Aller au contenu

choix carte mere processeur et memoire


carerade

Messages recommandés

salut a tous

voila en fait j attends la baisse de prix des processeurs AMD pour changer de config.mon utilisation est internet, bureautique, photo, et jeu (pas les plus gourmand en memoire mais recents , il ne marche pas avec ma carte 64 mo geforce)

pouvez vous m aider dans le choix des composants pour environ 400 500 ¤ sans ecran

- l acarte mere j ai vu chez asrock la dual 939 sata2 pour 55¤ (mais DDR1, faut il prendre de la DDR2 imperativement) sinon quelle carte prendre qui supporte la ddr2 dans ces prix là?

- le processeur AMD , surement simple coeur , un 3500+ ou 3700+ on vera les prix (environ 100¤)

-la memoire 1 Go DDR1 400 MHz, ou DDR2 si carte le supporte mais a quelle frequence alors ( 533, 675, 800MHz) environ 90-100¤

-disque dur 80 Go 50¤

-boitier et alimentation 80 ¤ qe me conseillez vous (silencieux de preference)?

- carte graphique 128 ou 256 Mo ?

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une carte mere socket 939 tu ne peux mettre que de la DDR, tandis que sur une carte socket AM2 tu dois mettre de la DDR2.

Ce qu'il faut savoir c'est que la DDR2 et l'AM2 coutent plus cher mais n'offrent aucun gain de performance

Sinon ta DDR doit etre de la PC3200 je pense

Et pour la carte graphique c'est pas 128 ou 256 qui changent grand chose c'est juste la ram ca ne veut rien dire niveau performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...