sunfun Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Bonjour à tous, tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mon souci avec les droits utilisateurs et les permissions sur les applications serveur cf. topic suivant http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...001&hl=W2K3 j'ai une question concernant justement mon serveur TSE voilà j'ai créé 2 partitions bien distinctes sur ce serveur : - 1 partition de 10 Go pour le système et les applications --> d'ailleurs à ce propos, j'ai voulu réduire la taille de la partition à 5Go en installant Partition Magic, et l'application Partition Magic m'indique que mon OS est un OS server, du coup il n'a pas voulu s'installer comment je peux fairep pour réduire la taille de ma partition ??? - 1 partition de 25Go pour les données utilisateurs sur cette partition de 25Go, j'ai pensé créer des répertoires utilisateurs, dans lesquels les utilisateurs viendraient mettre leurs données personnelles cependant, j'aimerais restreindre les accès, c'est à dire juste autoriser l'utilisateur toto à se connecter à son répertoire toto, et pas un autre utilisateur tutu par exemple seul l'administrateur a les droits sur tous les répertoires ma question est la suivante : est-il possible de non seulement limiter les accès répertoires, mais aussi limiter la taille de chaque répertoire créé ? histoire que les 25Go ne soient pas remplis n"importe comment merci d'avance de votre aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocaeph Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Salut, Tout d'abord est ce que ca vaudrait pas le coup que tu mettes toutes tes questions sur le TSE dans un seul post, histoire d'avoir une mini-centralisation Surtout que le sujet m'interesse pas mal aussi, malgre que je n'ai pas beaucoup de temps a y consacrer Sinon pour en revenir a ta question, tu pourrais peut etre utiliser le systeme de quota sur la partoche dedie aux utilisateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 oui exacte c 'est avec les quotas que ca ce gere et pour les droits il faut jouer avec les droit ntfs, et pour ton espace disque sur la partition systeme, je pense que 10giga ne sont pas de trop...sinon tu peut toujours essayé avec la version bootable de partition magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Tout d'abord est ce que ca vaudrait pas le coup que tu mettes toutes tes questions sur le TSE dans un seul post, histoire d'avoir une mini-centralisation bonsoir ocaeph, oui en effet, avec tous les posts sur W2K3 TSE, ça vaut le coup de faire une centralisation je n'y avais pas pensé à vrai dire, parce que je traite un probleme en particulier à fond, du coup, je n'ai pas du tout songé à faire une centralisation l'idée est géniale, et je vais me trouver un peu de temps pour faire ça sunfun oui exacte c 'est avec les quotas que ca ce gere et pour les droits il faut jouer avec les droit ntfs, et pour ton espace disque sur la partition systeme, je pense que 10giga ne sont pas de trop...sinon tu peut toujours essayé avec la version bootable de partition magic bonsoir, avec partition magic, il existe une version bootable ? qu'est-ce qu'il y a comme différence par rapport à la version classique ? en quoi cette version va me permettre de partitionner mon disque dur, alors que la version classique ne se lance pas du fait que mon système soit un windows 2003 version server ? pour les quotas, ainsi que les droits ntfs, j'aimerais bien que tu m'expliques en détail (avec des captures d'écran si possible, ça serait bien ) comment on fait pour limiter la taille des partitions utilisateurs merci d'avance julienjb sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 merci de votre aide sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 bonjour à tous, j'ai trouvé ce site très intéressant concernant la limitation de la taille disque http://www.informania-fr.com/hardware/ntfs.php merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé je vais continuer à essayer partition magic pour réduire la taille disque, mais je pense que ça ne sera pas nécessaire je reviendrai vers vous si j'ai plus de news dans mes investigations sur partition magic sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.