Aller au contenu

Un petit diadem... euh, un petit dilemme...


Caziro

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :cartonrouge:

Voilà, si j'ai de la chance, je vais avoir 150¤, ça tombe vachement bien, parce qu'une "grosse" config, ça bouffe les disques durs ! Et les CRT 15" :cartonrouge:

Alors mon nouveau disque dur ne me suffit pas, un western digital 80Go tout neuf, ça me rend tout triste de l'avouer, mais 80Go, c'est vraiment léger !

Voilà, je risque d'avoir 50¤-100¤-150¤, ou rien du tout, et j'ai la haïne :cartonrouge:

Et je compte bien modifier deux aspects very very négatifs de ma config, je vous fait le topo de ma config :

Gigabyte K8N SLI

MSI NX7600GT

AMD ATHLON 64 3500+ Venice

Thermaltake Blue Orb II

2x512Mo noname

80Go Western Digital

Alim' 560W Heden 2 ventilos

Heden B9725C9 - tour midi afficheur temp LCD intégré

CRT 15" LG tout pourris

Logitech MX 518

Logitech X-230

Clavier multimedia LDLC noir :o))

Vous avez repérés les intrus ? Je vous donne la réponse (Il est gentil :cartonrouge: 2x512 noname-80Go WD-alim-boitier-crt-clavier (mais ça... :S ) )

Alors, ej vais prendre les priorités maintenant crt-WD...

Parce qu'en plus, ej vais me prendre un mandriva ou un ubuntu (linux, pour les non-g££k :cartonrouge: ) et la dernière fois que j'ai essayé, j'ai formaté mon WD qui avait une semaine :cartonrouge: chaud les installations d'OS en anglais lol donc, je comptais dédier mon fidèle WD à Linux et de garder mon affaire (maxtor 250Go :mdr: ) Pour Windows, parce que les jeux, ça bouffe ! Et que je ne mettrai que des films, certains jeux et du taff sous linux... :cartonrouge:

Donc mon plan est bien pensé, et si j'ai mes 150¤ et que je bosse un peu, j'aurai la "magnifique :cartonrouge: " somme de 200e ! Et, là, sur un forum, anonyme, un miracle vient d'arriver !

Une personne met en vente un maxtor 250Go et un Acer 1916Ws, justement l'écran que je voulais et comme il est en occase, j'aurai peut être assez d'argent pour me prendre le maxtor en plus ! Le rève quoi ! :byebye: Alors que je ne m'attendais à avoir mon LCD et mon boitier (ou DD ou RAM ou 2e CG) qu'à Noël, c'est un cadeau du ciel :cartonrouge:

Tout content, je viens vous demander conseil sur les prix que va donner le gars...

Alors je vérifie le prix du matos que vend le gars et les prix ont encore baissés :cartonrouge: , je parle bien sûr des meilleurs prix du net ! :cartonrouge:

http://prixdunet.com/details/Acer_AL1916ws/

Pour l'écran

http://prixdunet.com/details/Maxtor_Diamon...250Go_IDE_16Mo/

Pour le DD.

Ensuite, 1er doute, les problèmes de compatibilité Maxtor-Nforce 4 (même SLI ? :( )

Le gars tournait sur une A8N SLI premium, est-ce que ça exclut les problèmes de compatibilté sur ma GA K8N SLI ?

J'espère que oui...

Et ma grande question, à combien pensez vous que ça vaut le coup ? Pour le DD ? Pour l'écran ? Un prix pour les deux ?

Merci pour votre aide et vos conseils avisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que c'est assez chaud d'acheter un écran LCD d'occaz, les garanties contre les pixels mort ne sont vraiment pas fiable donc prendre un d'occaz c'est 2fois plus risqué

pour le disque dur, je suis pas un fan de maxtor mais ca reste un bon disque dur

si tu peux changer de marque va voir du coter de Seagate, Samsung, Hitachi, Werten Digital

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, j'ai un budget limité, c'est pour ça qu'il faut que j'achète d'occaz...

Sinon, vous pensez que ça peut se revendre combien un LG studioworks 15" CRT ?

Mais malheureusement, je crois que je n'aurai pas le choix pour Maxtor, je n'ai pas le budget, j'irai faire un tour sur l'occaz land, mais bon...

Pour l'écran, je suis tombé amoureux, c'est pour ça que j'aimerai me le prendre, j'arriverai peut être neuf... mais j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que je me retiendrais aussi pour l'écran d'occaz. Explication : j'ai acheté un samsung y'a 2 mois tout neuf, avec 3 ans de garantie... Ben heureusement car un moins et demi plus tard, il est retourné en express au SAV pour un changement de dalle complète (ils voulaient faire un échange standard mais y'en avait plus en stock donc je dois attendre 15 jours du coup :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran va le voir avant et compare le à des BONS 19" parce que dans le genre mauvaise qualité di'mage je trouve que c 'est un des meilleurs. Sérieux l'image je la trouve carde sur cet acer là, en plus un 19 wide c'est petit, ça parrait grand sur les photos... Mais c'est un 17" en plus long mais moins haut (1400*900 quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu, ils ne sont pas chers, même si mon coeur va plus pour du western digital...

Le Hitachi m'a l'air pas mal :byebye:

Sinon, pour ce qui est de l'écran, je lai déjà vu "tourner" sur un bureau de windows à Auchan et j'avoue avoir été déçu par une teinte très verte ! Je me demande juste s'il n'est pas trop difficile de "rattraper" ceci avec les forceware ou simplement en réglant sur l'écran ?

Et la taille ne me gène pas du tout, je suis pour l'instant sur un CRT 15" ! Donc même avec un LCD 17" j'aurai été content, mais ce Acer me botte vraiment et je ne vois que des bons commentaires dessus !

Sinon, je vois que les prix de ces écrans sont en train de baisser :cartonjaune:)

Le viewsonic me tente pas mal, j'avoue...

http://prixdunet.com/liste/Moniteur_LCD/?p...p;f_1222%5B%5D=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es un peu normal que tu vois que des bons commentaires, à ce prix là les gens s'attendent pas à avoir un super écran, donc il se contente de ce qu'offre l'acer... Et puis c'est souvent des badeau qui se contente de peu (tu leur filent un écran noname de super marché il sont content aussi) qui laissent des commentaires. Mais franchement l'image est sale (ça bave, il y a de l'effet mura en général...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...