Jump to content

Probleme de domaine à cause de DROA


Recommended Posts

Bonjour

J'ai une amie qui m'a contacté car elle s'est faite avoir par DROA. Elle a donc reçu une lettre pour relancer un domaine .COM et y a répondu et payé. Elle ne connaissai pas le slamming donc elle ne pouvait pas trop savoir.

Je connais pas trop ce domaine (des noms de domaines :francais: ) alors je vous demande conseils.

A l'heure actuelle, un WHOIS sur son NDD dit que le registrar est NAMEJUICE.COM (elle m'en a parlé, j'ai pas trop compris pourquoi c'était eux et pas DROA, apparament, après DROA, le registrar aurai rechangé), le nameserver est NeoDomaine.com (le registrar chez qui elle était enregistré à la base), et l'expiration est en 2007. A l'heure actuelle, quand on tape l'URL du NDD dans un navigateur, ça n'aboutit pas, et le serveur hébergeant le site n'a pas changé d'adresse, (je ne sais pas s'il tourne), mais d'après elle, depuis le transfert chez NameJuice, impossible d'accèder depuis le NDD. Et sur un whois (je sais plus lequel), il m'avait dit que le serveur n'était pas configuré pour le domaine.

Donc je voudrais savoir, lors du changement de registrar, on doit reconfigurer l'adresse du serveur ?

Maintenant, que doit-elle faire pour non seulement mettre le domaine en fonction (liaison sur l'ip du serveur http quoi), mais aussi pour changer de registrar, pour éventuellement reprendre celui d'origine ? Que-est-ce que ça va lui coûter ?

Merci d'avance pour elle !

Link to comment
Share on other sites

Donc je voudrais savoir, lors du changement de registrar, on doit reconfigurer l'adresse du serveur ?

Oui, lors d'un transfert, les données relatives aux serveurs DNS sont conservés - normalement - donc faut tout reconfigurer si elle utilise les DNS de son registrar.

Maintenant, que doit-elle faire pour non seulement mettre le domaine en fonction (liaison sur l'ip du serveur http quoi),

Cf. plus haut -> configurer les DNS... Mettre ceux du registrar s'il en a......

Mais ça, c'est le genre de registrar qui me donne la gerbe... Aucune information concernant l'offre... Je n'aurais jamais pensé que des sites du genre puisse être accrédité par l'ICANN.

mais aussi pour changer de registrar, pour éventuellement reprendre celui d'origine ? Que-est-ce que ça va lui coûter ?

Bah il faut transférer le nom de domaine... En général, c'est le prix d'un renouvellement... Enfin en fait - toujours en général -, c'est gratuit puisque ça le renouvelle pour un an. :zarb:

Par contre, si je puis me permettre, NeoDomaine est relativement cher... Si ce n'est pas pour un .be, elle peut choisir Nod.fr (15¤ TTC pour transférer un .fr et 7,5¤ TTC pour transférer un .com/.net/.org/.biz/.info) ou bien Gandi.net (9¤ HT pour transférer un .fr et 12¤ HT pour tranférer un .com/.net/.org/.biz/.info). Elle(tu) trouvera(s) plus d'informations sur ces deux sites concernants les modalité de transfère. :pastaper:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...