Aller au contenu

OC - MSI 915P Neo2 Platinum + P4 530 ?


kenman

Messages recommandés

:theo: KikOoOO

J' aimerai OC ma config actuel :

_ MSI 915P Neo2 Platinum

_ Pentium 4 530 (3.0Ghz)

_ 4x512 Corsair PC5400 (4.4.4.12)

_ ATI X850 XT

Je ne croi pas qu'il soit possible de changer quelque chose pour la memoire (temps de latence), mais pour le cpu je pense qu'il est possible de faire quelque chose, j'aimerais savoir comment faire et si possible agrder une bonne STABILITER !

Et si possible :dd: 3.4Ghz ...

++ Kenman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un tutorial épinglé en haut de cette section qui t'aidera pour l'oc de ta machine

Euh sinon les Pentium séries 5xx sont connus pour leur dégagement thermique hors-norme... si tu comptes le monter prévoit autre chose que le radiateur d'origine pour le reffroidir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un tutorial épinglé en haut de cette section qui t'aidera pour l'oc de ta machine

Euh sinon les Pentium séries 5xx sont connus pour leur dégagement thermique hors-norme... si tu comptes le monter prévoit autre chose que le radiateur d'origine pour le reffroidir...

Pour le ventiRad j'ai un CoolerMaster Hyper 48...

Je crois que sa suffira nan .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme proco (version J) et le meme rad ...

temp idle 40°C avec temp ambiante a 32°C et full dans les 65°C, meme eu des pointes a a 69 °C sous le bios en plein aprem :kimouss:

c'est pas pour autant que tu obtiendras le meme oc que le mien, mon processeur est a ssez bon pour une serie 5xx, il tient 3.6ghz avec presque le vcore d'origine (1.45 v)

fadb0b32fc92f95d65d6d52103455526.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toi choco tu as un 945 comme chipset non? alors que lui il a un 915 :non:

Pourquoi il y a une grosse difference entre les chipset 945 et 915 pour l'OC ?? :D

Si je passe mon CPU a 1.67v au lieu de 1.45v (d'origine) j'obtiendrais qu'elle frequence ?

Il y a t'il autre chose à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toi choco tu as un 945 comme chipset non? alors que lui il a un 915 :pleure:

Pourquoi il y a une grosse difference entre les chipset 945 et 915 pour l'OC ?? :chinois:

Si je passe mon CPU a 1.67v au lieu de 1.45v (d'origine) j'obtiendrais qu'elle frequence ?

Il y a t'il autre chose à changer ?

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas seulement changer le voltage :chinois:

Mais également le FSB (l'augmenter)

Il ne faut pas toucher au voltage d'origine du processeur (vcore) tant que c'est stable quand tu monte le FSB.

Au passage as-tu lu le tuto de Trebeb ?

Bien qu'il soit principalement pour les A64 tu peux quand même le ire pour avoir quelques notions :mdr:

Voici le lien :pleure: : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas seulement changer le voltage :pleure:

Mais également le FSB (l'augmenter)

Il ne faut pas toucher au voltage d'origine du processeur (vcore) tant que c'est stable quand tu monte le FSB.

Au passage as-tu lu le tuto de Trebeb ?

Bien qu'il soit principalement pour les A64 tu peux quand même le ire pour avoir quelques notions :fou:

Voici le lien :oops: : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125

Aaaa merci c'est super simpa ça !! :chinois:

Il n'existe pas de topic sur les Pentium 4 (5xx, 6xx ou 6x1) ?? Ou sur les pentium 4 en general ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...