Aller au contenu

[CG] ATI 9600 XT et résolution maxi dual display


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une ATI (Sapphire) 9600 XT 256Mo sur un PC basique, avec un Windows 2003, le tout couplé à un écran 19" via la connexion VGA.

Etant donné que les écrans 19" ne coutent plus grand chose, je suis tenté d'en prendre un deuxième pour étendre mon bureau (j'ai une facheuse tendance à avoir 30-40 fenêtres ouvertes en même temps).

J'ai donc procédé à de petits tests préliminaires en branchant un second écran (17" CRT de bas étage) sur le port DVI via adaptateur DVI-->VGA.

En mode clonage, j'ai bien du 1280x1024 sur les deux écrans (75Hz sur le 19", 60Hz sur le 17").

En mode extension de bureau par contre, le deuxième écran (17") dépasse pas les 1024x768.

Question: est-ce dû à une limitation de la carte graphique (lamenteux !) ? un éventuel problème de drivers ? un foirage de configuration de ma part ?

L'ami google reste peu loquace sur les résolutions max supportées en dual display par la CG...

Bref, ce serait balo d'acheter un seconde écran pour se retrouver avec une résolution de gougnafier...

Je viens donc ici solliciter vos avis d'experts !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ce que je suspectais: c'était simplement Windows qui bridait parce qu'il ne connaissait pas la résolution maximale supportée par le second écran. En mode clonage, ca doit être la CG qui bosse toute seule sans que Windows s'en mêle.

Bref, goto Montgallet pour lacher 200E pour une petit LG 19" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...