Aller au contenu

patch X2?


cippo

Messages recommandés

étant nouveau sur se forum,je tiens dans un premier temps a dire boujour a tous les membres et vous feliciter pour ce magnifique forum :chinois:

Donc cela étant fait revenons au coeur de mon problème,étant nouvellement acquereur d'un athlon 64 X2 4200+ je me demandais si y avais un patch ou un driver a installé pour celui si?je me rappel avoir installé un driver athlon 64 pour mon ancien cpu(athlon 64 3500+) mais je crois que c'étais pour gerer le cool n quiet si je ne m'abuse... donc pour le X2,j'ai quelque peu parcouru le net sans vraiment y trouver de reponse,mon cpu es bien reconnu dual core mais a quoi sert donc le soit disant patch disponible et la manip a faire dans la base de registre???je dois le mettre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ta carte mère reconnait ton processeur correctement (X2), il n'y a rien à faire.

Le problème aurait pû être que le BIOS ne le reconnaisse pas.

Pour le cool n quiet, c'est à toi de voir si tu veux l'installer, mais il est géré par la carte mère (par le BIOS).

Sur mon PC, il y a l'option dans le BIOS, regarde si tu l'as.

Bonne journée et bienvenu sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide,mon bios es mis a jour,l'option cool n quiet y es bien indiqué,mais cette option ne m'interresse pas :chinois: ,je pensais que les driver athlon 64 était justement conçu pour gerer au miue le cool n quiet et du coup je me posais la question pour les X2 mais comme tu le dit,lorsque je vais dans le "gestionnaire des taches/preformance) je vois bien les 2 fenetres de l'UC donc mon dual corps est bien reconnu :jesquate: mais a quoi sert alors ce patch et cette manip du registre?patch X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'imagine desinstaller le driver du cpu dans le gestionnaire de periph, comme tu le ferais pour n'importe quel driver

Ouais, mais si je vire le pilote du cpu (enfin des 2 car mon proc est un x2), je risque pas de planter l'ordi tout simplement ? et donc de ne pas pouvoir installer le fichier pour les cpu x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, après avoir désintaller le pilote du proc (sans redemarrer), l'installation ne s'est pas poursuivi plus qu'avant, toujours le même message.

J'ai fait clic droit sur le proc, onglet pilote et désintallation.

Puis installation du prog amdcpusetup.exe mais arrêt sur message.

OOOOUUUUUIIIIINNNN.

Comment puis-je installé ce prog pour le cool'n'quiet ?

Merci.

Désolé Chippo, le post devient un problème pour nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas si tu les désinstalles et que tu redémarres le Pc, il tournera car c'est juste des optimisations.

Et si tu veux installer l'autre driver il faut redémarrer pour ne plus se servir des fichiers de l' ancien drivers, sinon ça ne fonctionne pas.

Moi aussi j'ai un X2 donc j'y sais par expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas si tu les désinstalles et que tu redémarres le Pc, il tournera car c'est juste des optimisations.

Et si tu veux installer l'autre driver il faut redémarrer pour ne plus se servir des fichiers de l' ancien drivers, sinon ça ne fonctionne pas.

Moi aussi j'ai un X2 donc j'y sais par expérience!

Donc, en résumé, je désintalle les procs, je redemarre l'ordi et j'installe le prog amdcpusetup.exe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un peu tard, mais je tiens informé :

en fait, je n'ai vu aucune différence après la désintallation puis la ré-installation avec amdcpusetup.exe .

Mais j'ai récupéré un programme sur le site de Asus (marque de ma carte mère) et il est installé depuis ce matin en catastrophe avant de partir au boulot.

un petit réglage du gestionnaire d'énergie :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=89345

(merci d-mano)

Je vous dirai ce soir ce que çà donne.... (avant proc aux environs de 40°/43°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avant la modification dans le gestionnaire d'énergie, proc à 44°, 1H après proc à 38°.

Mais en ne faisant rien du tout....mais quelques saut d'images sur l'écran.

Le gain n'est pas énorme, mais un proc à 44°, c'est pas mal vu la canicule (modérée à Brest ;) ).

ah, oui, le proc Athlon64X2 3800+

Enfin, voilà.

Le problème est-il résolu cippo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...