keneda212 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 salut a tous bon voila je m'arrache les cheveux à tenter de trouver un drivers linux pour une imprimante imprimante : HP DesignJet 800 (ps) distrib : RedHat Enterprise (version aucune idée mais c'est recent) j'ai cherché, cherché et encore cherché pour arriver a trouver ca : http://www.linuxprinting.org/show_printer....P-DesignJet_800 moi tout content je regarde, recuperer le driver, commence a suivre la procedure.. déjà ils utilisent ghostscript 6.01 je tourne en 7.05. Bref on arrete pas un keneda comme ca je continue a recuperer tous les paquets suit la procedure.... je compile gs et ban ..... pas moyen... ca chie dans la semoule partout alors je tente de modifier a la volé quelques fichiers ca compile un peu plus mais rien.... nada ca marche pas alors j'ai regardé, sur la page net, ils disent qu'il faut utiliser le driver dnj650c. ok pas de pb, je vais sur la page, cherche ou le telecharger.... rien pas de lien bref..... 3 imprimantes installées, 1 ok, 1 à moitié, et la derniere pas du tout..... quelqu'un s'y connait en imprimante merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Oui, j'ai le meme genre de problemes de calvitie avec une All In One 6100 et une PhotoSmart 375 ... j'ai presque l'impression (oui, jeux de mots) que HP c'est le ATI des imprimantes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 bon j'ai trouvé le driver de la 650c dans ma liste sur le serveur ca marche je peux imprimer du texte (noté que d'imprimer du texte sur un traceur .... c'est pas trop le but ) mais ca fait comme l'autre imprimante que j'ai configuré (la 8510N), un fichier en format HPGL ne passe pas alors que la design jet 800 gere le format hpgl..... hp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 ouai carrément... moi je n'arrive ni à imprimer, ni a scanner, ni à envoyer de faxe avec cette salopperie ... si elle m'avait pas couté 400¤ je l'aurais jeté à la poubelle sans vergogne ... et la photosmart ... pareil ... j'ai pas pu imprimer une seule photo depuis que je suis sous linux ... en faite tu sais quoi ? pourquoi ne pas essayer d'imprimer sous wine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 euh.... 7000euro l'imprimante avec wine .. mouai bof je viens de trouver un convertisseur HPGL qui s'appele HP2xx (gnu) je vais tenter ca EDIT : je me demande un truc Est ce qu'un jour j'arriverai a compiler un logiciel dont on me fourni le code source sur linux...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 euh.... 7000euro l'imprimante avec wine .. mouai bof je viens de trouver un convertisseur HPGL qui s'appele HP2xx (gnu) je vais tenter ca ah c'est du materiel professionnel ... C'est dommage, parceque toutes les autres marques (Xerox, Canon, Toshiba, Rico etc ...) sont parfaitement compatibles avec linux ... sauf HP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Au taff jai une deskjet ethernet 6800 HP elle marche tres bien, par contre elle doit etre en ip fixe sinon il discover que dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Oui, j'ai le meme genre de problemes de calvitie avec une All In One 6100 et une PhotoSmart 375 ... j'ai presque l'impression (oui, jeux de mots) que HP c'est le ATI des imprimantes ... Heu pas vraiment HP fournit des drivers libres et aucuns soucis suffit juste d'installer hplip faut se renseigner des fois avant de dire des énormités pareils http://hplip.sourceforge.net/ qui est packagé dans toutes les distros Petite illustration chez moi avec hp-toolbox et ma all-in-one ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 j'ai bien dit que j'en avais presque l'impression ... donc ca n'atteignait pas encore le stade de l'impression ... (methode du poulpe) bon, je vais tester avec le hplip ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 _Plouf_ -> oui j'avais deja vu ce site, mais malheuresement aucune design jet n'est dedans le materiel professionnel n'est pas tres porté sur linux apparament tsubasaleguedin -> oui toutes les imprimantes sont sur un reseau jetdirect de HP sur notre reseau d'entreprise. donc toutes des ip fixes Arafel -> et oui : impression en plan en A0 ca roxe ^^ bon avec le driver de la 650c ou meme avec un driver postcript générique ca marche (l'imprimante gérant le ps) mais les plans qui doivent etre imprimé sont en format de fichier HPGL hors les deux drivers cités précedemment ne genre pas ce type de fichier grace au soft hp2xx (compiler comme j'ai pu), j'arrive a avoir des fichier postcript avec le