kikinoulator Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Yo ! Pour le bureau je pensais changer mon switch par un petit hub wi fi .... Je suis perdu dans les differentes normes... Vous en utilisez un ? C est simple a configurer, ca fonctionne bien ? Vous me conseillez quoi ? ( je trouve bcp de linksys... vous en pensez quoi ?) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 29 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 ca fait plaisir de voir des pros de Wi FI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 29 septembre 2003 Partager Posté(e) le 29 septembre 2003 Bah fais pas la tête, attends juste qu'on soit revenu de week-end ... je te le fais en vitesse rapide : 802.11b : débit théorique 11 Mb/s, réel ~ 7 Mb/s, portée ~ 30 m (à débit nominal), cryptage & sécurité bofbof 802.11a/g : débit théorique 55 Mb/s, réel ~ 30 Mb/s, portée ~ 12m (...), cryptage un peu amélioré. Le premier travail en 2,4 GHz (comme ton microonde ou ton DECT ), les autres en 5 GHz IIRW. Niveau des marques, je n'utilise que du Cisco, mais c'est en environnement pro, où la perf, la sécurité et la maintenabilité sont plus importantes que le prix (qui est, il faut le dire, élevé) J'ai testé du Netgear, ça ne m'a pas bouleversé ni dans un sens ni dans l'autre. Je crois qu'il y a un bon dossier Wifi soit chez PCI, soit chez PPC linké chez PCI ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.