Aller au contenu

[ANCIEN] FORMATER


Hiro

Messages recommandés

Comment formater un HD sous windows 98/ME et Reinstaller :) .

Premierement, faire une disquette de boot: Pour ce faire, aller dans panneau de configuration, ajout et suppression de programme, et le dernier icone je croi ttu peut en créer une la.

Deuxiemement, redemarer en mode ms-dos: Pour ce faire, Demarer, Arreter, Redemarer en Mode MS-DOS .

Troisiemement une fois sous dos, taper " format c: " et attendre que ce soit fini !

Quatriemement, inserer la disquette et redemarer. Etre sur que dans le bios il y a un boot sur la disquette

Cinquiemement, une fois la disquette de boot "booter", dire prendre en charge du cd rom

Sixiemement, attendre, une fois terminer, tapper D: (ou nom du cd-rom) et install par la suite. S'assurer que le disque dinstallation est dans le lecteur.

VOila.. la seul chose chu pas sur c'est pour créer la disquette de boot...

Et ME messemble faut installer 98 avant et ME Par dessus non? j'me trompe p-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ME messemble faut installer 98 avant et ME Par dessus non? j'me trompe p-e

et pourquoi pas 3.11 tant que tu y est?

ah la la ces jeunes! sorti d'XP y'a plus personne

:eeek2:

pour la disquette de boot c'est bien ou tu l'as dit FiloUs_64.

on peut avantageusement la remplacer par une 98 , bien mieux outillée. (mais c'est pas obligé).

pour le dos , je crois bien qu'il n'y en a pas sous ME ! (suis pas certain , mais il me semble bien.)

hiro si l'ordi est configuré pour booter sur le cd et si ça t'inquiete d'aller dans le bios, c'est pas grave ! boote dessus et formate C: depuis ton cd.

depuis un cd , ça devrait etre + convivial , mais depuis une disquette lorsque que le format est fini ,tu tapes la lettre qui correspond a ton cd suivi de "install" .

comme ceci : D:/install

la suite est un clickodrome ou il suffit de savoir lire.

en cas de probleme n'hesite pas a demander.

a savoir :

les premieres choses a reinstaller apres windows sont:

1/ d'eventuels pilote de chipset (cd carte mere)

2/ carte video

l'ordre du reste a peu d'importance

tu devras aussi :

_reconfigurer ton affichage (panneau de config_affichage , mais seulement apres l'installation des pilotes video).

_ reinstaller tout un tas d'option windows qui ne le seront pas par défault (accessoires, fond d'ecran, lecteur video , etc...) panneau de config_ ajout suppression de programme_ installation de windows)

voilou , bon courage! et t'inquiete pas ,c'est pas si difficile que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai XP sur un p3 1Ghz (512 Mo de ram)et pas de problème. :D  

Pas de ralentissement constaté que soit dans les applis bureautique ou les jeux.

De plus Xp est compatible avec bcp plus de jeux que 2000.

:craint: bon, ok ! J'ai rien dit ! :yes:

Et dire que j'avais oublié que je viens de me monter une petite machine avec de la récup ! K6-3 400@440, 128 Mo, ATI7000 et... XP !! Si, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
Et dire que j'avais oublié que je viens de me monter une petite machine avec de la récup ! K6-3 400@440, 128 Mo, ATI7000 et... XP !! Si, si !

Et ça tourne convenablement !! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui , je joue à "Gunman" avec, si tu te souviens de ce jeu ! Et sinon, en virant un max de truc inutiles dans XP, que tu le tweak un max et que tu défragmentes ta ram après démarrage, bin il me reste tout de même 64 Mo de libre (sur 128 je le rappelle !). Pour les DivX également (ATI7000 bi-écran) aucun problème !

Bon, ok, mon gros log de zic, tu oublies !! Mais pour le reste, petit serveur, word et internet, c'est plus que suffisant ! :keskidit: Attention ! J'ai même OC le K6 !!! 400 > 440 !! Un foudre de guerre je vous dis ! :incline:

J'ai récupéré 128Mo en plus que je vais monter, ça va le soulager un peu... Mais, comme quoi, même avec un p'tit proc. Bon, ok, les derniers jeux, et même les avants derniers..., tu oublies ! Photoshop, genre 500% de temps de calcul en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA le pc na pas ete formater pour un grande simple raison c'est que on peut pas aller sou ms-dos avec win me de ****

Dans demarrer arreter y apas redemarer en ms dos....

c'est normal , il n'y en a pas sous Me . c'est pour ça que tu doit booter sur une disquette ou un cd. de toute façon sur les autres os c'est pareil. tu ne peut pas formater ton lecteur C: depuis C: . tu dois te positionner sur un autre lecteur pour lancer ta commande format c: , et sur ce lecteur tu dois avoir tout les outils necessaires (scann , fdisk etc....)

fais toi une disquette : panneau de config_ajout ,suppression de programme et boot dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...