Aller au contenu

Ma nouvelle config : MiniPC avec Core 2 Duo


Fend

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon, après avoir parcouru ce forum et le site www.PrixDuNet.com j'ai décidé de passer commande chez LDLC. Et avant de commander j'aimerais soumettre mes choix à vos avis (il s'agit quand même d'un gros budget !) :

Shuttle SN27P2 - Mini-Barebone (NVIDIA MCP55 Ultra)

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version bulk)

Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair)

Leadtek WinFast PX7900 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)

2 Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" (bulk)

Un pour mettre en interne aux côté de mon DD Raptor que je récupère de mon ancien PC et l'autre pour mettre en externe (port eSATA) dans ce boitier :

Cooler Master X Craft - Boîtier pour disque dur 3"1/2 Serial ATA sur ports USB 2.0/eSATA avec hub (noir)

Le problème c'est pour la carte graphique. Les 7900GT me semblent bien placé rapport qualité/prix. Je sais que Leadtek est une bonne marque. Mais pour 20¤ de moins, je peux avoir une 7900GT de la marque XFX dont le GPU serait cadencé à 20Mhz de plus. Et la mémoire 50Mhz de plus.

Je connais pas la marque XFX, est-ce fiable ? L'OC d'origine est-il vraimlent bien dimensionné ou doit-on penser qu'elle chauffe plus et/ou fais plus de bruit à la ventilation ?

Voilà, sinon, j'attends vos remarques sur le reste de la config.

Pour info, c'est essentiellement pour faire de la MusiqueAO, du développement, de la bureatique et un peu de jeux (comme Oblivion). Et aussi serveur de fichiers dans le future.

Merci beaucoup !

:fumer:

EDIT : bon, on me fais signe dans le fond que les Intel Core2Duo vont bientôt sortir. Donc autant attendre.

Ok, moi il me plaisent carrément ces proc, mais à quand un Shuttle compatible ?!

EDIT 2 : Bon, finalement, j'ai étudié un peu le marché et le boitier Aspire X-QPACK a attiré mon attention pour ses possibilités de ventilation processeur (apparemment il y a la place de mettre un bon Zalman Blue Orb II) et pour son ventilateur de 120mm. En plus, on peut mettre une bonne alim comme la Textorm dB-Killer PW385 ou la Fortron BlueStorm 400w. D'ailleur, l'aquelle des deux me conseilleriez-vous ?

Je pencherais plus pour la Textorm qui n'a pas de LED bleu "Jacky Touch" mais un ventilateur thermorégulé.

Par contre j'ai de réels soucis pour trouver une bonne carte mère micro ATX !

Je souhaiterais :

- 2 ports Firewire

- 1 port Ethernet (minimum 100Mbps)

- 1 port eSATA

- du SATA II

- DDR2

- compatible avec les Intel Core 2 Duo

- des possibilités d'overcloking intéressantes

Autre question un Zalman VF900-Cu ça prend beaucoup de place en hauteur ? Genre un slot PCI ? ou 2 ?

EDIT 3 : La seule question qu'il me reste :

Quand sortiront les cartes mères haut de gamme compatible µATX compatibles avec le Core2Duo d'Intel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors ! Pardonnez moi l'expression !

Mais heureusement que je vous demande votre avis !!

Du coup j'ai fais une recherche sur ce qu'était le Core2Duo (oui j'était un peu déconnecté ces derniers temps !!) et PAF ! Je viens de me prendre tout les tests et benchs en pleine face !!

En plus il consome très peu et permet un overcloking impressionnant !

Non mais qu'est-ce que j'allais faire comme bêtise !

Bon, par contre, est-ce que quelqu'un sait quand Shuttle sortira sa carte mère et son mini-PC compatible ??

Ca doit être prévu, non ?

Parce que je veux bien attendre quelques semaine mais il me faut un Shuttle alors la sortie des processeurs en eux-même, je m'en fou un peu.

Bon, sinon, merci pg-Renne, j'ai donc sauté sur la promo et je viens de commander la XFX 7900GT :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la marque XFX, est-ce fiable ? L'OC d'origine est-il vraimlent bien dimensionné ou doit-on penser qu'elle chauffe plus et/ou fais plus de bruit à la ventilation ?

