Aller au contenu

[CLOS] Un boitier externe 5.25 fanless & noir


e2d2

Messages recommandés

Salut,

je recherche actuellement un boitier externe pour loger mon lecteur de dvd,

ma nouvelle tour étant par terre, je suis un peu fénéant, je déporte donc ce qui m'est utile :cartonrouge:

Pour le cahier des charges :

- sur port usb2.0 ou firewire (peu importe)

- nappe IDE inside (c'est un lecteur DVD IDE quoi ... )

- fanless (c'est une horreur les petits ventilos niveau bruit)

- noir si possible (mon écran est noir, mon clavier aussi .... )

- 5.25 (je re-précise on ne sait jamais)

Dans la liste des nominés, j'ai trouvé :

[*] RaidSonic Boîtier externe 5''1/4 rétro-éclairé

25883.jpg

[*] Enermax Laureate External 5.25" (pas trouvé en France)

http://www.performance-pcs.com/catalog/ind...roducts_id=4064

[*] Thermaltake Muse 5.25"

000000146679.jpg

[*] Thermaltake Max4 5.25"

000000146715.jpg

Il en existe surement d'autre ... mais j'aimerai avoir vos avis :cartonrouge:

Pour le moment le RaidSonic me tente bien (correspond le mieux et est moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier tu peux oublier, c'est un système de boitier "basique", noname, à finition très moyenne, prévu pour disque dur only... et sans parler de la connectique... (pour brancher ton cable à l'intérieur t'as intérêt à ne pas être trop brutal ^^).

D'ailleurs Heden a un produit quasi identique à celui là.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu veuille caser un lecteur dvd dans un emplacement 5" 1/4... t'es magicien :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh un boitier 5"1/4, comme pour le icy box, si c'est pas pour mettre un lecteur, je vois pas l'interet

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...-2-0-Silver.htm

moi j'ai un icybox pour dd, noir et il est bien plus costaux et resistant qu'un advance en pastoque

en plus le dd est super bien fixé + patin anti vibration et y'a assez de cables pour branché même si c'est pas en face

comparer au boitier advance 5"1/4 que j'ai eu, ou fallait enfiler le lecteur dedans. Si tu bougeais trop tu pouvais cassé un pin et en plus si l'alimentation était pas en face, ben foutus pour toi

bref icy box, pour en avoir testé 3 ou 4, c'est du costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "boitier à monter soi même", faut aimer... et c'est sûrement ce qui explique son faible coût.

pourquoi tu dis ca ?

les autres aussi faut monter son dd (ou graveur) dedans :francais:

le icy box est plus facile d'acces : y'a juste à devisser a la main les 4 boulons du haut et tu a acces au dd (graveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est juste pour dire que tu peux faire le montage du boitier (en lui même, pas le disque dur, lecteur dvd & co) en deux minutes, en ayant juste les pièces détachées :francais:

Tandis qu'un boitier "classiqe (cf photos 2 et 3 du 1er post), là t'as un "vrai" boitier, bien conçu, et pas un truc "prêt çà monter" quoi. :p

EDIT:// tu peux même enlever les grilles sur les côtés assez facilement, elles sont justes calées par les côtés du boitier, si je me souviens bien. (je parle de l'icy box :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...