Fqk3 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Bonjour, Je navigue actuellement sur internet grâce à un Modem/Routeur Netgear DG834. Je n'ai qu'un pc dessus. Il n'y a pas le wifi. Ma soeur, vient de s'acheter un pc portable. Nous aimerions les mettre en réseau. Pour cela, que faut t-il faire? Acheter modem/routeur WIFI? Sur mon pc, je n'ai pas de carte wifi, dois-je m'en acheter une? Si c'est le cas, pouvez vous me donner quelques modèles de modem/routeur WIFI ainsi qu'une carte wifi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 normalement un point d'accès wifi devrait suffir pour que ta soeur puisse ce connecter en wifi si elle souhaite ce connecter en cable tu n'a besion de rien ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Ok donc, j'achete un modem/routeur wifi que je branche à l'aide d'un cable ethernet jusqu'à mon pc, puis le wifi se degagera jusqu'au pc portable de ma soeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Ok donc, j'achete un modem/routeur wifi que je branche à l'aide d'un cable ethernet jusqu'à mon pc, puis le wifi se degagera jusqu'au pc portable de ma soeur? bonsoir, c'est tout à fait ça si tu prends un modem/routeur wifi, dans la meme gamme que netgear, tu prends le DG834G si tu souhaites avoir un vrai routeur à administrer (bien sur il faut que tu aies un modem à relier sur l'interface WAN du routeur), dans ce cas, je te conseille le linknsys WRT54G bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Ok et c'est quoi la différence entre le DG834G et le DG834GT? Que signifie 54Mbit/s et 108Mbit/s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Ok et c'est quoi la différence entre le DG834G et le DG834GT? Que signifie 54Mbit/s et 108Mbit/s ? bonsoir, voici les principales différences des 2 modem/routeur/switch ADSL wifi, via les 2 liens suivants : 1) pour le DG834G --> http://www.materiel.net/details_DG834G.html 2) pour le DG834GT --> http://www.materiel.net/details_DG834GT.html la seule différence est celle que tu as évoqué, à savoir le 108Mbits/s alors pour résumer, c'est que le DG834GT permet d'aller à un débit très supérieur avec le wifi on appelle ça du très très haut débit ça c'est de la théorie en pratique, c'est loin d'être ça bien entendu, tu iras largement au dessus de 54Mbits/s, mais tu n'atteindras certainement pas 108Mbits/s ensuite, tu as surtout une contrainte matérielle en effet, si tes périphériques WIFI que ce soit en PCI ou en PCMCIA, il faut que tes périphériques acceptent le protocole permettant d'aller jusqu'à 108Mbits/s et pour l'instant, c'est loin d'être le cas ça ne t'empeche pas de prendre le DG834GT, en prévision de l'avenir ainsi, tu peux tjrs te connecter en 54Mbits/s, ce qui est largement suffisant bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.