Aller au contenu

[CG] probleme installation leadtek PX7950 gx2 tdh


vahadar

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant après installation de ma carte : dans le gestionnaire de périphériques, seulement une des deux cartes 7950 est bien reconnue, l'autre est marquée avec le message suivant : "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."

Ma configuration :

windows xp sp2

intel pentium D 950

carte asus p5wd2-e premium

2 go ram

1 hdd sata, 1 ide mais j'imagine que cela importe peu, 2 lecteurs dvd aussi.

aucun autre composant pci d'installé.

j'ai plusieurs fois retenté l'installation, directement à partir du cd d'installation, manuellement ensuite avec la détection de matériel, j'ai aussi updaté les derniers drivers de leadtek mais ça n'a rien donné. Dois-je updaté mon bios? le problème viendrait peut-être de là car il n'attribue pas de paramètres de ressources (bien que j'ai plusieurs adresses et irq de libres)

Autre chose, au démarrage lors du test mémoire, la carte n'indique que 512 mo de ram et non 1go, est-ce normal? (le test se fait-il en parallèle pour les 2 gpu de la carte?)

De même que lors de la reconnaissance de la carte par windows XP, il détecte d'abord un contrôleur 3d, puis ensuite une carte compatible vga. Devrait-il normallement reconnaitre deux contrôleurs 3d?

merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...