Aller au contenu

[LOGICIEL] Probléme depuis mon ghost


scova

Messages recommandés

Salut a tous :-)

Voila j'ai un petit probléme qui est que j'ai ghoster une machine type sur mon domaine.

J'ai redescendue mon ghost sur une autre machine.

Et donc a ce moment la je me suis aperçue que aucune des 2 machines voulait se reconecter sur le reseau.

Je tien a preciser que j'ai ghoster grace a Norton Ghost 8.0

Donc j'ai fait une recherche sur google :) qui ma repondu que c'etait surement un probléme de SID.

Je lui est demandé la reponse.

Soit tu utilise Ghost Walker de ton norton ghost

soit NewSid qui change juste le SID et/ou le nom de machine

soit Sysprep (qui est plus long)

donc j'ai essayer NewSid qui ma chnager mon SID et mon nom de machine. Mais seulement je peut toujour pas me connecter au domaine :(

Ghost walker bah je le trouve pas (même si il doit etre installer sur mon serveur ghost je l'ai pas vu)

Et je voudrai eviter Sysprep

Donc voila que puis je faire pour que mes 2 machine se reconnecte dans le resau.

Merci d'avance

Scova

p.s. : J'ai poster dans la categorie réseaux le meme poste il y a 1 semaine bientot et n'ayant pas de reponse je me suis permit de le placer dans la section windows car j'ai vraiment besoin d'une reponse maitenant je dois remettre les machine en services :s

Re thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca peut venir du nom de ta machine.

Le ghost te réinstalle la machine en lui donnant le même nom que la machine d'origine.

Si tu es en config domaine, alors la machine source à un compte machine sur le domaine.

La nouvelle va vouloir se connecter avec le même nom, ce qui est impossible.

Clic droit sur l'icône poste de travail, et tu fais changer le nom de l'ordinateur.

Sur le domaine, vérifie que le nom que tu va donner n'est pas affecter à un compte machine, si c'est le cas, supprime ce compte machine du domaine, et retente une connexion au domaine.

Tiens au courant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci pour ta repinse mais j'avais deja essayer et sa marche pas :craint:

Meme en suppirmant le compte machine du domaine.

J'ai beau sortir la machine du domaine et de la renomer sa passe.

Mais quand je veut la faire rejoindrele domaine le mem probleme se passe.

Je c'est plus quoi faire ;)

Scova

Merci d'essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des cartes réseaux, est ce que c'est les mêmes ?

T'aurais pas une carte configurée en 100 full, alors que le réseau est en 10, ou réglée en Gigabyte sur un réseau 100 ?

Quel type de message d'erreur tu as ?

Quand tu branches le câble, la carte se mets en connectée ou pas ?

Et si tu fais une install complète du poste, arrives tu à joindre ton domaine ?

T'aurais pas un réseau avec des VLANS et un firewall, qui te bloquerait des pools d'adresses vers le domaine ?

La prise réseau au mur est bien configurée (vitesse, duplex, VLAN) ??

Donne des infos, qu'on puisse avancer.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les meme des Broadcom.

Elle sont a 100Mb et le reseau et aussi en 100 lol

Tout le cablage est bien monté je ping nikel qui je veux :)

Nan je n'et qu'un vlan le firewall est juste a l'entrée de la connection au net.

Pour les pool d'adresse c'est nikel je les ai definie moi meme dans le DHCP.

Si je reformate nikel je rejoind le domaine.

J'ai different type de mesage d'erreur selon les actions.

Alors le 1er

Quand jessaye de me loguer sur le domaine avec n'importe quelle compte.

Impossible de contacter le domaine.

Si j'essaye de changer son nom il me demander un compte permetant de modifier le nom de machine si je lui file le compte d'admin du domine il di qu'il trouve pas le compte

En local je sort la machine du domaine nikel je change son nom et je la remet dans le domaine mais il me dit qu'un compte de machine existe deja alor que j'ai deja effacer dans AD la machine correspondante :)

Voila

Hesite pas si ta d'autre question :up:

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas un deuxième serveur AD qui servirait de backup, et qui t'empêcherait de rejoinfre le domaine ?

Au niveau du DHCP, as tu des reservations d'adresse sur les cartes, ou sur les noms.

Dans la config DNS, le nom de machine est pas entré des fois ? Il se peut que le DNS garde le nom de la machine, et que ton serveur AD voit le nom de ta machine via le serveur DNS.

Là je commence à être sec pour la soluce, j'essaye de me renseigner pour t'en dire plus.

Donne toujours un max d'info sur le problème.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouver :ouioui:

J'ai reessayer avec NEWSID le seulement changement que j'ai fait c'est que a la fin de l'operation de NewSid j'ai reboot en local sortie la mchiane du domaine, je l'ai renommer' et remit dans le domaine et sa marche nikel.

J'ai fait sa sur les 2 machines et sa marche nikel :tristan:

Donc au redemarrage de Newsid ne pas tenter de ce connecter direct au domaine chnager d'abors le nom de machine :)

Merci beaucoup Dohiern pour ton aide :transpi:

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...