Posté(e) le 11 juillet 200619 a Bonjour, Y a-t-il un juriste dans l'INpact ? J'aimerais mettre en place un serveur Web avec accès sécurisé, chiffré avec un cryptage asymétrique pour l'identification (et éventuellement pour le contenu des pages). Je me pose la question suivante : quelle est la puissance de chiffrement maximale autorisée ? Il fut un temps c'était 512 bits pour une clé publique - mais c'était avant la LCEN (loi dite de confiance dans l'économie numérique, J.O. n°143 du 22 juin 2004) J'ai essayé de me plonger dans le texte de cette loi (disponible ici sur Légifrance) mais tout ce que je retiens et qui est à ma portée, c'est l'alinéa 1 de l'article 30 : L'utilisation des moyens de cryptologie est libre. Si c'est aussi simple, à quoi servent les 10 autres pages ? Bref, c'est quoi qu'on a le droit ? Merci !
Posté(e) le 11 juillet 200619 a On crypte pas, on chiffre ! Sinon, oui, l'utilisation est totalement libre. (voir : http://www.ssi.gouv.fr/fr/reglementation/regl_crypto.html )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.