Aller au contenu

Très gros problème de température avec mon P4


koolshenntm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un P4 3.4 64b, 1 giga de ram en corsair, 1 ATI X850XT, carte mere P5W2D e premieum,

J'ai acheté Half life 2 pour pouvoir jouer à CT Source.

Je me suis aussi acheté la tour Antec P180 afin d'avoir un refroidissement supplémentaire...

Lorsque je joue mon pc plante, mon processeur passe les 65° pour atteindre les 70.... (Au repose il est à 50°)

Ma carta graphique atteint quand à elle les 70-80° aussi.

Je possède un ventilo Zalman tout en cuivre avec 6 pipes....

Les ventilos de ma tour sont reglé au max pour quand je joue....

Pourriez vous me dire si quelqu'un à une idée pour mon probème...

Je viens de commander de la pate Thermique de haute qualité ainsi que du produit pour frotter mon processeur afin d'appliquer la nouvelle pate sur une surface bien propre... Je ne sais pas si la pate peut faire ce bug mais en tout ca ça chauffe!

Merci déjà de vos réponses.

Amicalement,

Michaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un P4 3.4 64b, 1 giga de ram en corsair, 1 ATI X850XT, carte mere P5W2D e premieum,

J'ai acheté Half life 2 pour pouvoir jouer à CT Source.

Je me suis aussi acheté la tour Antec P180 afin d'avoir un refroidissement supplémentaire...

Lorsque je joue mon pc plante, mon processeur passe les 65° pour atteindre les 70.... (Au repose il est à 50°)

Ma carta graphique atteint quand à elle les 70-80° aussi.

Je possède un ventilo Zalman tout en cuivre avec 6 pipes....

Les ventilos de ma tour sont reglé au max pour quand je joue....

Pourriez vous me dire si quelqu'un à une idée pour mon probème...

Je viens de commander de la pate Thermique de haute qualité ainsi que du produit pour frotter mon processeur afin d'appliquer la nouvelle pate sur une surface bien propre... Je ne sais pas si la pate peut faire ce bug mais en tout ca ça chauffe!

Merci déjà de vos réponses.

Amicalement,

Michaël.

8)8)8)8):non::non:

là y'a vraiment un problème !!! :-D

à l'époque où j'était encore en aircooling ,

mon P4 640 3,2GHz @ 3,63GHz à 1,35V avec un TITAN Vanessa TYPE-L et de l'Artic Silver 5 je faisais 37/38°C en idle

et 50/52°C en burn (53/55°C burn avec la "nano-blue"de TITAN , 55/57°C nano-blue + les 2 threads à 100%)

tu dit avoir un zalman 6 pipes, or le seul zalman à avoir 6 pipes est le CNPS-9500

et c'est un ventirad au moins aussi bien (sinon mieux) que le Type-L :yes: ............. et tu fait 50°C en idle ;):p

même MOZ qui a un P4 650 3,4GHz @ 4,85GHz !!! 8) en aircooling !!! 8) n'a pas des T° comme les tiennes !!!!! :non::non::non:

pour commencer, optimise le flux d'air dans ton boitier en suivant ce schéma là :

http://www.matbe.com/articles/lire/243/opt...ement/page6.php

es-tu sûr du bon contact P4/zalman ?

normalement ton P4 est suffisement plane, tu n'as pas besoin de le polir. :non:

pour la pâte thermique :

une toute petite "crotte" d'AS5 , que tu écrases entre le sommet du P4 et la base du zalman devrait suffire . :yes:

voilà j'éspère que ça suffira !!

salut :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui n'est pas comme sur les autres forum, ça fait plaisir de voir que quelqu'un m a répondu sérieusement.

Le ventilo que je possède est bien le Zalman CNPS9500 et est bien compatible avec le socket 775. Et mon systeme d'air est nickel surtout avec une P180!

Je vais donc attendre ma new pate thermique et en mettre mais tu me dis que seulement une petite crotte suffit, qu'appelle tu un petit peu, je ne dois pas en mettre partout sur le processeur? Moi j'ai l habitude de ne pas en mettre de trop mais pas trop peu quand même!

