Aller au contenu

neuf box et reseau local !


Messages recommandés

alors voila moi j'ai la neuf box et mon frére a un portable et ce que je voudrais simplement faire c'est

de brancher mon pc en usb ce qui est deja fait! et j'aimerais brancher celui de mon frére avec une cable croisé

puis j'aimerais pouvoir mettre internet sur son pc puis pouvoir faire un reseau local entre les 2 pc.

voila si quelqu'un sais faire qu'il me disent.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme ton frère a un portable, le mieux serait de le connecter en wifi sur la neufbox. Si cette dernière fait routeur (je pense que oui) alors il suffit que ton frère ait une carte wifi sur son portable. Toi tu te connectes en ethernet (et non USB!) sur la neufbox. Puis ton frère se connectera en wifi.

Pour avoir un réseau local, il suffit de mettre les 2 PC dans le même groupe de travail et de paramétrer le firewall pour qu'ils se voient, c'est tout.

Fait une recherche sur le forum et le net, tu n'es pas le premier à demander ça :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila moi j'ai la neuf box et mon frére a un portable et ce que je voudrais simplement faire c'est

de brancher mon pc en usb ce qui est deja fait!

bonsoir,

jusque là tout est normal :francais:

et j'aimerais brancher celui de mon frére avec une cable croisé

puis j'aimerais pouvoir mettre internet sur son pc puis pouvoir faire un reseau local entre les 2 pc.

jusque là, idée normale aussi :francais:

c'est normal que tu souhaites partager internet sur le pc de ton frère aussi

comme dit Xfaillez, fais une recherche sur le forum et google pour ton probleme

en fait, ton souci concerne particulièrement une mise en réseau des PC :craint: et bénéficier d'internet sur les PC de son réseau local :non:

pour faire simple, il y a plusieurs cas de figure par rapport à ce que tu as en ta possession :

1) vu que tu as une 9Box et 2 PC, tu as juste la possibilité de relier le PC de ton frère en cable croisé comme tu dis sur ton PC, en supposant que ta 9Box soit en mode bridge :francais:

la configuration réseau pour ce cas de figure est très simple :

- mettre un adressage privé de classe C en 192.168.x.x/24 pour ton réseau local

- mettre sur le PC de ton frère l'adresse IP de ton PC comme passerelle par défaut

- partager la connexion Internet de ton PC via l'interface ethernet de ton PC :francais:

si tu souhaites investir dans des équipements réseaux, et si tu en as le budget, alors tu as plusieurs possibilités :

2) mettre ton modem 9Box en mode routeur et brancher le modem sur un switch ethernet, puis relier tes PC en ethernet (cable droit) sur le switch :chinois:

3) acheter un modem/routeur ADSL de type Netgear DG834, qui va non seulement partager ta connexion internet sur les PC, mais en plus relier tes PC en réseau :iloveyou:

4) acheter un routeur Ethernet de type Netgear FR114P, et tu cables tous tes PC en ethernet (cable droit) sur le routeur

de plus avec ce routeur ci, tu bénéficies d'un serveur d'impression :transpi:

bon courage

sunfun :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

je poste ici pour par réouvrir un autre topic. C'est a peu près dans le meme sujet...

j'ai une connexion chez neuf, avec une neufbox trio3D, et je voudrais relier pour PC fixe et mon portable a la connexion, donc là ok, il faut que je passe ma neufbox en routeur, et c'est là qu'apparait mon problème : quand je vais a l'adresse 192.168.1.1 sur un navigateur que ce soit firefox ou IE, j'ai bien la page me demandant le mot de passe admin. Je rentre le mot de passe "admin", mais a chaque fois que je valide, je reviens sur cette page là. J'ai pas de firewall et j'ai autorisé les cookies pour 192.168.1.1... :francais:

Si ça se trouve, j'ai ratté un topic qui en parle deja :mdr::francais:

Est ce que quelqu'un aurait deja eu ce problème ou similaire et l'aurait résolu?

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...