Pour ce qui est de xfx très bon, l'o/c est bien pensé et ne fera pas chauffer plus la carte, mais pour ce qui est du ventilo, et que ça soit dans n'importe quelle marque, le ventilo box des 7900GT est TRES bruyant!!!! Je te conseille vivement d'opter directement pour un Zalman VF900 ou VF700 selon ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Playa pour tes bons conseils et tes bonnes adresses :cartonrouge:

Je vais attendre la sortie de ce Shuttle SD37P2 prévue pour août. Les performances sont au rendez-vous et il possèdes les même fonctionnalités que le SN27P2.

Comme ça je me paierais un petit Intel Core2Duo E6400 ou E6600 :cartonrouge:

Pour ce qui est de xfx très bon, l'o/c est bien pensé et ne fera pas chauffer plus la carte, mais pour ce qui est du ventilo, et que ça soit dans n'importe quelle marque, le ventilo box des 7900GT est TRES bruyant!!!! Je te conseille vivement d'opter directement pour un Zalman VF900 ou VF700 selon ton budget.

Merci, tu me rassure. Oui, je pense que ce système doit être très bruyant. Mais si je veux conserver la garantie de la carte, il faudra que je supporte ce ventilo d'origine. J'ai essayé de trouver un modèle comme ma Radeon 9800 pro HIS avec son gros système de refroidissement complètement silencieux. Mais ça n'existe pas pour les 7900GT aparemment...

Donc je vais peut-être l'utiliser pendant quelques mois de façon intensive pour être sûr de ne pas rencontrer de problèmes de garantie. Après je mettrais un Zalman VF900 comme tu me le conseil.

Faut voir si ça rentre dans le Shuttle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffe un max pour un shuttle ta config... et puis les derniers shuttles sont très loins d'être silencieux

Au pasage il y a 1 jour j'était hyper enthousiaste pour le Core 2, mais au vu des nouveau tarifs des AMD (300¤ le 5000+), ça va être plus chaud que prévu pour intel

Enfin d'après les benchs même à ce prix là les Core2 restent devant... Bon, il ne bat plus les AMD à plat de couture mais il reste, à priori, meilleur marché. Après les cartes mères seront certainement un peu plus chères aussi.

De toutes façons, je vais attendre un peu genre mi-août, je verrais bien les premier comparatifs avec les nouveau tarifs avant que sorte le Shuttle SD37P2 et je prendrais une décision définitive à ce moment là.

Merci pour ton avis.

Sinon, pourquoi dis-tu que ça chauffe un max ma config shuttle ?

Quels sont les éléments que j'ignore qui te permette cette conclusion ?

La carte graphique ?

Comment amélioré cet état de fait ? Changement de ventilos ? Rajout d'un extracteur d'air ? Agrandissement des trous dans les grilles d'aération d'origine du P2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base les shuttle avait était conçus pour des config silencieuses chauffant peu avec pas de CG ou une très petite. Mais évidemment tout le monde à mit des gross cg... résultat il ont un peu changer le refroidissment qui maintenant est bruyant (voir insupportable car c'est un ventilo qui tourne à fond.

Les X2 sont le genre de proco qui chauffent pas mal (même si les P4 sont les rois en la matière, avec une 7900Gt qui elle aussi chauffe bien. Tu va avoir des temp assez élevés, résultat le ventilo va mouliner tout ce qu'il sait à ça sera insupportable.

Le mieux c'est d'acheter un mini boitier (de ce genre : http://www.prixdunet.com/details/Antec_NSK1300/ ou http://www.prixdunet.com/details/Aspire_XQPACKAL420/ ou http://www.prixdunet.com/details/Silversto...go_SG01_Black/) et de prendre une CM micro ATX.

Tu seras plus libre au niveau du refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

Bon, j'ai étudié un peu le marché et le boitier Aspire X-QPACK a attiré mon attention pour ses possibilités de ventilation processeur (apparemment il y a la place de mettre un bon Zalman) et pour son ventilateur de 120mm. En plus, on peut mettre une bonne alim comme la Textorm dB-Killer PW385 ou la Fortron BlueStorm 400w. D'ailleur, l'aquelle des deux me conseilleriez-vous ?

Je pencherais plus pour la Textorm qui n'a pas de LED bleu "Jacky Touch" mais un ventilateur thermorégulé.

Par contre j'ai de réels soucis pour trouver une bonne carte mère micro ATX !

