Aller au contenu

Une "masse" pour rendre silencieux une ralonge USB


poler

Messages recommandés

Salut, j'utilise un cable USB qui va de mon PC vers un appareil electronique musical , je ne peut pas le laisser brancher en permanence parceque sur cette appareil musical parceque ca fait un bruit de souffle genant (tout ceux qui utilise cette appareil on le méme probleme) donc je voulais laisser le cable USB poser comme ca, ca a marcher quelque jours et la il fait du bruit, si je le touche : silence ( je supose que mon corp fait masse et ca arrête le bruit) sauf que je vais pas rester a toucher ce cable toute la journée :francais: donc je vous demande si il existe une sorte de "masse" , un pti truc genre clé USB qui se fixerait au bout de ce cable pour le rendre silencieux

Le bout du cable USB ressemble a ca a2br.jpg

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la chose la plus simple a faire est de débrancher le cable quand tu t'en sert pas, le plus pratique serait de la brancher a chaque fois que tu en as besoin sur une prise en facade :chinois:

J'ai pas de USB en facade :chinois: et le derriere de mon PC est difficille d'accés entre une biblioteque et une table.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met un petit fil de cuivre relié sur le tour metalique du cable usb et tu le met sur un radiateur ou a la masse d'une prise electique(voir meme sur la carcasse de ton pc)

voila :fou: moi j'ai sa, relier a un radiateur pour mon pc et nikel plus de joute !

Bonne idée !

Tu ma fais penser a un truc, si je trouve un cordon femelle qui pourait s'encastrer dans le bout de mon cable male USB, je reli le bout de ce cordon a la tour de mon PC et c'est encore plus pratique :transpi:

Ca existe un cordon avec un coté femelle pour encastrer ce genre de USB ?? a2br.jpg

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met un petit fil de cuivre relié sur le tour metalique du cable usb et tu le met sur un radiateur ou a la masse d'une prise electique(voir meme sur la carcasse de ton pc)

voila :fou: moi j'ai sa, relier a un radiateur pour mon pc et nikel plus de joute !

Bonne idée !

Tu ma fais penser a un truc, si je trouve un cordon femelle qui pourait s'encastrer dans le bout de mon cable male USB, je reli le bout de ce cordon a la tour de mon PC et c'est encore plus pratique :transpi:

Ca existe un cordon avec un coté femelle pour encastrer ce genre de USB ?? a2br.jpg

Merci :craint:

Ca ? http://www.123consommables.com/catalog/pro...roducts_id=1744

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connecté un cable electrique de la carcasse du pc au tuyau en cuivre du radiateur.

Sinon j'avais des bruits dans mon casque audio (vibrant et branché sur usb), des sifflements... enfin ce n'etait pas pire que de poser ses pieds sur les tuyaux et de toucher la tour... au bout de quelques chataignes je l'ai vite branché aux tuyaux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...