iWak Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 J'ai passé mon barton 2500+ en 200*11... lorsque je fais un click droit sur le poste de travail, il m'affiche bien 3200+, mais 1.83Ghz en fréquence reelle alors que ca devrait etre 2.2Ghz... c'est normal ou pas ? Vous connaissez un logiciel mieux que speedfan ? Et des logiciels pr les caractéristiques du proc, de l'o/c etc ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 cpu-z ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 cpu-z ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iWak Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Et pr mon pb ? QUi est le sujet du post... "J'ai passé mon barton 2500+ en 200*11... lorsque je fais un click droit sur le poste de travail, il m'affiche bien 3200+, mais 1.83Ghz en fréquence reelle alors que ca devrait etre 2.2Ghz... c'est normal ou pas ?" Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Verifie la frequance avec cpu-z on vera apres... pe un bug de windows.... moi j'ai un 2500+ @ 2.3Ghz (184*12.5) et window met 2800+ Donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iWak Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 !!! Mon FSB est bloqué à 166.4 ! :( Comme modif, j'ai mit en mode expert, pr modifier le bus à 200Mhz, par contre j'ai laissé le CPU interface en optimal... Mais, le cpu est reconnu en 3200+ ds cpu-z, mais le FSB est à 166.4... erf... si qqun pouvait m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 !!! Mon FSB est bloqué à 166.4 ! :( Comme modif, j'ai mit en mode expert, pr modifier le bus à 200Mhz, par contre j'ai laissé le CPU interface en optimal... Mais, le cpu est reconnu en 3200+ ds cpu-z, mais le FSB est à 166.4... erf... si qqun pouvait m'aider... le cpu ne devrais pas être en interface optimal... t'as pas aggressif, ou quelque chose d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 c vrai que c bizare Essaye le mode agressif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 attention car sur certaines CM il faut bouger un jumper pour pouvoir monter le fsb au dela de 166! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 attention car sur certaines CM il faut bouger un jumper pour pouvoir monter le fsb au dela de 166! héhé... oui, fo que tu vérifi ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iWak Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 J'ai un barebone, et ceux qui ont passé le barton à 3200+ avec ce barebone nont pas touché à la CM... enfin je crois... Bref, j'ai testé l'interface du cpu en agrssive... et là windows refuse de demarrer... gniark J'arriverai bien un jour à le monter à 3200+ ! Je suis à 36°C sans o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 J'ai un barebone, et ceux qui ont passé le barton à 3200+ avec ce barebone nont pas touché à la CM... enfin je crois...Bref, j'ai testé l'interface du cpu en agrssive... et là windows refuse de demarrer... gniark J'arriverai bien un jour à le monter à 3200+ ! Je suis à 36°C sans o/c Ok ! la on as une piste. en mode aggressif, la il etais a 200x11... sauf que cela ressemble a des timings trop aggressif, ou l'alim qui fourni pas asser de jus... un peut plus de détail sur ta config, svp. et les autre ? estce que un vcore trop bas peut faire empêcher le boot ? ÉDIT : c'est windows qui demarre pas ? ou ca ne boot simplement pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 attention car sur certaines CM il faut bouger un jumper pour pouvoir monter le fsb au dela de 166! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.