ 4-4-4-5 barrete la plus rapide du moment

et G.SKILL Extreme Series - Overclocking - 2x1024MB DDR2 800MHZ 4-4-4-12

donc entre - 2Giga de Gskill ddr2 à 1066MHZ = 550euros

et - 4Giga de Gskill ddr2 à 800MHZ = 560euros

pour le meme prix que choisir pour les meilleures performances..

merci d'avance pour vos reponses clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc allumé 24/24 toute l'année donc c'est pour eviter kil rame et de le redemarrer le moins souvent possible, telechargements , photoshop, regarder des videos, ecouter dla zic... des fois du montage video vite fais avec moviemaker , jeux videos mais pas trop... mais jveux un truk performant qui ramera presk jamais koike je fasse sur l'ordi... couplé avec un intel conroe e6600 2.66ghz et une geforce 7950. bref le top koi... je demande juste l eplus performant entre - 2Giga de Gskill ddr2 à 1066MHZ et

- 4Giga de Gskill ddr2 à 800MHZ :) apres je sais bien que j'utiliseré pas ma config au max mais c'est pour avoir de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de toute façon 1066Mhz tu les exploiteras pas, donc tu verras aucune différence...

Ensuite pour utiliser 4Go il faut vraiment y aller très fort... (Je sais j'ai 4Go sur le PC de mon taff). A mon avis tu ferais mieux que prendre 2Go, et si c'est juste tu rajoutes, parce que 500¤ dans de la RAM c'est un peu beaucoup exagéré.

T'es un pro ou un amateur (parce que les amateurs qui bosse sur des fichiers monstres j'en connais pas des masses...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour bosser sur photoshop, dreamweaver, moviemaker... et pour avoir le moins souvent possible a redemarrer le pc... sachant que je le laisse tourner toute l'année non-stop... avec plus de ram il devrais ramer moins vite non? si je met que 2GO à 800mhz il va ramer plu rapidement que si j'en met 4GO.. et mon but c'est notament de le laisser allumer sans le redemarrer tout en utilisant photoshop etc ki utilise de la memoire. exemple : avec 2go peut etre kil faudra que jle redemarre toute les 2semaines, alors k'avec 4go ça sera peut etre 1 ou 2 mois j'en sais rien c'est a titre d'exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'avais 10 fichier de 100Mo (déjà un psb de 100Mo faut vraiment y aller ou alors on travail des affiche de métro) et j'utiliser pas 2Go de RAM....

Ensuite Laisser ton pc allumer tout le temps tu va accumuler les processus inactifs (et les problèmes), si c'est pas un serveur pure, c'est conseillé de l'étaindre au moins une fois par semaine.

Maintenant c'est à toi de voir mais bon 500€... no coment à mon avis... C'est comme une 7950 pour ton usage... no coment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...