plan dedans mais c'est tout ... en live... aucune cote ni rien... bref je tente de voir si je trouve autre chose :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 et porquoi ne pas ecrire à HP pour leur expliquer ton probleme? ensuite quand ils t'enverront chier, tu apelles la DGCCRF et tu leur expliques que HP pratique la vente forcée de Petit-Mou - Fenêtre ... je suis sur que le proces risque d'etre super marrant... et puis tu pourrais peut etre negocier pour avoir une licence vindoz offerte par ashpé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 je les ai deja appelé plusieurs fois et en résumé : "monsieur ... c'est quoi linux"..... nan je plaisante "monsieur ... hp ne developpe pas de drivers linux pour des imprimantes comme ceci. vous devriez chercher sur internet un driver alternatif. aurevoir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 En général les gens qui achètent des imprimantes à 7000¤ ils s'en foutent de payer une licence Windows en plus. Pour du matos comme ça c'est à l'achat qu'il faut y penser à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 C'est plus une question de principe que d'argent... tu le sais bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 _Plouf_ -> oui j'avais deja vu ce site, mais malheuresement aucune design jet n'est dedans le materiel professionnel n'est pas tres porté sur linux apparament Aucune designjet supportée ? Et ça c'est du miel des vosges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 peut etre mais c'est pas marqué sur le site y'a pas la 650c, la 500 ni la 800 je vais rester avec mon driver 650c je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 bon en passant par cups j'ai reussi a avoir un driver niquel j'imprime dans toutes les dimensions mais.... et oui y'a toujours un mais je peux toujours pas imprimer du HPGL j'ai l'impression que ca vient de la commande lp et non du driver j'ai ca comme erreur [root@ws05 tmp]# lp -dtest fic.hpgl lp: unable to print file: client-error-document-format-not-supported Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 "hpgltops is a CUPS filter handling printing of HPGL files" /usr/libexec/cups/filter/hpgltops ou /usr/lib/cups/filter/hpgltops donc avec cups normalement ça devrait être possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 j'ai tenté des lp.cups aussi ou lpr... pareil hum bizarre.... j'ai demandé l'assistance a dell (et oui le sav gold pour serveur chez dell ca arrache) et idem chez redhat j'attend des nouvelles dans la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 yahou solution trouvé : je vous explique ca dans le post d'ici ce soir, je suis trop content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 bon je resume. Grace au support de RedHat qui m'a mis sur la voie j'ai trouvé en fait on a actuellement un serveur sun (solaris) qui imprime du hpgl sans driver spécifique on arrive à imprimer sur une imprimante PCL et un traceur HPGL sans soucis sous linux, des qu'on installe les imprimantes, pas moyen d'imprimer. le format hpgl est refusé par lp. Avec cups, même chose alors qu'il est cencé imprimé j'ai tenté de passer par le serveur d'impression windows, grosse galère à mettre en oeuvre (autorisation d'acces etc..) donc j'ai pensé qu'il faudrai envoyer les données directement sur l'imprimante sans passer par aucun driver. toutes les facons d'installer nécéssite un driver, même si j'envoie sur un serveur d'impression. j'ai tenter d'utiliser la commande enscript, mais j'ai reussi qu'a imprimer le code hpgl et pas le dessin et puis j'ai recu une reponse de REDHAT : le langage HPGL est une partie du langage PCL c'est impossible d'imprimer sauf si j'envoie en brut mes données sur l'imprimante (bon ... ca m'avance pas) en mode raw ah.. qu'est ce que c'est que ca ? ben j'ai recherche, sur le site de cups et j'ai trouvé ca : pour forcer l'impression sans passer par un driver, tape : lp -o raw -dimprimante fichier j'ai recherché apparement le -o permet de mettre des options, visible avec lpoptions -dimprimante -l avec ca je peux imprimer sur le tracer ET sur toutes imprimantes PCL et oui, dans les fichiers HPGL, on a un petit programme qui permet de rajouter une entete [Esc]%#B qui fait comprendre a l'imprimante que le langage utilisé est du HPGL. Donc j'arrive à imprimer du HPGL sur toutes les imprimantes PCL voila voila j'espere que ca pourra aider des personnes, ou même des stagiaires comme moi qui ont passer 3 semaines sur cette saloperie de HPGL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.