Aller au contenu

Conseil pour une nouvelle config


Joe306

Messages recommandés

Salut

Volia j'aimerai avoir votre avis sur ma nouvelles config notamment pour l'alim et la ram. :roll:

Boitier : Kandalf LCS (des sa sortie en france)

CM : Asus M2N32-SLI Deluxe

CG : Leadtek 7950 X2

Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+ Socket AM2 (des la baisse des prix)

lecteur DVD : PLEXTOR PX-130A

Disque Dur : 2x Hitachi Deskstar T7K250

Pour l'alim, une puissance de 500 Watts suffit t'elle ?? ou il faut une 600 Watts mini ?? car dans ce cas il y a l'aimenttion Seasonic S12 500 ou 600 Watts qui ont une bonne reputation.

Pour la ram j'hesite entre 2 reference de chez Corsair.

1) la Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 aux timings. 4-4-4-12 a 800 Mhz

ou

2) la Corsair TWIN2X2048-8500C5 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC8500 XMS2 aux timings 5-5-5-15 a 1066 Mhz

car la difference entre les deux et de 200¤ :byebye:

J'espere que vous pouvez m'aider. :roll:

Merci a vous. :p

@++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque de très fortment regrétté de prendre un 5000+, je te conseilles un Core 2 E6700 qui l'éclate littéralement.

Pour la cg t'as un 24" ou supérieur ? Si c'est pas le cas ça ne sert à rien de mettre autant d'argent dans une cg, autant en prendre une moisn chère et changer plus souvent, au final on a toujours une très bonnes carte (surtout qu'avec l'arriveé de DX10 ça fait mal de se dire qu'une carte à plus de 600¤ est plus au gout du jour)

La RAM, la 8500 c'est pour les o/c de bourrins, donc je vois pas l'utilité, surtout que les prix c'est limite prendre les gens pour des cons (500¤ les 2Go il veulent pas notre numéro de carte bleu pendant qu'ils y sont)

Bref voilà, je te conseilles très fortement d'attendre le Core 2 ou tu vas très très fortement regretter, et de ne pas investir autant dans la cg qi t'as pas un 24" minimum sinon là aussi tu va très très fortement regretté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une comparaison le 6600 qui n'est pas le haut de gamme de intel devant lui il y a le 6700 et le X6800, et bien il fait aussi et même mieux qu'un FX62 selon les condition et ceci dans les bench mais surtout en condition réel!

Cherchez l'erreur le FX62 fait + de 1000€ le 6600 329......

Et les conroe au un potenciel d'O/C exellent :roll::byebye:

edit: après avoir regardez parfois le 62 est devant parfois c'est le 6600 ou les deux à jeu égale, n'empêche il y a toujours + de 650€ de différence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de vos reponse

g l'intention par la suite de me prendre un tft 20 pouces.

donc comme carte graphique que pensez vous de la leadtek 7900 GT extreme ??? ou si vous avez des recommandation je les veux bien.

par exemple oblivion peut t'il tourner a fond en 1680 x 1050 ou 1600*1200 tte option activée telle que l'antialiasing etc... avec une 7900gt

Pour la ram donc la 8500 ne "sert pas a grand chose" donc. Mieux vaut opter pour la 6400 C4 ???

Sinon pour la puissance de l'alim il me faudrait combien en puissance?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste une petite précision : ne jamais se fier à Oblivion c'est un jeux très mal programmé, résultat il consomme trop de ressources pour rien. Mais une 7900GT fait tourner tout les derniers jeux sans problème en 1600.

Pour la RAM, g-skill vend la meilleur PC6400 : http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS3/ pas cher en plus.

Pour l'alim une NEoHE 550Watt serait top, ou une seasonic 600Watt (mais pas de cable modulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ces infos.

Le faites est que j'ai un soucis car j'ai deja achete la carte mere il y a quelque temps avec mes deux disques dur, je l'ai prise pour ne pas payer les frais de ports deux fois, or maintenant vu les core 2 duo je suis un peu embetter.

Auriez vous une idée pour que je puissent la revente vu kel et neuve et emballee dans sa boite?

Merci de vos reponse et longue vie a pc inpact

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...