Aller au contenu

Update de ma conf


4p - Playa

Messages recommandés

Coucou,

J'aimerais à la fin du mois profiter de la baisse des Amd64 s939 pour updater ma config, j'aimerais vos avis et conseils svp

Processeur AMD Athlon 64 3000+

Cartes mère Epox 9NPA+ Ultra

Mémoire vive 2x512Mo Crucial PC4000 Ballistix

Cartes graphique Asus N6600 GT/TD GeForce 6600 GT 128Mo

J'ai déja un disque dur Seagate 120Go, un graveur DVD Pioneer DVR-108, une carte son Creative SoundBlaster Audigy et un boitier Antec Sonata avec une alim Antec Truepower 380w que je vais garder pour le moment

J'ai pensé à changer le Processeur, la Carte grafique et me prendre un écran plat 19'

Processeur j'hésite entre le AMD Athlon 64 4000+ (170¤) et le AMD Athlon 64 X2 3800+ (Est censé baisser à ~170¤)

Carte grafique j'hésite entre une 7600Gt, X1800GTO², X1800XT et une 7900GT. Je cherche le meilleur rapport prix/perf pour une résolution de 1280*1024 et pour des jeux tels que Cod2, BF2 et bientot Moh Airborne, je m'en fou d'avoir le Fssa/Aa activé ca serait mieux mais je préfère pas me ruiner dans cette update

Ecran je ne sais pas quoi choisir ^^ mon pc me sert de CinéBox, Jeux, Bureautique général donc je veux un de qualité !!

Sinon je compte acheter un Ventilo Gpu, j'ai choisi le VF900cu ou Ati/Nvidia Silencer, lequel me conseillez vous?

Je voudrais aussi faire taire ma Carte mère et lui foutre un Zalman ZM-NB47J, c'est pas risqué?

Dernière question, est-ce que il ne serait pas bon de changer mon alim (Antec Truepower 380w) par une plus puissante? si oui, qu'elle modulaire me conseillez vous?

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim est très bonne donc elle suffira, maintenant si c'est plus pour passer au modulaire, prends une NEoHE, mais sinon ton alim suffit en therme de puissance necessaire.

Pour le proco, le 4000+ est plus performant que le X2 3800+ à part dans les applications multicore, mais vu ton utilisation je me dirigerai plus vers le 4000+, à toi de voir si le Dual core t'es vraiment necessaire.

Pour la cg : X1800XT avec un VF900, ou si tu o/c , X1800GTO avec VF900

Pour le zalman sur la cm : vu que tu o/c pas apparemment, c'est pas un problème.

Pour l'écran t'as un budget ? (parce que ça peut vite monter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout fait pour les jeux. Moi j'ai lu ça : "mon pc me sert de CinéBox, Jeux, Bureautique" donc le Belina est nettement meilleur. Et puis le Hyundai c'est pas la même gamme, c'est du milieu de gamme, les deux que je t'ai proposé c'est du haut de gamme. Si dans les autres topics les INpactiens avait eu le budget pour j'aurais conseiller les deux que je t'ai proposé. Maitenant c'est à toi de voir, mais pour moi un écran ça reste un vrai INvestissement, pas le genre de truc qu'on change avant 5ans, donc autant mettre le prix si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est toi l'acheteur, donc le choix final va à toi. Si je peux te donner un très bon conseil (enfin à mon avis) c'est d'aller dans un magasin et demander à tester les écrans de ton choix (surcouf par exemple le font, je te dis pas d'acheter chez eux, mais pour tester c'est pratique) et ensuite tu pourras vraiment faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...