namewithn0man Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Bonjour, Y a-t-il un juriste dans l'INpact ? J'aimerais mettre en place un serveur Web avec accès sécurisé, chiffré avec un cryptage asymétrique pour l'identification (et éventuellement pour le contenu des pages). Je me pose la question suivante : quelle est la puissance de chiffrement maximale autorisée ? Il fut un temps c'était 512 bits pour une clé publique - mais c'était avant la LCEN (loi dite de confiance dans l'économie numérique, J.O. n°143 du 22 juin 2004) J'ai essayé de me plonger dans le texte de cette loi (disponible ici sur Légifrance) mais tout ce que je retiens et qui est à ma portée, c'est l'alinéa 1 de l'article 30 : L'utilisation des moyens de cryptologie est libre. Si c'est aussi simple, à quoi servent les 10 autres pages ? Bref, c'est quoi qu'on a le droit ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 On crypte pas, on chiffre ! Sinon, oui, l'utilisation est totalement libre. (voir : http://www.ssi.gouv.fr/fr/reglementation/regl_crypto.html ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 ok merci rien de tel qu'un bon tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.