jujudestmalo Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Quand je vais dans le poste de travail je vois mon graveur et quand je clique sur propriété tout est bon mais quand je mets un cd dedans il ne le lit pas etje me suis aperçu que le graveur ne detecte aucun cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Quand je vais dans le poste de travail je vois mon graveur et quand je clique sur propriété tout est bon mais quand je mets un cd dedans il ne le lit pas etje me suis aperçu que le graveur ne detecte aucun cd. bonjour, plusieurs questions si tu le permets : 1) quel est l'OS que tu utilises ? Windows ? Linux ? 2) quel est le modèle de ton graveur ? 3) quelle est la marque des CD que tu utilises ? 4) quels types de media as-tu essayé de graver ? CD-R ? CD-RW? DVD+R? DVD-R? DVD-RW? DVD+RW? DVD double couche ? 5) quel est le logiciel de gravure que tu utilises ? Nero? cloneCD? ou autre ? 6) sous l'application de gravure, as-tu bien spécifié le graveur à utiliser ? je sais que sous Nero et cloneCD, il se peut que ton graveur ne soit pas détecté correctement par l'application et il faut à ce moment là, le spécifier manuellement donnes nous le plus de précisions possibles pour qu'on puisse t'aider au mieux tiens nous au courant bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudestmalo Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 J'utilise win XP, mon graveur c'est un PX-760A, comme cd c'est des verbatim mais n'importe quel cd ne passe (cd de logiciel, audio etc ..) et j'utilise nero 6.6.0.3 . Dans nero je vois bien mon graveur apparaitre. J'ai deja inversé avec mon lecteur dvd (entre maitre et esclave). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 J'utilise win XP, mon graveur c'est un PX-760A, comme cd c'est des verbatim mais n'importe quel cd ne passe (cd de logiciel, audio etc ..) et j'utilise nero 6.6.0.3 . Dans nero je vois bien mon graveur apparaitre. J'ai deja inversé avec mon lecteur dvd (entre maitre et esclave). essaie de brancher uniquement ton graveur et regarde si tu arrives à graver essaie de mettre à jour ton nero pour voir sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudestmalo Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 je l'ai deja brancher tout seul mais sa ne change rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut, En enlevant le graveur (dans le gestionnaire de périphériques) en redemarrant Windows pour qu'il le ré-installe. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.