Aller au contenu

Conseil sur achat de CG AGP


SirJulio

Messages recommandés

Bonjour a tous,

ma bonne vieille 9800Pro (sans troll, un des meilleurs GPU que j'ai vu) commencant à donner des signes de faiblesses (les artefacts etant plus nombreux que les textures normales, on peut appeler ca comme ca je pense :chinois:), je voudrais avoir quelques temoignages et/ou conseils concernant deux cartes.

Je n'ai pas trop suivi les divers evolution des GPU ces derniers mois mais j'ai cru comprendre qu'en haut de gamme AGP à l'heure actuelle, on trouve les 7800GS d'un coté et les x850xt de l'autre ("Discontinued" d'ailleurs selon Powercolors). J'ai une dent contre Nvidia datant du triple crammage successif d'une GF2MX400 et ayant roulé depuis sur 8500Pro et 9800Pro, j'ai vraiment trouvé ces deux gpu de tres bonnes qualités et je souhaitais donc continuer avec le constructeur canadien.

J'ai entendu dire que l'Ati etait d'une génération inférieure à son concurent, et de meme, sur Paris, les seuls x850xt dispos sont des Powercolors dont je n'ai pas entendu que du bien (Je dis ca en meme temps, j'ai tourné 2 ans et demi sur 9800 Pro generique :ouioui:) alors que les 7800GS sont dispos sous plusieurs marques, Leadtek en particulier. Je souhaite rester sur un setup AGP pour le moment (3200+; K8N-E; 1 Go 3200) et donc la question est : Laquelle des deux choisir ?

Une autre question aussi : ma 9800pro etait couplée au rad de Zalman (ZM80C-HP + Venti 120), existe t-il des solutions de ce type pour une 7800 car apparement les derniers Zalman ne seraient pas compatibles ?

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux changer ta carte-mère pour une autre en PCIe et acheter une 7900GT, ça te fera un peu plus cher qu'une 7800GS.

Si c'est trop cher, toujours changer de carte mère mais acheter une X1800GTO pour 170¤, ou alors une X1800XT pour 250¤.

En AGP, la meilleur carte reste la 7800GS, mais beaucoup trop cher comparé à la version PCIe.

Je conseille plus une 6800GT si c'est encore dispo en neuf, sinon en occaz tu en trouve pour moins de 150¤ et c'est pour moi la meilleur affaire en AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos reponses =)

Je pense qu'en allant dans l'idée de Quentj, je vais passer à la fois au pci-e et au 939 en changeant de processeur (gogogadgetotirelire !) et en repartant sur cette base :

1 X carte mere ASUS (AMD) A8N5X - nForce4

1 X processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 Boite

1 X carte graphique SAPPHIRE Radeon X1900 GT 256 MO - GDDR3 - Pci Express - Dual DVI-I - VIVO

(J'hesite encore avec la 7900GT certes un poil plus cher mais tire moins sur l'alim, et performances meilleures de maniere generale)

(1 X memoire ddr CORSAIR Value Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz)

Je garde comme ca pas mal de possibilités d'evolutions (socket 939 et pci-e) tout ayant une base solide, à la limite la mobo n'est pas a la hauteur des autres pieces j'aurai pu pousser sur le N4 ultra (pas de SLI). L'ensemble a l'air homogene et je rajoute la memoire pour remplacer mon antediluvien giga de ram 2700.

Merci a vous en tout cas de vos conseils avisés =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos reponses =)

Je pense qu'en allant dans l'idée de Quentj, je vais passer à la fois au pci-e et au 939 en changeant de processeur (gogogadgetotirelire !) et en repartant sur cette base :

1 X carte mere ASUS (AMD) A8N5X - nForce4

1 X processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 Boite

1 X carte graphique SAPPHIRE Radeon X1900 GT 256 MO - GDDR3 - Pci Express - Dual DVI-I - VIVO

(J'hesite encore avec la 7900GT certes un poil plus cher mais tire moins sur l'alim, et performances meilleures de maniere generale)

(1 X memoire ddr CORSAIR Value Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz)

Je garde comme ca pas mal de possibilités d'evolutions (socket 939 et pci-e) tout ayant une base solide, à la limite la mobo n'est pas a la hauteur des autres pieces j'aurai pu pousser sur le N4 ultra (pas de SLI). L'ensemble a l'air homogene et je rajoute la memoire pour remplacer mon antediluvien giga de ram 2700.

Merci a vous en tout cas de vos conseils avisés =)

Je pense que le passage au socket 939 n'est pas une bonne idée, ça ne t'apportera quasiment rien sur l'évolutivité.

Ce que je t'avais proposé, acheter une cm s754 pci-e et une cg pci-e, est plus raisonnable.

Ou alors tu passes au core duo ou à l'am2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore au début c'était juste pour une carte now c'est la config presque complète ^^ :)

Vire direct à l'AM2 c'est plus évolutif et en plus c'est dans le même ordre de prix :)

CM : MSI K9N Platinum 119¤

Procc : AMD A64 3500+ AM2 112¤

Gfx : Radeon X1900XT 350¤ (c'est du XTX bridé, tu flash le bios et t'as une XTX pour le prix d'une XT :))

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC4200 LA 89¤

A mon avis c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos reponses =)

Je pense qu'en allant dans l'idée de Quentj, je vais passer à la fois au pci-e et au 939 en changeant de processeur (gogogadgetotirelire !) et en repartant sur cette base :

1 X carte mere ASUS (AMD) A8N5X - nForce4

1 X processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 Boite

1 X carte graphique SAPPHIRE Radeon X1900 GT 256 MO - GDDR3 - Pci Express - Dual DVI-I - VIVO

(J'hesite encore avec la 7900GT certes un poil plus cher mais tire moins sur l'alim, et performances meilleures de maniere generale)

(1 X memoire ddr CORSAIR Value Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz)

Je garde comme ca pas mal de possibilités d'evolutions (socket 939 et pci-e) tout ayant une base solide, à la limite la mobo n'est pas a la hauteur des autres pieces j'aurai pu pousser sur le N4 ultra (pas de SLI). L'ensemble a l'air homogene et je rajoute la memoire pour remplacer mon antediluvien giga de ram 2700.

Merci a vous en tout cas de vos conseils avisés =)

Je pense que le passage au socket 939 n'est pas une bonne idée, ça ne t'apportera quasiment rien sur l'évolutivité.

Ce que je t'avais proposé, acheter une cm s754 pci-e et une cg pci-e, est plus raisonnable.

Ou alors tu passes au core duo ou à l'am2

:transpi::mad2::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...