Aller au contenu

Ecran Bleu stop 0x0000008E


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voila depuis que j'ai monté ma nouvelle config, j'ai aléatoirement des érans bleu de la mort sous xp sp1

ma config :

A64 3700+

gigabyte GA k8nf9 Ultra

2*512 corsair xms 3200

alim forton green power 400w

hitachi 80giga 7200tr/min

J'ai fais un test de mémoire sous memtest : 0erreurs

Je ne sais plus quoi faire, l'écran se produit vraiment quand il veut, la mémoire physique se vide et je stress :yes:

Voici les codes d'erreurs exact de l'écran bleu :

stop 0x0000008E

(0XC0000005, 0x80589802, 0xB595FC3C, 0x00000000)

Y'a de fichier cerné, ya juste le code d'erreur avec le blabla habituel :yes:

Aidez moi svp !!!!!!!! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouver une piste ! j'ai installé speed fan et j'ai vu (enfin constaté) que le chipset de ma carte mere était beaucoup trop chaud !! 72° d'aprés speed fan, j'ai démonté ma tour j'ai touché le radiateur du chipset de la cm et c'était tres tres chaud !

avant ca j'ai eu plusieurs écran bleu et la chaleur dans ma chambre était de plus en plus chaude !

J'aimerai savoir si les écrans bleu peuvent aussi apparaitre lors d'une surchauffe d'un composant?

il n'y a pas des ventilateurs pour chipset? car dans ma tour j'ai un ventilo de 120 sur la face avant qui pernds l'air, un a l'arriere qui sort l'air et un sur la plaque qui extrait aussi, et mon ventirad du processeur est un zalman ! proc a 36° en full !

alors, écran bleu = surchauffe chipset?

existe t-il des kits de refroidissements pour chipset?

merci de votre reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca louche qd meme 72 pour le chipset et 36 le proco... va dans le bios pour les temp car speedfan ne lis pas forcement les bonnes temps

ensuite, est-ce que ta carte est monté dans un boitier classique (processeur en haut)?

dans tous les cas: oui, une surchauffe peut causer des erreur et des ecrans bleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va voir

il y a quelques semaines, ca me faisait pareil que toi, et également après le montage de la config. Au début, c'était un plantage de temps en temps, et au bout de six mois, ca à fini par 3 par jours. J'ai donc demandé de l'aide sur le forum, et malgrès tout ce qu'on m'a fait essayer pour résoudre le prolème, rien n'y à fait.

J'ai donc fini par formater, et depuis (2 mois environ) le pc tourne 12 à 14 heures par jours, et pas un plantage...

ceci n'est en aucun cas une critique envers les personnes qui ont essayer de m'aider, je les en remerci encore d'ailleur :roll:

mais c'est juste que y'a des fois , quand ca veut pas, ca veut pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive la meme chose avec mon ma config j'avais aussi la meme carte mere que toi et t'inquiete la temperature est normal ... mais bon moi je l'ai pas garder car pas assez stable en jeu

bref j'essaie de comprendre pkoi jai ces ecran bleu et on me dit que ça pourrait venir du controleur memoire du processeur a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je detterre un peu le posts mais c'est bel est bien mon chipset (nforce4) qui surchauffe, j'ai fais plusieurs test et avec un gros ventilo de salon ca va devant ! ce soir je commande un ventiard revoltec pour cg qui s'adapte sur les chipsets donc ca devrait aller ! et j'ai trouvé des peronnes qui ont la meme carte mere que moi avec leur chipset qui surchauffe donc écran bleu et depuis qu'il ont installé le petit ventiard revoltec, pas de surchauffe et pas d'écran bleu donc c'est bon j'ai trouvé ! merci quand meme :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je detterre un peu le posts mais c'est bel est bien mon chipset (nforce4) qui surchauffe, j'ai fais plusieurs test et avec un gros ventilo de salon ca va devant ! ce soir je commande un ventiard revoltec pour cg qui s'adapte sur les chipsets donc ca devrait aller ! et j'ai trouvé des peronnes qui ont la meme carte mere que moi avec leur chipset qui surchauffe donc écran bleu et depuis qu'il ont installé le petit ventiard revoltec, pas de surchauffe et pas d'écran bleu donc c'est bon j'ai trouvé ! merci quand meme :-D

:chinois:

:reflechis::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce que disais Snooky, tu avais ton BIOS à jour ? car parfois des problèmes de BIOS peuvent faire surchauffer le chipset.

mon bios est le bios F5, je sais pas si c'est le dernier mais ca me fait peur de flasher car si je réussi pas...carte mere morte :chinois:

Bon j'ai mis un ventirad on va bien voir ce que ca donne !

EDIT : d'aprés tous les drivers.net le dernier bios est le F6 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=12055

Vous pensez que ca pourrait réduire mes problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le BIOS update ne devrait pas faire de mal, et pourra peut être te permettre de mieux fonctionner.

Vas y sans crainte.

:mdr:

J'ai vraiment peur que ca couille car ya meme pas 2semaines, un pote a voulu flasher sa k8nf9 : résultat plantage a 30% ! plus de boot retour au sav :chinois: c'est vraiment pour ca que j'ai peur, si l'installation plante, ma carte mere est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...