Aller au contenu

[PLATINE] DivX qui saute


lolman

Messages recommandés

Hello tout le monde

Aujourd'hui, j'ai essayé de graver un DivX (oui, je vous sent venir! mais...non...ou peut etre pas :p)

Je le lis sur mon lecteur DVD de salon, et tout va bien, sauf de temps a autre où il saute 2-3 secondes du film, mais est tout a fait capable de les relire si je vais un retour en arriere

Parfois, c'est toute les minutes, parfois, c'est une fois toute les 20 minutes

Je ne vois pas bien pourquoi ca fait ca...et ca m'ennuie, car j'aimerais pouvoir lire mes Divx gravés comme sur mon ordi!

Je precise que j'utilise nero 6, que c'est sur des CD, en ayant choisit une gravure de données (vitesse minimale : 4x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ton divx saute sur ta platine c'est peut-être à cause de l'option "packed bistream" qui produit des saccades sur platines de salon .(si c'est un xvid).

Pour savoir si cette option a été activé durant l'encodage,il faut avoir recours à Mpeg4modifier.(nécessite l'installation de Framework de Microsoft ).

Mpeg4Modifier

Voici la procédure à suivre:

1)Ouvre ta vidéo avec Mpeg4Modifier.Si tu vois YES à l'option packed bistream,tu coches "unpack".

2)Dans la fenêtre User Data field,tu édites la ligne qui commence par "Divx...b...p" et remplace le dernier "p" par un "n".

3)Enregistre ta vidéo.

Grave et essaye sur ta platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais... he ho! j'ai pas de cd rw mouha :byebye:

m'enfin, je ne pense pas que ce soit ca... ca fait trois film qui font ca... sur trois lu :transpi:

et j'ai essayé avec les verbatim

y'a t il une option a cocher, décocher ou autre?

du genre avec les multi session, ou gravure en disque entier ("disk-at-once") ou justement pas?

je pourrais demander a un pote de lire un de mes CD sur son lecteur a lui... pensez vous que la qualité d'un lecteur dvd de salon, compatible DivX peut influer ou est ce que quand c'est compatible, c'est compatible a 100% a tout les coups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais... he ho! j'ai pas de cd rw mouha :byebye:

m'enfin, je ne pense pas que ce soit ca... ca fait trois film qui font ca... sur trois lu :transpi:

et j'ai essayé avec les verbatim

y'a t il une option a cocher, décocher ou autre?

du genre avec les multi session, ou gravure en disque entier ("disk-at-once") ou justement pas?

je pourrais demander a un pote de lire un de mes CD sur son lecteur a lui... pensez vous que la qualité d'un lecteur dvd de salon, compatible DivX peut influer ou est ce que quand c'est compatible, c'est compatible a 100% a tout les coups?

Pour ce qui est de la multi-session soit la platine accepte soit elle lit pas.

Non un lecteur dvd-divx est loin d'être compatible avec tous les formats vidéos.

Quelle est la marque de ta platine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une packard bell (DivX 450 Pro)

http://www.planetenumerique.com/Packard-Be...0-PRO-0185.html

d'apres ce qu'ils en disent, ca ne semble pas venir de la platine, puisqu'a "les lire", elle lis les divX jusqu'a DivX 6 et XviD sans probleme

De plus, le probleme ne semble pas venir de ces deux formats non plus, puisque j'ai lu tout a l'heure un autre divX (bien divX et non XviD contrairement, a ma grande surprise, au trois autre film que j'avais visionnés avant) et ce divx sautait lui aussi.

J'ai vérifié avec VideoInspector les formats, et effectivement, divx et xvid sautent tout les deux

J'ai encore quelque film a graver... je vais tenter une graveur sans multi session, juste au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose subitement une question :

dans le test que j'ai donné plus haut sur ma platine, il est dit qu'il y a visiblement un "probleme" avec le support Nero Digital

Ce nom me dit bien qq chose, mais je n'arrive pas a me rappeler quoi exactement... est ce que ca pourrait avoir un rapport avec mon probleme puisque je grave mes divX avec nero (comme la plupart des gens je suppose)?

EDIT : bon... la gravure en "no multi session" n'apporte aucun changement... ce n'est donc pas ca

reste plus que l'histoire du nero digital et.... et quoi d'autre? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lis sur mon lecteur DVD de salon, et tout va bien, sauf de temps a autre où il saute 2-3 secondes du film, mais est tout a fait capable de les relire si je vais un retour en arriere

Parfois, c'est toute les minutes, parfois, c'est une fois toute les 20 minutes

J'ai le même probléme avec ma platine DVD-Divx sauf que dans 90 % des cas le divx saute mais en début de lecture ce qui crée une désynchronisation entrele son et l'image.Une avance rapide et l'affaire est résolue.

Ma platine comporte la même puce que la tienne (ess vibrato II),peut-être un défaut?

Pour l'histoire du probléme de nero digital je pense que ça n'a rien à voir mais tu peux toujours essayer graver avec un autre soft.

Tu n'as pas gravé en surcapacité par hasard?(>700mo)

Aprés ça peut venir de tes vidéos (genre incompléte...).

Si tu veux voir en détails les compatibilitées video avec ta platine:

http://www.divxtest.com/form/divxtest2_view.php?id_3=on

Comme tu peux le constatez la platine ne sait pas lire tout les xvid comme l'affirme Planéte-Numérique.

ex:Encodage xvid avec l'option QPEL activée).

