Aller au contenu

[RESOLU] 3700+ qui n'aime pas le 400Mhz ...


youann

Messages recommandés

J'ia posté un peu plus bas un message de mes problèmes rencontrés avec mon 3700+ ...

bref j'ai réussi a trouver un compromis comme il ne tiens pas avec la ddr en 400Mhz ecran bleu + ecran qui fige ) je la met en 333Mhz et la bonheur tout passe bien. 1h de 3dmark 2006 sans problemes et test super pi 32m sans anicroches.

Donc qu'est ce qu'il a le coco ? on m'a dit que son controleur memoire etait peut etre HS dasn ces cas là est ce possible de la faire passer en garantie ? si oui que dire au technicien ?

Sinon est ce qeu je perd beaucoup de perfs si je tourne en 333 au lieu de 400 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien 2 barrettes de 512? pas 4 de 256?

sinon tu es bien en dual channel (voir CPU-Z)?

mets les paramètres de la ram sur auto dans le bios (ou clearcmos) et mets le voltage ram sur 2,7 volt

vérifies sur le manuel au besoins change tes barrettes de places

testes tes barettes avec memtest

essayes avec une seul barrette

essayes avec d'autre barrettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au 2

Mon bios c'est le 1011-004 et la revison de mon proc c'est SH-E4

Sinon mon pc plante en idle sous windows ou pendant Super Pi 32M quand mes 2*512 Crucial Ballistixx sont en 400Mhz et dual channel

En 400Mhz single channel ça passe ou 333Mhz dual channel aussi. ça passe aussi quand je n'en met qu'une.

Sinon en Dual Channel 400Mhz memtest bronche pas et ce pendant 5h !

Donc je sais pas trop quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios est flashé j'ai repassé la mémoire en 400Mhz ... rien de neuf ecran bleu au lancement de super Pi 32M ....

je repasse en 333Mhz et c'est nickel ! et ma config mémoire est en 2-2-2-8

Est ce ma mémoire la fautive ou mon proc qui deconne car je le repete ma meoire bouge pas sur memtest ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, le problème vient de tes barretes, ou alors d'une seule: c est pas tout a fait pareil, mais j avais un pote qui avait un problème similaire. Il avait 2x512 de ram corsair, et ses ram passait pas a 400mhz, quand il en mettait une, c 'était bon, mais la 2eme faisait une désynchro sans qu on lui demande rien du tout, et passait le tout a 200mhz ( je précise que c'tait sur un nf3, en single channel). Les problèmes sont pas tout a fait les memes, mais a mon avis c est de la ram qu'est ton problème. Comme elle est garantie a vie, et pour pas etre handicaper par le fait de pas avoir de ram du tout, essaye tes barretes séparement, et renvoie les!.

J espere que ca t aideras un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...