Je souhaiterais :

- format 243.8 x 243.8 mm maxi

- 2 ports Firewire (bon, s'il y en a pas, à la limite, je poserais une carte PCI / Firewire)

- 1 port Ethernet (minimum 100Mbps)

- 1 port eSATA

- PCI Express 16x

- du SATA II

- DDR2

- compatible avec les Intel Core 2 Duo

- des possibilités d'overcloking intéressantes

Si possible ayant déjà fait ses preuves sur le marché en therme de qualité, fiabilité et compatibilité.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?!

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore de CM micro ATX pour core 2 Duo... En même temp les procos sont même pas sortis

D'ailleurs quand tu dis ça :

Si possible ayant déjà fait ses preuves sur le marché en therme de qualité, fiabilité et compatibilité.

Aucune CM pour Core 2 Duo n'a fait ses preuves, puisqu'elles non sont pas disponibles pour la pluspart et le proco en lui même n'est pas sorti. Les rares qu'on voit c'est des ES (des modèle de test quoi) qui ont été vendu à des prix complétement débile (Il ses sont bien fait arnaquer les mecs) sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je croyais que les Core 2 Duo était adaptable sur les anciennes mobos au Socket 775, je me trompe ?

Pourquoi c'est pas un socket différent dans ce cas ? Pour la rétro-compatibilité ? Les choses seraient plus claires !

Autre question un Zalman VF900-Cu ça prend beaucoup de place en hauteur ? Genre un slot PCI ? ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question qu'il me reste :

Quand sortiront les cartes mères haut de gamme compatible µATX compatibles avec le Core2Duo d'Intel ??

Sinon, ce qui me fait encore hésiter entre la solution Shuttle et Aspire c'est ce commentaire laissé dans la dernière news sur le sujet.

C'est vrais que ces Shuttle P2 ont réellement l'air silencieux... Aussi bien d'après toukiletoukan que d'après les testeurs de l'article.

Car si la solution d'Aspire me convient mieux en therme de silence, ventilation et donc OC et grosse carte graphique. Celle de Shuttle me convient mieux en terme de fonctionnalité et performance de la carte mère. Parce que je trouve aucune carte mère µATX qui vaut le coup pour le moment.

Donc si le Shuttle est réellement très silencieux (j'ai toujours du mal à y croire vu les petits ventilos utilisés) et bien ventilé (ça d'accord, il est bien conçu je trouve) peut-être qu'il représenterait un meilleur compromis pour moi.

Je vais patienter jusque début août pour voir s'il y a du neuf du côté des CM µATX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sortiront surement courant aout... De toute façon les core 2 n'est pas sortis donc il n'y a pas le feu pour les constructeurs.

Et sinon, j'ai monté récemment deux shuttle... C'était loin d'être ce qu'on peut appelé silencieux... peut être que ce nouveau modèle est meilleur, mais bon je connais des pc beaucoup plus silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voilà. J'avais déjà commandé une XFX 7900GT et mon lecteur DVD Samsung Lightscreeb (peu profond).

Aujourd'hui j'ai commandé mon Core 2 Duo E6600 sur Boorikoo (cherchez pas ils en ont déjà plus !!)

- Mes 2Go DDR2 PC6400 CAS5 OCZ(pour suivre l'avis de Cubic-Design j'ai pas pris la Corsair, et puis elle était plus en stock) j'ai préféré la vitesse au timing, par expérience je sais que ça rapporte plus de performances. En plus il parait que les Core 2 Duo n'ont que faire de latences faibles.

- Un petit Zalman VF900Cu pour faire taire ma XFX

Et tout le reste sur LDLC. Dont une alim thermorégulée Fortron Bluestorm 400w et un Blue Orb 2 pour refroidir le proc ! J'ai vue une photo sur un forum et ça rentre dans le boitier d'Aspire.

J'ai finalement opter pour la carte mère micro ATX ASUS P5LD2-VM SE pour ses chipset Intel et pour la marque Asus après avoir longuement hésité. Et puis elle était disponible.

A côté de ça j'ai pris 2 cartes contrôleur :

- une Firewire / PCI

- Une SATA2 (avec 1 eSATA) / PCI Express x1

Normalement tout rentre !

A côté je vais réccupérer mon DD Raptor pour le système et les jeux et ma carte son Firewire M-Audio pour la MAO de mon PC actuel.

Je pense que j'ai réussis à réunir une config fiable, performante, silencieuse, overclokable et transportable à la fois. Je vous dirais ce qu'il en ai quand je l'aurais monté. En tout cas, elle risque d'être lourde et fragile. Donc transportable oui, mais prudemment !

Encore merci pour tout vos conseils :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...