Aller au contenu

Logitech Z-5500 ou Prodipe Pro 5 ?

fedorinux

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon, je fais rapide :

Actuellement, j'ai un kit 4.1 : Altec Lansing ACS54.

Ce kit commence à vieillir, et le rendu sonore en souffre un peu (le caisson rend moins bien les basses... et c'est horrible quand les satellites ne peuvent pas cacher ce défaut).

Bref, je me tourne vers diverses solutions sachant que je suis surtout "production musicale" et non "matteur de films" (qui a dit X ? :up: )

J'ai donc cherché quelques infos et finalement, tout le monde est satisfait du Z-5500 de logitech.

Pour presque 300¤, je me tâââte.

J'ai lu aussi que Altec vendait maintenant cher pour une qualité pas toujours à la hauteur... du prix.

A savoir aussi que je travaille avec deux sorties son : une sortie de la table de mixage (stéréo) et la carte son (5.1). Actuellement, le met la carte son sur la table de mixage en stéréo et quand je veux faire du 5.1 (sans le centre), et ben je débranche et je met le kit directement sur la carte son (comprendre que normalement, il est sur la table de mixage).

J'en ai assez dit, j'attends quelques avis ou même, quelques solutions alternatives !

EDIT :

Caractéristiques :

Nombre de canaux 5.1

Puissance totale 505 Watts RMS

Puissance du caisson de basse 188 Watts

Puissance des satellites 4 x 62 Watts

Puissance de l'enceinte centrale 69 Watts

Réponse en fréquence 33 Hz à 20 KHz

Comparatif avec les Z-680

Lien PrixDuNet

perso je crois que le prix est trop cher pour ce qu il y a dedans

il est du au fait qu'il est "sans fil" car les enceintes arrieres sont relié au kit par wifi mais il faut bien les alimentées ces petites :D (donc fil d'alimentation jusqu'a la prise c'est con hein :transpi: )

non, Z-5500, tout est par fil.

Le seul sans fil, c'est le Z-5450 Wireless : 400€

Si tu fais dans "la production musicale", je te conseille une carte son M-Audi Delta 44 (prix) avec 2 sorties stéréos, un excellent modèle, ainsi qu'une paire d'enceintes Prodipe avec ou non caisson de basse (ou autre marque). Tu auras un bien meilleur rendu, et plus besoin de changer d'enceintes.

J'ai lu rapidement, j'ai peut-être mal ciblé

Si tu fais dans "la production musicale", je te conseille une carte son M-Audi Delta 44 (prix) avec 2 sorties stéréos, un excellent modèle, ainsi qu'une paire d'enceintes Prodipe avec ou non caisson de basse (ou autre marque). Tu auras un bien meilleur rendu, et plus besoin de changer d'enceintes.

Prodipe... je connais, j'ai testé, c'est bien mais c'est horriblement cher ! (prix d'un ensemble 2.1 le moins cher possible : 500-600€).

Prodipe... je connais, j'ai testé, c'est bien mais c'est horriblement cher ! (prix d'un ensemble 2.1 le moins cher possible : 500-600¤).

Et pour la carte son ?

Prodipe... je connais, j'ai testé, c'est bien mais c'est horriblement cher ! (prix d'un ensemble 2.1 le moins cher possible : 500-600¤).

Et pour la carte son ?

Pour le moment je vais utiliser la sortie optique de ma SB Live 64 USB... et ensuite, j'achèterai une FA66...

Je viens de voir mon revendeur habituel de matos audio : il me conseille les Pro 5 de Prodipe (sans caisson).

Alors entre du 2.0 à 300¤ qui répond bien et du 5.1 à 300¤ qui semble bien répondre aussi... lequel choisir ?

Sachant que mes productions sont généralement des bandes son de films amateurs...

Le choix est difficile.

moi je dirais le 5.1 qui comme meme te permet d'en avoir de partout :transpi:

Tu as raison... après réflexion, j'au rassemblé quelques idées (à compléter si j'en trouve d'autre ou que quelqu'un m'en donne). Donc à prix égal, on a:

Prodipe Pro 5 :

Avantages :

- Reconnu pour sa qualité, c'est indéniable.

- Bon rendu avec seulement deux enceintes

- Ampli double (1 aigus et 1 graves)

- Caisson de basses inutile : gain de place

- Possible extension par la suite à 2.1, 4.1, 5.1...

Inconvénients :

- Seulement 2.0

- Puissance de l'ordre de 70W par enceinte (total env. 140W)

- Encombrement des enceintes

- ...

Logitech Z-5500 :

Avantages :

- Vraisemblablement de bonne qualité depuis la version 2 selon beaucoup d'utilisateurs

- Bon rendu, norme THX

- Possibilité de connecter plusieurs entrées

- Entrées numériques

- Caisson de basse de bonne qualité

- Satellites petits

- 5.1

- Puissance 4*62 + 69 + 188 (basses)

Inconvénients :

- Plein de connectique à se taper

- Caisson encombrant

- ...

En Gras : les points qui importent à mes yeux. En italique : les inconvénients qui ne me gènent pas. ou les avantages dont je me fiche complètement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...