Merci encore pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui n'est pas comme sur les autres forum, ça fait plaisir de voir que quelqu'un m a répondu sérieusement.

Le ventilo que je possède est bien le Zalman CNPS9500 et est bien compatible avec le socket 775. Et mon systeme d'air est nickel surtout avec une P180!

Je vais donc attendre ma new pate thermique et en mettre mais tu me dis que seulement une petite crotte suffit, qu'appelle tu un petit peu, je ne dois pas en mettre partout sur le processeur? Moi j'ai l habitude de ne pas en mettre de trop mais pas trop peu quand même!

Merci encore pour ta réponse.

bon !.... t'as un ventirad "first class" :mad: , une ventilation boitier au TOP :yes: ...............et un P4 à 50°C idle !!! :mdr::non:

moi je dit qu'il y a quand même un os quelque part !!! :yes:

as-tu vérifié les vis de fixations du zalman ?

ou alors, il fait 35°C chez toi ?? :p:mdr:

quelle est l'unité de mesure d'une petite "crotte" ??? :yes:

vaste question en effet !!!! :mdr2::mdr2:

jette donc un coup d'oeil là-dessus; ils parlent de 3 billes de cartouche d'encre :

( ils expliquent la pose, et en plus, y a un petit comparo. sympa ) :yes:

http://www.nokytech.net/pates_thermiques-270-z.html

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne fait que 25° degrés chez moi ;-)

En tout cas merci beaucoup je viens de lire tout le texte concernant la pate thermique c'est fort intéressant.

Je vais quand même regarder pour la 5 ieme fois mes fixations et autres on ne sait jamais...

Sinon j'attendrai la nouvelle pate et je verrai bien ce que ça donne parce que ça devient grave...

Je ne sais pas jouer à un jeux sans que ça bloque.... Et le pire c'est que quand ce n'est pas mon processeur qui part en feu c'est ma X850XT qui monte a plus de 90° et qui bien sur se coupe!

ça fait des années que je monte des PC et la je ne sais expliqué se phénomène parce que le même pc y a 2 mois tournaient à 40 en idle...

Je te tiendrai au courant de la suite, en attendant encore merci à toi pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un prescott ton p4 ???

Essaye de refroidir ta tour un peu, parce que avec une CG qui chauffe à 70°C, un proco -plaque de cuisson et je suppose que t'as aussi un chipset mini-four, l'intérrieur de ton PC devrait être invivable :)

Met ton bios et tes programmes à jours, ceux qui détectent la température via une sonde intégrée. Ainsi tu pourra voir si ce n'est pas juste un problème de capteur.

Sinon, met bien un ventillo extracteur à l'arrière avec un autre qui aspire devant, n'hésite pas à faire des trous dans ton boitier (surtout sur le dessus car l'air chaud se concentre en hauteur) et regardes bien si tu as mis de la pâte thermique comme il le fallait sur ton proco / zalman

Et pi si t'as encore des probs comme ça, à voir la config de ton PC je te conseilles de te mettre aux plaques peltier avec un petit Watercooling, si t'as un peu de sous à investir !

@++++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca a été deja dit

-un nettoyage en regle de TOUT le pc c'est a dire

- le ventirad cpu (on peut gagner 2 a 6°C selon la couche de poussiere/crasse)

- le ventirad carte graphique

- le ventirad chipset

- les ventilo du boitier (surtout celui de devant qui est la premiere cible des poussieres, vu ton boitier il y a un filtre un petit nettoyage s'impose)

-ensuite eventuellement, mettre de la pate thermique efficace sur le cpu (le genre artic silver 5 par exemple), car celle donnée avec les cpu (quand on les achete) est pas toujours le mieux

-faire un log avec Hijackthis afin de trouver un quelconque spyware / malware / virus etc

note : si ton pentium est un prescott , il est imperatif de faire au moins le nettoyage et l'application de pate thermique efficace, car cette version du Pentium chauffe pas mal (celui que j'avais avant, il y a encore quelque semaines par exemple etait a 38/42 en idle et 48/52 - voire meme 55/56 - en utilisation intensive, la pate thermique utilisée etait celle livrée avec le cpu, ces temperatures ont été prises apres un decrassage massif du boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...