Siron Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Bonjours, je possede un barton 2500 + et 2 barette de 256 mg, pc 3200 je suis casi sur que c de l'infineon. On ma dis qu'il fallais mieux que le processer soir syncronisé avec la ram, donc soit mettre la ram en pc 2700 ou overclokké le proc. Donc je suppose que le mieux c de mettre le proc en 200 fsb, ce qui se modifie dans le bios, au niveau du cpu external freg ? Si c'est bien sa, dois-je augmenté un autre parametre genre le voltage, ou dois-je changé le ventillateur, qui est un evercool. j'ai 2 ventillater sur la tour, un en espiration a l'avand et un en extraction a l'arriere. Pour la carte graphique, j'ai commendé une 9800 3d prophet d'hercules, on ma dis que les 9800 sont des 9800pro undercklokké, et c vrai que la 9800 d'hercules et la meme sur photo que la 9800 pro (y'a que l'autocolant qui change ). J'aimerais esseyé de flaché le bio de la 9800 en 9800 pro, certain l'on fait. Mais esque il y'a un risque de foutre la carte en l'air ? En plus j'ai trouvé un site avec la manip a faire et je ne comprend rien, c en anglais ( http://www.madshrimps.be/?action=gethowto&howtoID=40 ). esque quelqu'un connait un lien sur le sujet en français ? Esque se que je dis est juste pour le 2500+ ? Faut pas hesité a me corrigé car je suis novise dans le domaine. Merci d'avance. Siron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 bon pour le cpu montes son FSB(ou frequence externe dans ton cas) a 200,et pui si c pas tres stable augmentes un poil le vcore...pour tester la stabilité du proco fais des prime95 pendant qq heures mais normalement y'a aucun probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Donc normallement, je devré pas augmenté le voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Donc normallement, je devré pas augmenté le voltage ? parfois il n'y a meme pas besion d'augmenter le voltage,mais parfois seulement... alors tu met le fsb a 200,tu testes avec prime95,si ca plante tu augmentes un poil le vcore(voltage processeur) et tu retestes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 j'ai fait la manip de madshrimps pour la radeon 9800 voila cke ca donne en francais : il faut créer une disquette de boot pour allez sous dos et sur une dexieme disquette il faut mettre le logiciel de flash et le nouveau bios (tout est fournit en un pack sur le lien du site http://www.madshrimps.be/files/herculesproflash.zip donc apres il faut suprimer les drivers ati sous windows et redémarré afin de booter sur la premiere disquette. Une fois sous DOS A:(grace a la disquette de boot) il faut mettre la deuxieme disquette. ensuite il faut sauvegarder le bios d'origine en cas de pépin et pour cela il faut taper: A:>flashrom -s 0 original.bin le 0 avant original est un zéro. si ça a marché en tapant la command "dir" tu verra le fichié original.bin dans ta disquette. maintenant il faut installer le nouveau bios. pour cela faut taper: A:>flashrom -p 0 98-8004.bin cela aura pour effet de remplacer le bios de la carte graphique. une fois cela terminé il suffit de retirer la disquette et de faire "controle+alt+sup" pour redémarrer normalement. une fois sous windows ta carte sera détecté comme une radeon 9800pro.attention il faut faire ça uniquement avec des cartes radeon 9800(non pro) de chez hercules.de plus la garantie n'est plus aplicable en cas de bios modifié. pourrait eventuellement marcher avec des carte Sapphire, en tout cas, ca marche je l'ai fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Ha cool, et si sa plante et que on réinstalle le bios d'origine, la garantie revient ? Aussi c quoi "-s", c un bete tiré avec un s ? En tous ca vaut mieu attendre 1 peu pour voir que la carte fonctionne, pour la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 ca fait depuis hier soir que ma carte fonctionne ainsi, et toujours pas grillée.... je sais pas si tas vu les disspateur sur les memoire ? et oui le tiret est un simple "moins" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 Bonjours, je possede un barton 2500 + et 2 barette de 256 mg, pc 3200 je suis casi sur que c de l'infineon.On ma dis qu'il fallais mieux que le processer soir syncronisé avec la ram, donc soit mettre la ram en pc 2700 ou overclokké le proc. Donc je suppose que le mieux c de mettre le proc en 200 fsb, ce qui se modifie dans le bios, au niveau du cpu external freg ? Si c'est bien sa, dois-je augmenté un autre parametre genre le voltage, ou dois-je changé le ventillateur, qui est un evercool. j'ai 2 ventillater sur la tour, un en espiration a l'avand et un en extraction a l'arriere. Pour la carte graphique, j'ai commendé une 9800 3d prophet d'hercules, on ma dis que les 9800 sont des 9800pro undercklokké, et c vrai que la 9800 d'hercules et la meme sur photo que la 9800 pro (y'a que l'autocolant qui change ). J'aimerais esseyé de flaché le bio de la 9800 en 9800 pro, certain l'on fait. Mais esque il y'a un risque de foutre la carte en l'air ? En plus j'ai trouvé un site avec la manip a faire et je ne comprend rien, c en anglais ( http://www.madshrimps.be/?action=gethowto&howtoID=40 ). esque quelqu'un connait un lien sur le sujet en français ? Esque se que je dis est juste pour le 2500+ ? Faut pas hesité a me corrigé car je suis novise dans le domaine. Merci d'avance. Siron si tu veux être sur de ne pas jouer avec le voltage, parce que ca chauffe, descend le coéficient multiplicateur... style, 200x10 qui te donne quand même un 2 ghz et un fsb 200 ... ou au pire, comme mon amis l'a fait, il l'a mis en 200x9.5... donc, plus de fsb pour la même fréquence "ou presque" te donne plus de performances... et ce, avec un vcore original donc, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 30 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 Cool, je vais donc esseyé sans doute de flashé la 9800 d'hercule en pro, et d'overclokké mon 2500 en 10*200 pour qui soit syncronisé avec la ram. Merci pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 30 septembre 2003 Partager Posté(e) le 30 septembre 2003 Cool, je vais donc esseyé sans doute de flashé la 9800 d'hercule en pro, et d'overclokké mon 2500 en 10*200 pour qui soit syncronisé avec la ram.Merci pour tous. oublie pas de faire des tests après. memtest86, aumoin 15 test passé, pour la memoire, prime95, 8 heures pour le cpu.. " le nouveau prime95 offre 3 test en mode torture. je te conseille le premier du haut qui test seulement le cpu. les 2 autre rajoute de la ram au test" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.