Aller au contenu

nettoyage d'un cpu


monsieurb

Messages recommandés

salut à tous!

je voudrait changer de ventirad CPU, passer de l'origine livré avec mon athlon XP 3000+ socket 939, à un heatpipe, mais après seulement 8 mois d'utilisation, je me suis apercu au démontage du radiateur que la pate thermique, avait fortement durci, au point de devoir la frotter,à l'ongle, de dessus le radiateur, ca c'est pas grave... le truc, c'est que c'est pareil sur le proc. :transpi:

donc d'abord, est-ce normal, un durcicement pareil? :craint: et ensuite, comment et avec quoi puis-je nettoyer mon proc sans l'endommager?

merci d'avance :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha monsieurb,

Pour bien enlever tout ca voici une tite ToDoList :

- Remonter le ventirad sur le CPU

- Allumer ton PC et lancer pendant un tit moment un Prime95 pour bien faire chauffer ton CPU

- Eteindre le tout et démonter ton ventirad

- Avec la chaleur la pate thermique sera un peu plus molle essayer de l'enlever avec qqch de doux (chiffon, linge)

- Faire partir les restes de pate thermique avec du liquide dissolvant doux (genre emprunter celui que ta copine utiliser pour enlever son vernis a ongle ca marche super..."Euh...non chérie c'est pas moi qui l'ai fini dans mon PC... non aie aie pas taper"

- Lorsqu'il sera bien propre... bah...euh...voilà c'est fini tu pourra t'amuser

- Si des traces restes utilise un peu de polish voiture... mais en extreme petite quantitée...

Pour ce qui est du durcissement de la pate ca arrive avec certaines pates thermiques sillicone... prend plutot de la pate ceramique ou metal liquide... plus facile a enlever après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du durcissement de la pate ca arrive avec certaines pates thermiques sillicone... prend plutot de la pate ceramique ou metal liquide... plus facile a enlever après

en ce qui concerne la pate, c'est celle livré avec le CPU (version box)

en tout cas merci, j'vais essayer, mais....................pour les célibataires :cartonrouge: , y font comment pour le solvant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Presque HS-ON]

Tu file au magasin du coin chercher du dissolvant... si la caissière te fais des yeux en te voyant acheter du dissolvant a vernis a ongles ca sera l'occasion d'ouvrir la discution avec

"- Vous savez moi dans mon pc..."

[/completement HS-off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux dissolvant vernis, dès fois il y a des saloperies d'huiles essentielles qui vont laisser du gras dans les micros fissures du ventirad ou du proc. Personnellement, je proscris toutes utilisation de polish, style carrosserie miror etc, ce sont des produits à base d'hydrocarbures qui laissent forcément des traces grasses.

Le dissolvant de vernis à ongle étant composé majoritairement d'acétone, il vaut mieux aller en acheter à Carrouf, t'en auras 1 litre pour vraiment pas cher.

Une fois que l'acétone est passé il vaut mieux finir le travail avec de l'alcool isopropylique, cela retire certaines traces que l'acétone pourrait laisser. C'est disponible dans certains magasin d'electronique. Mais là encore j'ai un toyo : à Carrouf tu cherches des lingettes pour nettoyer les lunettes, elles sont imbibées de cet alcool et en plus elle ne peluche pas donc elle ne peuvent pas laisser de fibres indésirables sur le die.

Sinon il y a les produits artic clean qui sont à base de produits non agressifs et en plus ils sentent bon (ça sent les agrumes)

Sinon, pour l'histoire des fibres et appliquer les produits, il vaut mieux utiliser soit des lingettes sèches ou des filtres à café de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...