uXcoOl Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Centralisation regroupant les photos des watercooling INpactiens. Ne pas dépasser 800*600 pour les photos, tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'adsl! A vous PS: Si vous avez quelconques questions/suggestions pour le topic, MP moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Watercooling d'uXcoOl: --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de mice86: -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de Saozon: </a> ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de Gamin59: Niveau perf, que du bonheur: Edit: Petites erreurs sur les mesures prises (toujours pour une température d'environ 23°C) Cpu: Ilde 32 36 full 41 45 (45/60 avec ventilo d'origine) GPU: Ilde 30 34 full 39 43 (44/74 avec ventilo d'origine) Et le tout avec speedfan qui est réglé à 70% pour le papst du rad (inaudible) et 40% pour les ventilos de boitiers (devenus inaudibles eux aussi). -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de Drak: -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de Bennyb: -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de K-Lee: Toutes les infos -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de Keneda: L'intérieur monté: -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de Boo54: -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling de Barroud: Plus d'infos ici -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Watercooling d'ERICOS: Plus d'infos ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 La pompe est en dehors du PC car je n'ai pas pu la faire fonctionner en dehors d'un bac plein d'eau, et personnellement, ça ne me dérange absolument pas! comment ça ce fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Alors uXcoOl toujours partant pour t'occuper de ce topic suivant les conditions ? Bien-sûr !! J'updaterai chaque week-end durant le mois d'août et durant le reste de l'année aussi La pompe est en dehors du PC car je n'ai pas pu la faire fonctionner en dehors d'un bac plein d'eau, et personnellement, ça ne me dérange absolument pas! comment ça ce fait ? Tout simplement car je n'arrive pas à ammorcer la pompe correctement, j'ai essayé pendant plus d'une heure trente de l'ammorcer via le T, mais sans résultat...Je suis retourné sur mon PC et j'ai demandé à Angela (Merci beaucoup au passage ) de m'aider, je lui ai envoyé une photo de ma cellule de test, et elle m'a conseillé de l'immerger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 (modifié) Alors mon cuivre a64 3200 , 6600gt , EP-9NDA3+ Laing Dcc Waterblock CHIPSET 1A-NB 1A-Cooling Waterblock 1a sl2 pour le cpu Waterblock 1a vga pour la cg Reservoir : Tank o matic Tuyau en 8/11 ( Tygon) Celui en cour ( la pour test ) Asus a8n32 x2 4800 Laing dcc Mach2 Gt Watercool HTF3 Dual X Mips ASUS A8N Series CHIPSET FREEZER *2 Mips ASUS A8N SLI MOSFET FREEZER Tuyau en 8/11 ( Tygon) A venir dessus : Asus P5wdh+conroe 6700 et ma 7950 gx 2 ^^ Modifié le 14 juillet 2006 par Angela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 la meme CM que moi, je vais tout faire pareille que toi angela :chinois: .. sauf en lpdc en tout cas, c'est super beauuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mice86 Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 (modifié) je vous poste le miens egalement Waterblocks Heatkiller HK 2.5 cpu, HK gpu-X 2.5 NexXxos NBX-A chipset pompe AP910 debit 900 L/H rad zern cu + black ice pro 3X120 mm DB killers @ 7v et toyo tygon R3603 8/11.2mm airtrap By PierreG60 tout les enbouts sont en filetage 1/4 à coiffes 8 interne et coiffes de 11 3Dmarks 2005 : 6035 et les tofs !!! Modifié le 14 juillet 2006 par mice86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 c'est bôôôôô les gars et les nanas qui ont fait ça : chapeau !!! on se croirait à la fête forraine avec plein de couleur partout !!!!!!! entre la jolie couleur verte du tupperware à uXcoOL la magnifique case d'angela (dommage , certains photos sont flous ) et le watercooling "translucide" de mice86 (de toute beauté, perso j'adore) et alors , le boitier de Saozon..... vraiment , merci à tous pour ces magnifiques réalisations qui régalent l'oeil ; et merci aussi à uXcoOL pour cette centralisation ( surtout t'arrête pas !!! ) bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 @ mice 86 Salut, ce serait vraiment sympa si tu pouvais faire un petit topo et feedback sur la pompe AP910, j’ai lu quelques tests dessus, elle a l’air pas mal cette pompe, perf, silence, merci de laisser tes impressions, depuis quand tu l’as, et combien de temps elle tourne par jours pour la fiabilité, le mieux c’est de poster ICI pour ne pas trop polluer ce topic, peu de personne possède cette pompe et ce serait intéressant pour ma culture et celle de tout les INpactiens en recherche d’infos sur les pompes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 la pompe de mice est toute petite en plus elle a un bon debit pour de lpdc @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mice86 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 @ mice 86 Salut, ce serait vraiment sympa si tu pouvais faire un petit topo et feedback sur la pompe AP910, j’ai lu quelques tests dessus, elle a l’air pas mal cette pompe, perf, silence, merci de laisser tes impressions, depuis quand tu l’as, et combien de temps elle tourne par jours pour la fiabilité, le mieux c’est de poster ICI pour ne pas trop polluer ce topic, peu de personne possède cette pompe et ce serait intéressant pour ma culture et celle de tout les INpactiens en recherche d’infos sur les pompes. c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 (modifié) Bonne idée ce topic ! C'est un watercooling à deux circuits, un pour le cpu + chipset en série, l'autre pour le sli gpu+mosfet en // -Waterblock CPU : Nexxos XP -Waterblock Chipset : NexXxoS NBXS-N Silver Northbridge -Waterblock GPU : 2x NexXxoS NVXP-3 -Waterblock Mosfet GPU : 2x Alphacool Mosfet cooler -Radiateur : 2x NexXxoS Xtreme I -Pompe : 2x AGB-Eheim 600 Station II -Tuyau : metallique gainé plastique noir int 8 / ext 10 -Ventilateurs : 4x Cooler Master AAF-B12-E1 en push pull sur chaque rad Voilà mon usine à gaz: J'ai attaché mon sandwich rad ventilo avec des serre fils et j'ai fabriqué des portes-pompes façon porte gobelets avec un vieux boitier de pc. J'ai collé du tapis de souris sur le haut du rad en contact avec la cage à disques et sur mes porte pompes pour atténuer les vibrations. Une vue d'ensemble mais la photo est floue Les galères que je me suis tapé : J'avai choisi dans un premier temps le wb chipset NexXxoS NB-SLI 1 Northbridge et paf pas de possibilité de l'installer sur ma CM avec le sli. J'ai donc recommandé le capot uniquement avec 3m de tuyau me disant que cela suffirait et là repaf il me manque 50cm de tuyau. J'ai cru que j'allais devenir fou en voyant qu'un des embouts du chiset tapait dans le wb mosfet du GPU, il a fallu que je commande un embout coudé mais moins haut que ceux que j'avais déjà mis sur les wb GPU, car ceux là aussi était trop haut. Je vous raconte pas comment on demande par téléphone la hauteur que fait un embout pnc en vente sur un site mais c'est assez folklo. J'en ai profité pour commander plusieurs embouts en plus et là j'ai eu raison car il a fallu que je mette des coudés à des endroits ou j'avais imaginé des droits (ex : certaines sorties de pompes) Le ponpon c'est quand j'ai fixé mon 2ème sandwich rad ventilo à l'arrière et que j'ai vu que ce n'était pas possible car le haut du rad tapait dans une vis de fixation du wb gpu, il a fallu redémonter pour raccourcir la vis. J'avais commencé dans le watercooling avec un kit Gigabyte 3D Galaxy, en me disant, wouah le watercooling trop fastoche mais j'ai pu voir qu'il fallait un minimum se creuser le galliwok pour avoir ce qu'on cherche, mais d'un autre coté je me suis bien amusé. Voilà, remplissage ce soir ... Modifié le 18 juillet 2006 par sorgkhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mice86 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 avec du pnc attention aux fuites teste bien avant de lancer le pc !!! mets du sopalin partout pour voir si il y a fuite... le pnc suffit d'avoir pas coupé bien droit et hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Merci, c'est pour ça que je n'ai pas encore fait les branchements électriques (CM, HDD...) J'attaque dans 10 minutes, sopalin powa !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Bonne chance Ton boitier est superbe, c'est un quoi? Tu peux faire des photos du boitier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Pour le boitier c'est un stacker 830 mais pour les photos il faut que je récupère mon apn. Sinon catastrophe, ça fuit à plein d'endroits, c'est cool ça me fait une galère en plus. Il semblerait que cela ne vienne pas de la coupe, mais plutôt des tuyaux trop tordus qui arrivent légèrement de biais dans les embouts. Il semblerait aussi que cela m'enerve profondemment J'en suis à me demander si je vais pas démonter pour mettre des embouts vissant et du tuyau PUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mice86 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 j'avais du pnc avant et je suis passer à des raccords à coiffes à cause de ça .... plus simple et surtout pas de probleme de fuite...en plus avec du tygon c'est que du bonheur !!! regarde mes photos plus haut on peut avoir de belles coubes sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 C'est chouette comme sa les tuyaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Pour le plug & cool, tu as bien enfoncé à fond de chez à fond? Il faut un peu forcer pour que ça rentre à fond, il y a au moins 2-3 cm de tuyau qui doit rentrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Oui j'ai bien enfoncé. Mon circuit cpu chipset est nickel, là je suis content. C'est mon circuit gpu qui me pose souci,comme je le disais avant certains tuyau rentrent dans l'embout légèrement de biais et c'est ça qui a l'air de faire fuir. Enore heureux que ma copine est en vacances, il y avait un peu d'eau partout dans le salon hier soir . Là je suis un peu démoralisé, je ne sais pas si je refais mes raccords ou si je passe au tygon+raccordsà coiffe (re-ouch le porte monnaie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Essaye de réoganiser ton circuit GPU Il doit y avoir moyen, ne perds pas le moral pour si peu, allons donc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Yes ! Merci vous êtes tous très cool. Je vais refaire demain soir mon circuit GPU, ce soir je peux pas j'ai piscine ... Je vais repenser mon T de split parallèle, actuellement il est comme ça Je pense que je vais le remonter un peu pour mettre l'arrivée en haut et les sorties wb gpu au milieu et en bas. C'est à cet endroit que j'ai des fuites. C'est de ma faute j'aurais du mieux regarder au lieu de faire confiance à mon imagination (je trouvais ça plus esthétique .. Quel boulet !). L'écartement des embouts gpu est quasiment le même que l'écartement haut et bas du T. Faut que j'arrête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Essaye de faire le circuit en série pour les GPU... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Arf j'y avais pensé mais il y mes wb mosfet pour mes cartes. Qu'est-ce que tu penses de ça arrivée gpu 1 sortie vers gpu 2 sortie vers mosfet gpu1 sortie vers mosfet gpu2 ? Je sais pas si je suis bien clair ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Ca pourrait etre bien... Si tu pouvais faire ceci: Entrée GPU1 -> Entrée mosfet GPU1 -> rad BIX -> Entrée GPU2 -> Entrée mosfet GPU2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés