Aller au contenu

Premier watercolling


Seregon

Messages recommandés

Voila je souhaite passer au watercooling histoire de gagner température et silence par rapport à l'aircooling.

Je ne cherche pas à atteindre des températures particulièrement basses, juste éviter de me farcir un pc à 45°C+ en plein été....

Il s'agit ici de refroidir deux cartes Geforce 6600Gt et un amd64.

J'avais déja quelques idées concernant le matériel à utiliser:

Pompe: Eheim AGB-Eheim 1000 Station

WB cpu: NexXxoS XP (AMD 64)

WB carte graphique: NexXxoS GP1XS-N

Radiateur: NexXxos Xtreme II avec 2 Silverstone SST-FM121 pour les ventilos

Pour le montage, on m'a parlé de montage en série ou en parallèle des tubes, je pensais mettre le cpu en parallèle avec les deux cartes graphiques.

Concernant le liquide, j'attend vos conseils car je ne sais pas du tout comment faire au niveau du mélange.

Voila voila :craint:

J'attend avec impatience vos remarques, commentaires, conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Déjà tu as choisi du bon matos bien que je n'aurai pas opté pour ces ventilos, ils n'ont pas l'air de tourner vite à 17db et je me questionne sur le flux d'air. Pour des ventilos silencieux avec un debit d'air correct je te conseille celui-ci ou celui là.

Sinon concernant l'intégration, ça prend de la place toutes ces petites bêtes, surtout la pompe et le rad. Tu as quoi comme tour ?

Pour le circuit je te conseille en parallèle même si l'eau ira plus facilement vers le cpu, puisque dant ton cas c'est le brin de circuit qui aura le moins de resistance (1 waterblock contre 2)

Fait gaffe aussi à tes embouts pour les cartes graphiques il te faudra des coudés sinon tu pourras pas mettre de tuyaux entre tes cartes. D'ailleurs le watercooling SLI est un peu chaud à faire tenir dans une tour (c'est mon truc en cours, j'ai bientôt fini et je peux te dire que j'en ai ch*é :resolu: )

Au niveau des embouts d'ailleurs qu'est-ce que tu as choisi ? Penses bien à faire le compte de ce qu'il te faut, c'est toujours rageant quand à la fin il te manque un embout et de devoir le commander. C'est pareil pour les tuyaux, t'as l'air fin quand il te manque 50 cm à la fin du montage :ati2:

Pour le mélange je prends de l'eau distillée dans les centres auto (pour batteries), de l'additif anti corrosion et une touchette d'eau de javel pour éviter la formation d'algues (mais il paraît que ce n'est pas nécessaire).

Certains font un mélange d'eau distillée et de glycol (liquide de refroidissement de voiture LDR) mais ce n'est pas conseillé dans les circuits haute perte de charge comme le tien car le glycol a une viscosité plus importante que l'eau.

Voilà, je te souhaite bon courage, mais que cela soit pour les perfs ou le silence de fonctionnement, ça vaut le coup (et pour le fun du montage aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors....

Déjà merci pour tous ces bons conseils :francais:

On m'avait déjà conseillé de prendre papst comme marque de ventilateur donc je vais investir là dedans :turevesmongars:

Pour le boitier j'ai un Heden B98809TW un peu petit certes mais je pensais laisser la pompe a l'extérieur et soit faire passer les tubes par l'espace prévu pour le ventilo sur le côté de l'uc soit carrément enlever le panneau latéral (je n'attache que peu d'importance à l'esthétique de mon uc :chinois: )

Merci pour le conseil sur les embouts coudés je n'y avait pas pensé.

Pour les embouts donc 4 connecteurs coudés 10mm 1/4" pour les wb des cartes graphiques, 4 connecteurs 10mm 1/4" et 2 raccords en T

Je prendrai genre 2 ou 3 mètres de tube souple 10/8mm pour compléter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles de prendre du tygon 8/11 :transpi:

La courbe est excellente :D

Tu peux prendre aussi des coiffes 11mm sur Docmicro ou bien si tu commandes chez PC-LOOK, là ils vendent directement des embouts avec des coiffes 8/11 :love:

Euh je pensais plus prendre sur materiel.net pour grouper avec une autre commande que je fais à côté

J'ai également une question complémentaire: comment remplir le watercooling une fois que celui ci est rempli ? Suffit-il de remplir la pompe en laissant de l'air dans les tubes ou faut il faire tourner le circuit tout en remplissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...