gvosnet Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Hello, Avec un pote on est en train de bosser sur un p'tit truc. Lui s'occupe de la partie en C et moi de la partie en PHP. Ce qu'on voudrait c'est qu'un programme en C tourne en tâche de fond sur un serveur. L'idée, ce serait de pouvoir intéragir avec ce prog en C de façon distante. C'est là que le PHP intervient. La difficulté réside dans la manière de faire communiquer C et PHP. Il m'a emit l'idée de passer par un pipe pour réaliser les échanges. Le problème, c'est que je ne vois pas trop comment accéder à un pipe en PHP. J'ai bien vu les fonction popen et proc_open, mais je ne vois pas trop le rapport avec les pipes... Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ça en PHP ? Sinon, voyez-vous une meilleure manière de faire communiquer les 2 (C et PHP) ? Perso, je pensais à une BdD MySQL qui servirait d'intermédiaire, mais ça sous-entend des lectures régulières de la BdD par le prog en C... Bref, toutes les idées sont les bienvenues. Merci d'avoir tout lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Avec des sockets ? PHP : http://www.php.net/manual/fr/ref.sockets.php C : http://beej.us/guide/bgnet/output/html/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Pas con le coup des sockets. Sinon j'aurais bien dit écriture dans un fichier puis appel du binaire à partir du code en php. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Merci pour l'idée astero-H Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, mais je vais me documenter sérieusement sur le sujet et en parler à mon pote, c'est pas impossible qu'il connaisse ça. Je vous tiens au courant de l'avancée du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Passer par un fichier prendrais du temps je trouve et risquerai des plantages (accès au même moment sur le fichier). +1 pour les sockets donc, ce qui éviterai une lecture régulière d'un fichier, ou d'une database. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Ok, c'est tout bon pour les sockets. J'ai réussi à faire un serveur et un client en PHP qui s'échangent des données via une socket. Reste plus qu'à attendre que mon pote ponde un p'tit prog serveur en C pour tester ça maintenant. Merci encore à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.