Aller au contenu

choix et puissance d'une alimentation


Florinus

Messages recommandés

Bonjour...

J'ai besoin de conseil pour une alimentation.

J'ai fait l'acquisition d'une geforce 6800 GT en AGP. Mon alim Heden de 300 W n'a que 4 alimentation IDE deja occupé. J'ai deconnecté un disque dur pour l'instant en attendant d'acheté un Dedoubleur.

Mais le vendeur m'a dit qu'avec 300 W, l'alim risque de ne pas tenir le coup.

Donc, changer d'alim pourquoi, j'en avais le projet (mais pas immediat)

Ma config:

asus a7n8x-xe

Athlon XP 2800+

2 x 1 GO de RAM 400 mhz kingston

1 geforce 6800 GT AGP

2 Disque dur IDE ATA

1 Graveur DVD

1 Graveur CD

1 souris optique USB

1 clavier PS2

Un ecran 17 pouce classique

Enceinte kinyo

J'aimerai savoir qu'elle puissance choisir?

Et aussi avoir des conseilles sur les alims a eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi je te conseille de changer d'alim vite fait, car Heden c'est vivre dangereusement :-D

Sinon, ben la Blue Storm suffirra à mon avis : http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...0THN_BlueStorm/

'fin faut voir combien tu es prêt à mettre pour l'alim aussi ;)

Je crois que ça irait mieux dans la section "conseils d'achat" :francais:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as les moyens prend une fortron green power 400W (pas la 500W qui est super bruyante).

Les Hiper sont bien niveau tensions mais le bruit en charge est assez important.

Sinon pour moins cher ily a les LCpower 550W à 40¤ ! Il y a des risques de défauts plus élevées que chez les marques plus chères, mais si tu n'as pas les moyens, c'est la bonne affaire.

Perso je vote fortron green power 400W ou une seasonic S12 430W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chère et moins bien que les seasonic S12 et les Antec NeoHE, et elle fait un bruit pas possible en charge... Bref cette alim à paert le look elle vaut rien face à ces concurrentes...

Prends une Forton Green Power 400 our une Blue storm, ça suffiras :eeek2:

j'en ai une et je la trouve pas bruyante "avis perso" :chinois:

elle sons trés stables

et parmis les test que g lu ,elle est loin d'etre ce que tu pretend .

HA mais j'oubliai tu est contre le marqueting c vrai.

en plus elle est pas si cher que ca pour celui qui veut de la qualité 8)

la seasonic S12 en 600w est entre 120 et 140¤ et la 500w dans les prix de l'hyper.

et la Antec NeoHE et a peut prés au même prix .dans les 100¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis tous (j'ai bien dis tout) les test ou elle est face aux seasonic et aux NEoHe, elle tiens pas ma comparaison...

Mais j'oulbier... faut pas critiquer ton matos, c'est le meilleur :byebye:

moi g jamais dit que mon matos est le meilleur "pourtant si je veut je peut me monté un pc avec ce qui se fait de plus puissant actuellement "

mais même la tu dirais que c de la merde.

je suis tes post et je constate que tu a un matos bien defini dans ta tête et que tu ne jure que part ca.

pour moi tu est tous simplement borné et quand il y a des néon ou du sli pour toi c de la daube .

a plusieur reprise tu dit que asrock c de la M......E alors que c une sous marque de asus et quelles sons largement assées performant pour la plupart des applications les plus courantes .

mais la encore tu vas me dirt que asus c pas top.

en faite pour moi t un rigolo qui doit avoir un sacré paqué de bouquin sur l'informatique et qui ne fait que repete ce qu'il a lu .

sur ce te fatigue pas a repondre je ne te repondrai pas .

arrete de te prendre pour un pro et de donné des conseils de configue en affirment que le matos est bidon alors que tu ne la probablement j'amais eu entre tes mains .

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais même la tu dirais que c de la merde.

je suis tes post et je constate que tu a un matos bien defini dans ta tête et que tu ne jure que part ca.

pour moi tu est tous simplement borné et quand il y a des néon ou du sli pour toi c de la daube .

a plusieur reprise tu dit que asrock c de la M......E alors que c une sous marque de asus et quelles sons largement assées performant pour la plupart des applications les plus courantes .

en faite pour moi t un rigolo qui doit avoir un sacré paqué de bouquin sur l'informatique et qui ne fait que repete ce qu'il a lu .

Attention j'ai pas dit que l'hiper c'était de la merde mais qu'elle est moins bien que ses concurrentes (nuances...)

Ensuite si je conseil souvent le même matos c'est parce que c'est ce qui me semble être le meilleur.... je vois pas pourquoi je conseillerai du matos moins bien... Tout le monde fait pareil

Asrock c'est bien quand on a pas d'argent.... Mais tu vois des mecs qui mettent 300€ dans le proco et prennent une Asrock à côté... Excuses moi mais je préfère une Asus (même si asrock est une sous marque d'asus) avec un bon proco

Pour ta dernière remarques je ne dirai que : d'ou te permet tu de me juger ? J'ai aucun bouquin d'info, je travaille et suis étudaint dans l'informatique et j'ai de nombreux contact (des béta testeurs et autres) dans les domaines informatique... Donc tu m'excuseras mais j'en ai surement plus à t'apprendre que toi à m'enseigner... (Remarque de frustré de 34 ans qui n'y connait pas grand chose en même temps, je peux pas t'en vouloir pour ça...)

Et pour les néons... Je m'en cale, c'est moche mais les gens font ce qui veulent, si c'est des jackys c'est pas mon problème, chacun ses gouts... Moi j'aime les mods qu'on voit sur bit-tech.... les trucs avec les LEDS rouge vert et bleu, ça me fait gerber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...