Aller au contenu

impossible de flasher mon BIOS :(


polux400

Messages recommandés

Salut tout le monde! :-D

Je crois bien que c'est mon premier message sur vos forums, mais je suis les news du site (et bien sur plusieurs fois par jour lol) avec assiduité :p .

J'ai alors franchi le cap de l'écriture parce que j'ai un réel problème a régler d'urgence la.... :roll: . Je m'explique.

Suite a un problème avec une barette RAM générique qui ne marchait pas et tout et tout, j'avais bidouillé un peu mon Pc pour le refaire fonctionner, et surtout, j'avais enlevé la pile de la carte mère, pour la remettre un peu plus tard, afin de (je crois) remmetre a zéro le BIOS.

Bref, problème a peine réglé que s'en pose un autre... et pas des moindre lol, il se distinque meme par plusieurs problèmes qui, je pense, sont liés (comme un syndrome quoi :p ):

-mon processeur AMD 2600+ qui était alor reconnu auparavant a 2000Mhz, est actuellement a 1250Mhz :p

-mon graveur DVD-RW+/- ne veut plus graver :fou: mais est quand meme reconnu comme périphérique.

Ainsi après de longues recherches a arrachages de cheveux, j'en ai déduit que tout venait de la carte mère, (VIA KT4V, de MSI) qui nécéssitait une mise a jour du BIOS pour reconnaitre correctement le proc et le graveur (en effet j'ai vu sur le site MSI qu'une mise a jour du BIOS était nécessaire pour reconnaitre le 2600+, MAJ qui devait etre présente lors de l'achat de ma CM, car je n'ai jamais fait de flashage de BIOS).

Remontant mes manches je me suis alors attelé a comprendre complètement ce qu'était un BIOS,un flashage,. avec ses risques et tout, et j'en suis alors venu a télécharger le petit logiciel de MSI: MSI live update (actuellement en 3.77) qui m'avait l'air fort pratique, sécuritaire et simple d'utilisation, car pouvant flasher sur disquette ou sous windows (pratique pour moi car je suis obligé d'aller me chercher un lecteur de disquette au fin fond de la cave lol).

Tout avait l'air bien parti... et bin non!! :up: ... voila mon GROS PROBLEME, MSI live update ne veut pas fonctionner correctement !!! => pour rechercher les MAJ qui me sont nécessaires, le logiciel doit se connecter a internet, et ce couillon, la seule connection internet a laquelle il veut se connecter c'est a une connexion bluetooth ... :p . j'ai pourtant tout essayé dans les paramètres réseaux du logiciel, rajouter une connexion et tout, les seules qu'il veut bien comprendre c'est ces saletés de détection bluetooth ou alors une conexion free, datant de Matusalemem, avec les mots de passe a rentrer, le modem 56k ou jsais pas quoi alors que je possède une FREEBOX V4 avec 1.5Mb de débit.

....J'ai cherché partout sur le net pendant de nombreuses heures et je n'ai jamais trouvé de problèmes similaires pour ce logiciel.... j'ai vraiment besoin de votre aide car tout ça m'handicape considérablement :dd: et je ne vois plus quoi faire, parce que le flash d'un BIOS manuellement m'a l'air risqué et complexe surtout qu'avec les nombreuses de sous version de ma CM qui existent j'ai peur d'en prendre un mauvais et que ça me bousille tout, surtout qu'avec ce petit logiciel simple a disposition, c'est vraiment con de devoir s'en priver.

J'espère que j'ai été compréhensible et que vous pourrez m'apporter votre aide ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ton processeur était t'il reconnu à 2000Mhz avant que tu enléve la pile?

Si oui oublie la mise à jour du bios celas ne changeras rien.

Il faut que tu remette le fsb du processeur.

Dans la logique la ton cpu tourne en fsb 100 x 12.5 = 1250 mhz (cpu multiplicateur).

Normalement sa devrais être 166 x 12.5 = 2075 mhz normalement.

Donc vas donc le bios et remet le fsb à 166 mhz

Ta ram c'est de la pc2100,pc 2700, pc 3200?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

merci pour ta réponde déja, et en effet, j'avais pensé a faire cette manip, mais je pensais que c'était un problème de bios, je vais donc de ce pas effectuer cela.

Ma RAM est de la PC 3200, en fait, j'avai 2*512 chip samsung pc 3200, j'ai commandé une 1Go générique, manque de bol c'était vraiment de la mauvaise cam, elle m'a planté une des barette 512, donc retour SAV, et a ce jour, avec l'avoir j'ai acheté une 1Go Corsair value pc3200 que j'attends toujours. ( voila en gros la ptite histoire, parce que j'ai du faire 2 retour SAV et tout et tout lol).

Que cela change t'il la fréquence de la RAM ?

As-tu une idée pour mon problème de graveur?.

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la Freebox, je te conseille une connection par ethernet.

Pas de drivers, paramétrage ou autres...

J'ai essayé en usb, mais c'était une galère.

Supprime toute les connections internet qui existent.

Tu branche le câble, tu reboot et c'est tout.

Cà réglera au moins le problème de connection internet.

Pour le graveur, as-tu essayé de le supprimer (avec la suppression de matériel) et de redemarrer windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...