Les platines de salon sont encore loin de lire tout les formats video :D .

Tu peux essayer dans virtualdub l'option "scan video stream for errors" mais j'y crois pas trop :non:

Change de CD (Verbatim ou encore Ricoh).

Essaye de graver sur un DVD-RW.

Mets à jour ta platine(firmware>site offficiel).

Si aprés ça ,tes divx sautent tjs(y a de grande chance :D ),bah faut voir la véritée en face ,les platines DVD-Divx sont loins d'être fiables et tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problémes.

Enfin aprés ,il suffit juste d'un retour arriére pour arrêter que ça saute donc bon on fera avec... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais moi, retour arriere ou pas, ca saute quand meme ;)

sinon, je ne crois pas que je puisse mettre a jour le firmware... en tout cas, je ne vois pas trop comment je pourrais le faire

oui, je grave certaine video en surcapacité, mais pas toute, et qu'elle le soit ou non, ca saute :(

ensuite, je n'ai plus qu'un test a faire pour voir si c'est ma platine qui est merdique ou non (auchan --> 50€ :chinois:) --> tester chez un pote...

EDIT : bon, on dirait que si, je peux le mettre a jour mon firmware

mais... j'ai peur :eeek2:

http://support.packardbell.com/fr/item/?i=...hepn=C041420000

bon, ca a bien l'air d'etre le premier de la liste déja

et c'est bien compatible avec mon lecteur...

may cay han englet?

bon, si j'ai tout compris : je dl la mimage ISO, che la crave, che la met tan mon lecteurh. Kan c'est fini, ch'appui sur off, puis che rehaPPuis sur on. Enffin, che tecage mon CD de mon lecteurh.

c'est exact? ou j'ai raté un episode? :smack:

(oui, je dois avoir l'air con... mais ils disent que je peut zigouiller ma platine avec leur connerie... et c'est celui de "popa moman" alors... j'hesite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais moi, retour arriere ou pas, ca saute quand meme :byebye:

sinon, je ne crois pas que je puisse mettre a jour le firmware... en tout cas, je ne vois pas trop comment je pourrais le faire

oui, je grave certaine video en surcapacité, mais pas toute, et qu'elle le soit ou non, ca saute :(

ensuite, je n'ai plus qu'un test a faire pour voir si c'est ma platine qui est merdique ou non (auchan --> 50€ :eeek2:) --> tester chez un pote...

EDIT : bon, on dirait que si, je peux le mettre a jour mon firmware

mais... j'ai peur :yes:

http://support.packardbell.com/fr/item/?i=...hepn=C041420000

bon, ca a bien l'air d'etre le premier de la liste déja

et c'est bien compatible avec mon lecteur...

may cay han englet?

bon, si j'ai tout compris : je dl la mimage ISO, che la crave, che la met tan mon lecteurh. Kan c'est fini, ch'appui sur off, puis che rehaPPuis sur on. Enffin, che tecage mon CD de mon lecteurh.

c'est exact? ou j'ai raté un episode? ;)

(oui, je dois avoir l'air con... mais ils disent que je peut zigouiller ma platine avec leur connerie... et c'est celui de "popa moman" alors... j'hesite :byebye:

"Zigouiller",non.Le message en rouge indique juste qu'il faut s'assurer que le firmware est bien pour ta platine.

PackardBell (assistance technique bien compléte!)

La réinstallation du firmware peut résoudre des problèmes causés par un firmware endommagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai mis la version 2.0 (la derniere) sur ma platine...

NAAAAAAAAAN

ca marche pas!!! :roll:

alors j'ai trouvé un truc : j'attache ma platine a mon pied avec une corde, et je saute par la fenetre.... comme ca --> couik moi et couik la platine :mdr:

MAIS!

un truc bizard : visiblement, cette platine a des merdes avec les gravures nero

le support nero digital déja

et dans la changelog des versions du firmware precedente, je vois "Problème du format d'image NERO résolu."

Alors, il me reste une ultime solution : graver avec un autre logiciel

Mais quel autre soft pourrais me graver mes divx (attention, je ne veux pas tranformer un DVD en CD divx, mais un fichier divx sur mon ordi direct sur mon cd!)

Parce que... en fait je vois que nero :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un amis m'a passé un DVD a mettre en divx

je l'ai mis sur mon ordi, et je l'ai gravé sur un CD avec DeepBurner (super soft d'ailleur! :transpi: )

ca a sauté, mais completement différemment : pas d'écran noir pendant les coupure, et rarement plus d'une seconde de "sautage" (et ca reste bien plus rare)

Je vais essayer avec d'autre film pour voir si cela ne viendrais pas d'erreur de lecture ou d'encodage, ou meme de gravure.

J'ai encore un autre essaie a faire : tester sur une autre platine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bon, apres un loooooong moment d'attente, je sais d'où vient le probleme!

ma soeur a acheter une platine pour son copain pour noel

elle a pris un de mes divx, et pas une seule fois il a sauté

donc c'est bel et bien la platine

heureusement, elle est bizarement garantie 3 ans!

alors, demain, direction Auchan, et echange! (surement un article defectueux, car nul part je n'ai vu le meme probleme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...