Jump to content

Quel graveur de DVD acheter?


capitaine_choc

Recommended Posts

Bonjour.

Je souhaite acheter prochainement un graveur de DVD dont le but principal sera de faire des sauvegardes de mon disque. Le DVD-ram peut donc être sympa :)

J'ai un ordinateur portable avec carte USB et adaptateur IDE/sata vers USB2. Je vais donc probablement acheter un graveur interne IDE parceque c'est le moins cher!

Le prix est un critère très important parceque je suis sec. Il faut qu'il y aie un logiciel de gravure vendu avec parceque je n'en aie pas. Le fait qu'il soit dézonnable compte aussi un peu.

Pour l'instant j'ai retenu:

Un asus http://www.rue-montgallet.com/prix/75/deta...1608P-Noir-BOX/ 38¤

Un BenQ http://www.rue-montgallet.com/prix/75/ache...W1650-BOX-Noir/

Un LG http://www.rue-montgallet.com/prix/75/ache...-GSA-4167B-BOX/

Que me conseillez-vous?

Merci!!

PS: j'habite Paris.

Link to comment
Share on other sites

Tout cela est bien compliqué.

Sur le site http://tdb.rpc1.org/ on trouve quelques équivalences:

L'asus 1608P est le pionner 111D

L'asus 1608P3S est le pioneer 111 qui offre en plus l'écriture sur DVD-ram

Il existe aussi le 111L qui est le 111 plus lightscribe.

Apparament d'après ce que j'ai vu sur différents forums, la base hardware des 5 graveurs est strictement identique, seul le firmware change et on peut flasher comme on veux.

En bref:

- L'asus a l'avantage du bundle (version boite, nero, asus dvd et ulead dvd maker) et des fonctiontalitées (dvd-ram et lighscribe si le changement de firmware se passe bien).

- Le BenQ a l'avantage de la qualité de gravure et de la vitesse.

- Le LG a l'avantage de supporter les dvd-ram sans flash.

Je compte m'orienter vers l'asus. Ma dernière réticence concerne nero: mon dernier graveur était un asus et le nero vendu avec ne voulait graver que sur ce graveur. Si je change le firmware, je ne pourrais probablement plus graver avec! comment débloquer ça?

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement acheté un graveur Asus DRW-1608P3S version noir boite à montgallet à 38¤. C'est le jumeau du Pioneer DVR 111.

Le graveur IDE interne est monté via un adaptateur SP107 qui le transforme en USB2. L'adaptateur est branché sur une carte USB2 Adaptec PCMCIA, mon Pentium3 n'ayant que de l'USB1 d'origine. L'ensemble semble très bien marcher, j'en suis à deux gravures sans problèmes :).

Je suis aussi content du bundle, car nero 6 fonctionne aussi avec le graveur de CD à l'intérieur de mon Dell, ça c'est de la bonne nouvelle! Pareil AsusDVD (PowerDVD 6) ne pose pas de problèmes. J'ai pas encore tester Ulead Movie factor.

Voilou! Merci de vos conseils :jap:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...