Aller au contenu

[RESOLU] Problème de disque dur...


Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voila. Mon frère a un pc que voici :

Windows XP SP2

Super-Flower 500W

Intel Pentium 4 530 3Ghz- Scythe Ninja Plus

MSI 925X Neo Platinum

2x512Mb + 256Mb PQI DDR2-553

Hitachi Deskstar 80Go S/ATA - Excelstore 80 Gb

Asus Radeon X800XT 256 Mo - VF900-Cu

Lite-on SOHW-1633S

Il m'a appellé il y a qques jours pour me dire que son PC refusait de booter alors qu'il n'avait rien fait de particulier. Il rebootait irrémédiablement à l'écran de chargement de Windows XP. :merci:

Bon j'ai cherché un peu et apparement c'est le disque dur système (le Hitachi) qui est raide. Je l'ai mis dans ma bécane et il a fait complétement ramé ma machine :-D ! J'ai remarqué aussi qu'il fait un curieux bruit : un grat, grat, grat toute les 3sec.... Et ca sur son PC comme sur le mien.

Son DD est partitionné en deux : C: Système et D: Jeux. J'ai pu aller sans problèmes sur D: et j'ai recup' ce que je devais.

Maintenant pour aller sur C: et recup' le reste c'est une autre histoire ! Puisque depuis mon poste de travail, quand je clic sur sa partition système ca rame grave pendant env. 10-20 sec. et puis rien...

J'ai essayé la réparation, réinstallation de Windows (boot -> cd) mais ca n'a pas marché...

La réparation n'a tout simplement rien donné, à la fin il me dit qu'il reboot et il est content, au reboot rien a changé, il reboot :D . Quand il y la ligne de commande je n'ai rien testé, je n'y connait rien

La réinstallation (en faisant comme si on installe WinXP) ne donne rien non plus plus puisqu'il ne reconnait même pas la partition système (il reconnait la partition Jeux)...

Qu'est ce que je peu faire pour accéder à son DD et récuperer ses données ? Je suis un peu perdu là ! :transpi:

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un mauvais présentiment mais je crois bien que le DD est HS.

C'est l'avantage des partitions, le DD lâche à un androit mais par ailleurs et du coup, on peut arriver à récupérer des données.

Pour récuperer tes données, il y a peut -etre un espoir avec Getdataback for NTFS.

Faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:resolu: Salut

Ca me l'a déja fait ca, apres un formatage de bas niveau tout est rentré dans l'ordre pour quelques semaines...

Quelques semaines plus tard, même bruit mais plus souvent, et pendant une defragmentation, crac crac... crac crac.... crrrrrr.... bip.

Au demarrage: Disk Boot Failure, plus de disque dur, heureusement que les live-cd existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metro557 dit : Pour récuperer tes données, il y a peut -etre un espoir avec Getdataback for NTFS

Alors là merci ! Super ce soft ! Facile à utiliser... et qui marche ! :craint:

J'avais testé qques autres softs par le passé sans vraiment de résultat...

q456 dit : Le crac crac et un bruit qui veu dire que ton DD veu partire a la retraite !

Mouais... retraite anticipée ! :byebye:

En tout cas merci à tous ! GetDataBack a marché nickel ! J'ai pu accéder aux données ! Me reste plus qu'à copier ce que j'ai besoin et c'est bon. Et tout ca en moin de 30min !

:chinois:

J'adore ce forum ! Chaque fois que j'ai un problème je trouve une solution dans la journée :byebye: Merci encore (celui la est de mon frère pr toutes ses données (photos, contacts msn, boulot, etc !))

A bientôt ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...