Aller au contenu

[Conseils] Config. de graphiste


Jez'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de monter un nouveau PC destiné avant tout à un usage professionnel (graphisme 2D, un peu de 3D, beaucoup de PAO). A terme celui-ci devrait également remplacer mon PC actuel et donc être également performant niveau multimédia, jeux, films et autres...

Vu le prix des PC hauts de gamme j'ai décidé de le monter moi-même (c'est mon premier ! :transpi: )

J'ai pu cerner mes besoins qui se situent surtout au niveau du dual-core et d'une grande capacité mémoire.

J'ai bien besoin de conseils avisés sur certains points, voici la config. retenue :

BOITIER

Cooler Master Centurion 534 Noir (69,-)

ALIMENTATION

Fortron Green Power 400w (55,-)

CARTE MERE

ASUS P5WD2 Premium (160,-)

PROCESSEUR

Pentium D930 – boîte (174,-)

CARTE GRAPHIQUE

Point of View NVidia 7600GT (199,-)

DDUR 1

Western Digital Raptor 74Go (169,-)

DDUR 2

Maxtor DiamondMax 10 250 Go (72,-)

RAM

G Skill Kit Extreme 2 x 1Go DDRII PC5400 LA (159,-)

GRAVEUR

Plextor PX750A noir (64,-)

LECTEUR

Plextor PX130A noir (28,-)

VENTILATEUR BOITIER

Coolink SuperSilent 120mm (17,-)

Le tout pour moins de 1200€, ce qui me semble très honnête.

Mon doute principal se situe au niveau de l'alimentation : j'ai lu beaucoup de bien de cette Fortron, mais ces 400w sont-ils suffisants ?

Petite incertitude également sur la ram. La G Skill n'est pas trop chère et semble correcte :p . Mais sinon, pour mon utilsation que choisir : PC4200, PC5300, PC6400 ? Corsair pas Corsair ? J'ai grand besoin de conseils avisés...

Ah, et si vous voyez une incohérence/incompatibilité, je suis tout ouïe.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair pas corsair .... Ce veut dire quoi ça ? Corsair c'est juste une marque c'est pas de la RAM spécifique, surtout que les g-skill haut de gamme sont meilleurs que le corsair maintenant... J'aimerai bien que le mythe corsair tombe une bonne fois pour toute, c'est une bonne marque, mais ce n'est plus la meilleure comme il y a 5 ans... Bref on va pas s'étendre là dessus, c'est pas le propos.

Sinon j'ai rien à redire, je sais que ans le milieu pro on a tendance à préféré les INtel au AMD.

Quoi que si : Le raptor c'est bien mais c'est très cher, à mon avis 2*250Go en RAID feront mieux ou aussi bien pour moins cher. Le graveur est cher (en comparaison au NEc ou BenQ qui sont très bien aussi)

Avec les économie tu pourrait te payer un boitier optimisé pour le silence : un P180 d'antec :transpi: et un rad pour le proco (pour le silence aussi) : Un zalman 7700 ou 9500 :D

Et enfin niveau CG j'aurais pris une gigabyte passive (une 7600GT aussi) pour le silence aussi.

Je sais que t'as pas parler du silence, mais quand on bosse sur un pc je sais que c'est vraiment agéable c'est pour ça que je propose ces modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...