Aller au contenu

splitter son musique, vocal et jeu


Messages recommandés

Bonjour! tout d'abord je tiens à vous signaler que j'ai Enfin acheté winxp SP2 !! wouhouu!! fini tous les problèmes avec lesquels je vous ennuyais :-D, j'ai par la même occaze acheté un graveur dvd et un HD 200Go, vu que l'autre de 80 m'a laché ya qq jours. mais ca tout le monde s'en fiche n'est-ce pas? Bon...

Voici la question du jour: j'ai également acheté un micro sur pied, qui se connecte en USB. Sur ce pied il y a une entrée casque. Automatiquement, le pc ne recoit les informations vocales du micro que dans le casque. Mais mes baffles sont toujours connectés à la prise audio. La musique, je sais alterner en chipotant dans le panneau de config (mais c lourd)..

Mon idéal serait un logiciel qui me permette de désigner quelle application va dans quelle sortie audio (casque ou baffles de chaîne HiFi) ex: musique sur les baffles, et jeux vidéos dans le casque, simultanément. Ou musique dans les baffles et skype dans le casque. C'est très utile quand certains de ma famille veulent écouter (Lorie ou B. Streisand pour ma soeur et ma mère... sans que je les entendent, et que je puisse me divertir pépère. Autre proposition : film dvd dans casque et musique dans baffles.

J'espère que je me suis bien fait comprendre, et j'attend avec vif intérêt vos solutions !!!!

Merci à vous et excellentes vacances!

Thee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux :chinois: ?

Mais tu n'a rien niveau driver ? J'ai un pote qui est dans le même type de configuration que toi et pourtant il arrive à avoir le son du jeu sur les enceintes et TS seul dans son casque.

In fact, what I want is: le jeu ainsi que TS, ou toute discuss vocale dans le casque, ET musique sur les baffles.

et que je puisse configurer easily quel programme utilise le casque, et tel utilise les baffles.

Ya un motivé pour créer le programme? (a) :-p

Bonne soirée à vous! j'attends avec impatience vos réactions & réponses!!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'existe aucun logiciel capable de scinder un canal audio en deux (le casque branché sur le micro utilise certainement le même canal audio que celui des baffles). La solution serait donc de posséder deux cartes sons, une pour les baffles, et une autre pour le jeu.

Mais il reste un problème : comment attribuer une sortie audio différente à chaque appareil ?

Je pense qu'il faudrait activer la nouvelle carte son en temps que périphérique audio par défault et, dans le jeu, sélectionner pour son micro (+ casque), une sortie audio différente.

Voilà une solution qui pourrait s'avérer juste, à vérifier tout de même, ce que j'avance ne reste tout de même que théorique et donc peut-être totallement faux et irréalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution en fait... la meilleure pour le moment:

Je sélectionne ma carte son (Realtek AC97 audio) dans le panneau de config/audio et ensuite je lance winamp. comme ca le prog est chargé sur la carte son réelle et donc les baffles.

Ensuite, je retourne dans le panneau de config et je sélectionne la carte son emulée (C-Media USB Headphone Set) et je lance le jeu. celui-ci diffusera donc dans mon casque.

Quand aux voix (vocal msn, jeu, TS,...), elles sont sans réglages directement dans le casque. Sympa non?

Et ca marche :-p

Mais je suis toujours preneur de vos idées, pour les prochains lecteurs...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...