Aller au contenu

probleme de démarrage


Dragon Fire

Messages recommandés

voila je sais pas trop ou mettre ce message mais je pense que ca vient plutot du matos

hier soir le compteur a disjoncté (parceque on peut pas avoir trop de chose allumé et le four pompe trop enfin bref) et donc j'ai pas réallumé mon pc tout de suite.

puis quand je me suis décidé de l'allumé et ba imposible l'écran était comme si il était en veille aucun "bip" habituel. j'ai donc rééteint redémarrer il s'est mis a faire des gros bip qui s'arretaient jamais.

j'ai tout débranché puis tout rebranché ca s'est rallumé. Il a tourné toute la nuit et a été éteint en début d'apres midi. puis la juste quand je l'ai rallumé ca a recommencer.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre?

je veux plus l'éteindre de peur que ca recommence

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je sais pas trop ou mettre ce message mais je pense que ca vient plutot du matos

hier soir le compteur a disjoncté (parceque on peut pas avoir trop de chose allumé et le four pompe trop enfin bref) et donc j'ai pas réallumé mon pc tout de suite.

puis quand je me suis décidé de l'allumé et ba imposible l'écran était comme si il était en veille aucun "bip" habituel. j'ai donc rééteint redémarrer il s'est mis a faire des gros bip qui s'arretaient jamais.

j'ai tout débranché puis tout rebranché ca s'est rallumé. Il a tourné toute la nuit et a été éteint en début d'apres midi. puis la juste quand je l'ai rallumé ca a recommencer.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre?

je veux plus l'éteindre de peur que ca recommence

merci

en principe t'as un ''lexique'' des bips dans le manuel de ta carte mere (attention dans certain cas faut avoir l'oreil fine pour pouvoir bien compte le nombre de bip longueur et autre conneries que les different fabriquant de cm on invente....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'allume que ultérieurement j'ai été obliger de l'éteindre et rallumer mainte et mainte fois j'espere qu'il a fini sa crise mon pere pensais que c'était la carte graphique il l'a démonter et remonter pour l'instant ca marche j'espere que ca va durer...

paske a moi ca fait le meme coup mais apres une soiree lan chez un pote et vu que mon boitier n'a pas vis (c'est surtout a moi que ca saoulais d'en mettre) mais un sys de blocage des cartes et donc du coup a cause du transport la cg c'est barre du slot agp mais depuis plus de bips inhabituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie ta ram voir le cpu.... a mon avis ca viens de la.....

Verifie que tes condo sont bon, cad pas gonflé ni brun , ca peut venir de la...

:fumer: C pas une MSI ta cm?? si oui utilise les D-LEd :D

ce genre de probleme n'interviens qu'apres deux trois annees d'utilisation non? :non:

non pas forcement parce que ces derniers temps un sympathique monsieur a declaré avoir trouvé un remplacant a certains composants des condos mais c t de la camelote et pleins de CM ont claqué tres rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes pb arrivent suite à des coupures, faudrait p'tet aussi regarder du coté de l'alim.

Les tensions sont bonnes ? stables ? L'alim a l'air "normale" (pas chaude, pas de grésillements etc.)

L'etage d'alim de la cm pe etre naze aussi :fumer:

Korrigan.... c la 2 eme MSI qui est naze a cause de l'etage d'alimentation, ma 1er a tenu 2ans, et celle ci pas des masse..... donc MSI :non:

Par contre Abit & Gigabyte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi c pareil,ma MSI pour mon p3 est deja repartie en sav parce qu'elle avait de plus en plus de mal a booter,puis recemment une autre msi est partie en sav parce qu'elle a cramé!

MSI ca suxxx!!!

maintenant pour les CM je prends plus que du haut de gamme,le reste ca craint! :ouioui:

tout a fait d'accord.... Par contre je suis surpris par les ECS K7S5A... celle de mon voisin a 2 ans et celle de mon frere 9mois et je ne m'en plein pas.... j'ai moins de prob qu'avec mes MSI comme quoi une CM a 45euro avec la lan, elle pas si mauvaise ....

Sinon, moi je compte commander une Gigabyte N-Force 2.... verais bien la quelle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...