Aller au contenu

Ecran Bleu

Messages recommandés

Bon je savais pas trop ou mettre ce post, j'espere que je vais pas me faire facher héhé ^^

Donc j'ai monté ma new config samedi :

Fortron FSP-400-60GLN

A64 3700+

gigabyte ga k8nf9 ultra

512*2 de ram corsair xms

hitachi 7200tr/min 8mo de cache

Bref dimanche j'ai eu un écran bleu qui est tres rapide (impossible de le lire) et le pc redemarre, jme suis dit que c'était un petit bug, seulement il vient de me le refaire la ! donc ca me fout un peu la trouille ! J'ai remarqué qu'il se produisait quand j'utilise windows media player ! ce soir je vais faire un test de la ram sous memtest !

Le windows xp que j'ai emprunter était a un pote, il m'a dit qu'il avait eu quelques problemes avec, donc ca vient peut etre de l'os en lui meme ?! Bref j'aimerai avoir un peu plus de renseignements, je pense que c'est un probleme software car j'ai aucune surchauffe et j'ai eu aucun probleme quelquonc, aucun bug graphique etc....

Sinon ce week end j'ai le projet de formatté (de changer d'os :p ) donc d'ici la j'en aurait peut etre un autre donc je voulais vous demander si y'avais pas moyen de le figé pour que je puisse le lire (reperer le code)?

Franchement ca me fait flipper tout ca, surtout si c'est un probleme hardware :craint:

bonsoir,

si ton écran t'affiche quelque chose au démarrage de la machine, c'est que ton écran fonctionne :craint:

ensuite, si tu installes bien ton windows, c'est que ton cd windows est bon aussi :p

par contre si tu as l'écran, ça peut venir de plusieurs choses :

1) tu n'as pas assez de mémoire vive --> combien de mémoire as tu ?

2) ton disque dur ne fonctionne pas très bien --> quel est le modèle de ton disque dur ?

3) ton pilote graphique n'est pas à jour --> quel est le modèle de ta carte graphique ?

tiens nous au courant

bon courage :bravo:

sunfun :p

bonsoir,

si ton écran t'affiche quelque chose au démarrage de la machine, c'est que ton écran fonctionne :craint:

ensuite, si tu installes bien ton windows, c'est que ton cd windows est bon aussi :p

par contre si tu as l'écran, ça peut venir de plusieurs choses :

1) tu n'as pas assez de mémoire vive --> combien de mémoire as tu ?

2) ton disque dur ne fonctionne pas très bien --> quel est le modèle de ton disque dur ?

3) ton pilote graphique n'est pas à jour --> quel est le modèle de ta carte graphique ?

tiens nous au courant

bon courage :bravo:

sunfun :p

En fait le windows est pas tres original ^^ et mon pote a deja eu des problemes qu'il n'avait pas eu avec un autre windows ! sinon c'est marquer ma config, j'ai 1giga de ram, mon pilote graphique est a jour (j'ai une 7600gt) j'ai mis le dernier drivers, sinon pour l'écran bleu, c'est pas un bug d'affichage lol c'est un écran bleu avec des inscriptions, il vide normalement la mémoire physique et il mets des codes d'erreurs ! tu vois de quoi je veux parler?!

En fait le windows est pas tres original ^^ et mon pote a deja eu des problemes qu'il n'avait pas eu avec un autre windows !

Ben ça sert à quoi de poser une question si tu es capable de donner la réponse???

Prend une version légale de Windows et , à mon avis , tu n'aura plus de problème...

De plus je t'invite à lire les règles de ce forum...

En fait le windows est pas tres original ^^ et mon pote a deja eu des problemes qu'il n'avait pas eu avec un autre windows !

Ben ça sert à quoi de poser une question si tu es capable de donner la réponse???

Prend une version légale de Windows et , à mon avis , tu n'aura plus de problème...

De plus je t'invite à lire les règles de ce forum...

+1 pour mopral :yes::chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...