Aller au contenu

que pensez vous de ma config?

toinan

Messages recommandés

salut à tous

je souhaite changer de config par une de gamer, pour un budget de 1500¤ environ

La voici:

Asus A8N-SLI Premium

GeForce 7900 GTX 512mo

AMD Athlon 64 X2 4200+

boitier Lian Li PC-60B plus

Corsair PC4200 2048Mo Kit DDR2 (2x1024Mo)

Maxtor 300Go 7200 RPM 16Mo sata

Ma config vous parait elle juste?

sinon serait il préférable de changer la carte mère par une ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe ? et ajouter un disque dur Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA pour les programmes installés?

Quelle marque dois-je prendre de préférence pour la carte graphique?

merci pour vos réponses les amis :transpi:

Si tu es presser :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 425,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 85,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HS 2x1024Mo PC3200 Dual Channel CAS2,5 189,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo 359,00 ¤

Boitier : Lian Li PC-60B Plus 121,90 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500 93,60 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 78,90 ¤

Prix total : 1 396,19 ¤ ( 9 158,41 FF )

Ce qui est déja très bon

Si tu peux attendre : Conroe :transpi:

en faite je me suis trompé pour la ram, je prendrais plutot 2x1 Go DDR-SDRAM PC4000 pour des problème de compatibilité, j'ai lu récemment que la carte mère proposé à des problème de compabilité en sata, par quelle autre pourais-je la remplacé?

en faite je me suis trompé pour la ram, je prendrais plutot 2x1 Go DDR-SDRAM PC4000 pour des problème de compatibilité, j'ai lu récemment que la carte mère proposé à des problème de compabilité en sata, par quelle autre pourais-je la remplacé?

PC4000, sa veut dire que tu compte o/c????

Une des nouvelles gigabyte (la SD4 ou la quad6, sachant que la Quad6 c'est vraiment pour les gros o/c mais la SD4 semble déjà très bien) et niveau RAM de la G-skill PC6400 NS (212¤), elle est top et pas chère en comparaison avec les autres à ce niveau de perfs. Et pour la cg, une GTx ça sert à rien, une GT suffit.

j'ai un peu regarder sur le net, je pense prendre une P5W DH Deluxe car je ne connais pas la carte que tu m'a proposé, avec Intel Core 2 Duo E6600, une x 1900 xtx, Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 10000 tr/mn et 2 x Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300.

vous en pensez quoi?

merci encore :cartonrouge:

Pour info les Core 2 sont pas sortis donc te précipite pas.

Ensuite les gigabyte que j'ai proposé sur plus adapté que l'asus (chipset 965 entièrement dédié au Core 2), c'est normal que t'ai pas trouvé d'info, elles viennent de sortir (ba oui le Core 2 n'est pas encore sortis donc les CM sont rares et sortent à peine).

1900xtx c'est de la connerie, c'est cher pour rien... A part 3dmark ou si t'as un grand écran (et encore)...

Raptor 74Go.... C'est cher... Le 36 suffit pour le sytême avec un 250Go pour le stockage.

Ce que j'en pense : J'ai l'impression que t'es du genre à jouer à 3dmark sans trop réfléchir à l'avenir... Prendre une cg à 500¤ c'est INUTILE. Vaut mieux prendre une à 300¤ et la revendre plus tard pour changer pour une autre à 300¤, t'auras dépenser moins de 500¤ au total (puisque revente de la première) et t'auras une carte toujours au top (car la nouvelle à 300¤ torchera celle que t'aurais payer 500¤ avant) et t'auras le support des nouvelles technologies avec. Bref, si c'est pour gagner 5 FPS et se toucher sur 3dmark ba ça fait cher la différence

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...