Aller au contenu

DDR ou DDR2 finalement ?


diox

Messages recommandés

Bonsoir, je compte changer de config d'ici peu et je compte prendre de un Athlon 64 3800 et j'hésite entre l'AM2 pour l'évolutivité et la ddr2 ou un s939.

c pour cela que je me demande encore si il est util d'inverstir dans de la ddr2 a l'heure actuelle ?

j'ai lu que la ddr2 était encore trop lente pour les timings etc.. je n'y connait pas grand chose

En fait moi j'aimerais avoir une bécane bien véloce pour le jeux essentiellement...

Merci de vos avis.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'évolutivité dans l'informatique c'est purement commercial,

le S939 avec des bonnes barettes en cas 2 c'est encore bon a prendre

et ça te couteras moins cher que du AM2 pour un résultat équivalent

un petit lien

Donc tu me conseil de prendre un athlon 64 sur s939 avec deux bonne barrete de 1Go de DDR1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reprendre un peu ce que tout le monde a dit:

- le s939 va disparaitre, mais ya un large choix de proco... un 3700+ est pas cher et performant... après tu pourras toujours upgrader avec un X2 4800+ par ex... mais y'aura pas de X2 5800+, donc ton upgrade s'arretera là

- pour la carte graphique tant on sera en pcie pas de pb pour l'upgrade

- pour la ram, ddr1 est largement suffisant (d'autant que l'am2 n'apporte pas de perf supplementaires avec la ddr2)

le jour ou un A64 X2 5000+ ne sera plus sufisant pour toi, les proco am2 (et core2 duo) auront bien baissé... tu pourras avisé à ce moment là

mais rassure toi, la fin du s939 c'est pas avant Q2 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut penser aussi que la DDR2 sera lpus répendue que les barrettes DDR1 dans quelques temps... donc si tu veux ajouté une barrette ou deux, ça sera plus dur.

Moi je te conseil de prendre de l'AM2 en plus les X2 baissent dans qques jours donc tu auras un meilleur compris qualité/prix qu'avec un s939 ou les procc X2 ne sont pas baissés.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...