Aller au contenu

pilotes carte son ?


Messages recommandés

Yo, inpactiens :transpi:

Pour résumer : le système est un XP PRO, je n'ai pas de son, pour cause de pilotes carte son pas installés.

Comme c'est la machine du taf, il vaut mieux que j'évite d'y passer trop de temps sinon le patron il sera pas d'accord :fou:

Le gestionnaire de périphériques donne un "PCI device" qui ressemble bien à ce que je cherche.

Seulement, impossible de lui faire dire de quel modèle il s'agit, et donc de retrouver le pilote sur le CD d'install fourni avec la machine (il y en a plusieurs dessus).

Si je tente une (ré)install de pilote, il cherche un pilote pour "PCI Device", et, forcément, ne trouve rien. :craint:

Le site du constructeur (fujitsu-siemens) ne reconnaît pas l'identifiant de la machine (y a une étiquette sur la tour, c'est écrit X11-45374 dessus), et n'est d'aucune aide. :cartonrouge:

Je suis allé voir sur touslesdrivers.com, mais leur système ne voit pas ma carte son.

S'il y a un pro de ce genre de problèmes parmi vous...

PS: si ici n'est pas le bon endroit pour poster ça, bin... le bon endroit est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha SorcierGris,

Je crois que pour toi le seul moyen c'est d'ouvrir le PC et d'aller zieuter quel est le chipset Audio... realtek, C-media, AC, etc...

La puce est facilement reconnaissable a coté des connecteurs audio sur la carte mère du PC... voilà... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'everest me dit :

Realtek ALC880(D) @ ATI SB450 - High Definition Audio Controller PCI

Je cherche donc le pilote sur le CD.

Et je trouve :

E:\driver\audio\realtek-hda\

Toute une collection de .inf.

Je tente donc d'installer le pilote avec "disque fourni", en allant voir là-dedans.

Je réussis enfin à lancer l'install, lorsque...

... REBOOT BRUTAL !!!

Au redémarrage, j'ai une popup qui me dit ceci :

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse.

Un journal de cette erreur a été créé

Veuillez signaler ce problème à Microsoft

(etc)

Bon, et maintenant ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Realtek, t'as pas une application à installer ?

Normalement oui, et après c'est lui qui donne le bon driver à Windows.

Jamais eu de problème en passant par cette méthode.

Regarde si tu n'as pas un setup.exe dans ton dossier Realtek.

Sinon, pour le reboot, vaut mieux désinstaller le driver que tu as mis juste avant.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un setup.exe ? Bin non, y a pas, ç'aurait été trop simple. Le CD d'install ne vient pas de Realtek mais du fabricant de la machine.

Sur le site de realtek j'obtiens "Sorry! There is no data found. Please try another keyword." Raté ! essaie encore.

Bon, histoire d'insister un peu, ce matin j'ai téléchargé un pilote sur le net (TousLesDrivers.com).

Et la chose refuse de s'installer, me disant qu'il faut que j'installe "microsoft bus driver" avant. ;)

La recherche sur :google: ne me donne qu'un paquet de forums où des gens ont eu le même pb que moi, mais personne ne l'a résolu... :roll:

Je me demande si je ne vais pas me passer de sons (après tout c'est la machine du boulot), parce que ça commence à sérieusement me casser les :-D

Plus j'utilise win$ au boulot, plus je suis content de ne pas avoir ça chez moi. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...