Aller au contenu

une question au createur de pci pour mon site


marillion

Messages recommandés

salut à tous,

alors je suis en creation de mon site web et je voudrait avoir une reponce (ci possible) a une qustion que me sera tres utile pour mon site :byebye:

si j'ai bien compris pcinpact utilise 2 feuille de style (.css),si oui c'est comme moi :)

et comme dit l'image :

3fb45c2259037cee6b6b7ee968224a72.PNG

il y as un menu (deroulant) qui permet de choisir sont style et ma question est :

quel est le type de language (a mon avis on dirait du xhtml)? et quel est le code ?

@+ merci d'avance de votre reponce :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas m'avancer, mais :

D'après moi il s'agit du php. Tu stoques les infos sur le choix du style de l'utilisateur dans un cookie (ou une session, ou autre, à toi de voir), puis tu appliques un code dans le genre :

<?php

// $_SESSION['style_utilisateur'] = 'style1.css'; par exemple (en prennant soin d'avoir vérifié la validité de ce paramètre avant).

echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="' . $_SESSION['style_utilisateur'] . '" />';

?>

C'est pas très compliqué à faire. Pour ce qui est du menu déroulant (fait en html celui ci, regarde simplement la source), un simple traitement Post devrait faire l'affaire (également couplé au php).

Pour plus d'informations, va voir la doc de php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...