Jump to content

[RESOLU] Faire communiquer C et PHP


Recommended Posts

Hello,

Avec un pote on est en train de bosser sur un p'tit truc. Lui s'occupe de la partie en C et moi de la partie en PHP.

Ce qu'on voudrait c'est qu'un programme en C tourne en tâche de fond sur un serveur. L'idée, ce serait de pouvoir intéragir avec ce prog en C de façon distante. C'est là que le PHP intervient.

La difficulté réside dans la manière de faire communiquer C et PHP. Il m'a emit l'idée de passer par un pipe pour réaliser les échanges. Le problème, c'est que je ne vois pas trop comment accéder à un pipe en PHP. J'ai bien vu les fonction popen et proc_open, mais je ne vois pas trop le rapport avec les pipes...

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ça en PHP ?

Sinon, voyez-vous une meilleure manière de faire communiquer les 2 (C et PHP) ? Perso, je pensais à une BdD MySQL qui servirait d'intermédiaire, mais ça sous-entend des lectures régulières de la BdD par le prog en C...

Bref, toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d'avoir tout lu :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'idée astero-H :modoreussi:

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, mais je vais me documenter sérieusement sur le sujet et en parler à mon pote, c'est pas impossible qu'il connaisse ça.

Je vous tiens au courant de l'avancée du problème.

Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est tout bon pour les sockets.

J'ai réussi à faire un serveur et un client en PHP qui s'échangent des données via une socket. Reste plus qu'à attendre que mon pote ponde un p'tit prog serveur en C pour tester ça maintenant.

Merci encore à tous :zarb:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...