Aller au contenu

Wifi avec signaux faible et coupure


Messages recommandés

Salut,

j'ai une connection adsl que je fait passer par wifi sur mon ordi depuis 2 semaines et depuis c la galère.

Ma connection passe par un routeur Netopia et part sur un ordi en rj-45 et sur mon AP.

Par moment mon signal est faible (entre 15 et 30% pour le Link Quality et le Signal Strength) mais ca marche sans problème mais d'un coup je commence a perdre la connection et a la retrouver par tranche de 30sec a 1min max. Pour jouer sur le net c'est pas top. :zarb:

J'ai activé le filtre MAC, j'ai mis une clé WEP 128 bits, j'ai activé le Extended Range et j'ai reglé mon AP sur le canal 6. Mon AP name et mon SSID son les memes. Les autres options sont par défaut (je préfère pas trop touché je comprend pas tout ^^ )

Mon AP est un Trendnet TEW-450APB

et ma carte pci est une Trendnet TEW-443PI

Est-ce que quelqu'un aurai une solution pour que je garde mon signal en continu? Ou y faudrai d'autre info?

Merci d'avance pour vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connection passe par un routeur Netopia et part sur un ordi en rj-45 et sur mon AP.

Par moment mon signal est faible (entre 15 et 30% pour le Link Quality et le Signal Strength) mais ca marche sans problème mais d'un coup je commence a perdre la connection et a la retrouver par tranche de 30sec a 1min max. Pour jouer sur le net c'est pas top. :francais:

bonjour,

quel est le modèle de ton routeur netopia ? c'est juste un "vrai" routeur wifi ? ou un modem/routeur ?

au niveau wifi, par rapport à ton signal, est-ce que ton pc en wifi ne serait pas trop éloigné de ton AP par hasard ?

comment sont branchés tes équipements ? :francais:

1) pour faire simple, tu devrais normalement brancher ton modem sur ton AP en ethernet

2) puis ton pc en ethernet sur le port ethernet (partie switch) de ton routeur

3) puis ton pc en wifi sur l'AP en wifi

est-ce que c'est comme cela que ton réseau est branché ? :zarb:

J'ai activé le filtre MAC, j'ai mis une clé WEP 128 bits, j'ai activé le Extended Range et j'ai reglé mon AP sur le canal 6. Mon AP name et mon SSID son les memes. Les autres options sont par défaut (je préfère pas trop touché je comprend pas tout ^^ )

pas mal l'activation du filtrage MAC :francais:

pour la clé WEP aussi, mais si tu peux faire WPA (tout dépend si tes équipements trendnet font du WPA ou pas) serait encore mieux :francais::francais:

Mon AP est un Trendnet TEW-450APB

et ma carte pci est une Trendnet TEW-443PI

Est-ce que quelqu'un aurai une solution pour que je garde mon signal en continu? Ou y faudrai d'autre info?

as-tu essayé de désinstaller et réinstaller les drivers de ta carte wifi sur le PC ?

est-ce que ton SSID est bien diffusé ?

ton pc en wifi reçoit il l'adresse IP de manière dynamique (DHCP) ou de manière statique (lui fixes-tu une adresse IP) ? :francais:

tiens nous au courant

bon courage :francais:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon routeur est un modem/routeur Netopia 3356 ( http://fr.bluewin.ch/accesinternet/index.php/endgeraete_adsl )

Mon pc est distant de mon AP de 15-20m et y a pas d'obstacle important entre les 2.

Niveau branchement mon routeur possède 4 ports rj-45. Donc sur le port1 y a le pc de mes parents(direct en rj-45) et sur le port2 y a mon AP.

Je peut activer le WPA ou le WPA-PSK mais je comprend pas vraiment commetn ca ce configure :smack:

J'ai éssayer de réinstaller les drivers mais ca a pas changé grand chose.

Pour le SSID j'ai une option SSID braodcast et elle est sur enable. Donc ca doit être bien diffuser :zarb:

Mais avec ou sans cette option ca coupe quand meme.

Pour le DHCP j'ai désactivé le DHCP de l'AP et mon routeur s'en charge. Et j'ai donné une adresse IP fixe a mon AP pour éviter un conflit avec mon routeur (par défaut les 2 était en 192.168.1.1) alors j'ai mis .1.2 pour l'AP

Je sais pas si ca a de l'importance mais les LED de mon AP pour le sigal LAN et WLAN qui clignote (je pense que le signal LAN est censé rester allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon routeur est un modem/routeur Netopia 3356 ( http://fr.bluewin.ch/accesinternet/index.php/endgeraete_adsl )

Pour le DHCP j'ai désactivé le DHCP de l'AP et mon routeur s'en charge. Et j'ai donné une adresse IP fixe a mon AP pour éviter un conflit avec mon routeur (par défaut les 2 était en 192.168.1.1) alors j'ai mis .1.2 pour l'AP

bonsoir,

question : à partir de quelle adresse démarre tu le dhcp ?

si tu as mis la 192.168.1.2 pour ton AP, tu dois théoriquement faire partir ta plage d'adresses dhcp à partir de l'adresse 192.168.1.3 pour éviter les conflits

c'est à configurer sur ton routeur normalement :yes:

Je sais pas si ca a de l'importance mais les LED de mon AP pour le sigal LAN et WLAN qui clignote (je pense que le signal LAN est censé rester allumé)

bizarre que ça clignote :smack:

n'y aurait il pas un souci au niveau de ton AP ? ou meme de ton modem ? :zarb:

tiens nous au courant

bon courage :yes:

sunfun :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon branchement entre l'AP et le routeur (meme un câble rj-45 ^^) mais la LED lan clignote tjs.

Mais en même temps dans la doc ca dit:

LAN LED: ON indicates LAN connection; BLINK indicates LAN activity

WLAN LED: ON indicates WLAN is working; BLINK indicates wireless activity.

Apparement, si je comprends bien, c'est normal que ca clignote :craint:

Mais depuis ce matin ma connection fait oui/non sauf pendant 10min où ca marchait nikel :fumer: mais j'ai rien touché et ca a recoupé :cartonrouge:

J'ai vu une option Super G Mode avec 3 option possible (sans turbo, avec turbo dynamic ou static) mais la je comprend pas tout a fait la notice :transpi:

La notice dit:

Super G mode: Super G mode is disabled by selecting “Disable” from the drop

list. If you like to use Super G to enhance the speed, there are three options on

Super G mode: Super G without turbo; Super G with Dynamic turbo and Super

G with Static turbo. Turbo mode indicates the combination of two channels to

enhance the throughput. Super G without turbo indicates that it is on Super G

mode without the channel’s combination. Dynamic turbo is able to

automatically detect if any ‘SuperG based’ product is available. If no, the

connection is via ‘normal’ G.. Static turbo means it will not go back to ‘normal’ G

once it starts.

euh utile ou pas? :cartonrouge:

Et j'ai une option 11g only Mode qui est sur disable (ma carte et mon AP sont en 108Mbps) ca serai mieux sur enable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP?

J'ai dépalcé mon AP et mon signal est passé a 60-80% mais je me fait toujours deconnecter :transpi:

J'ai envoyé un mail a Trendnet et y m'ont dis d'essayer de me connecter avec un 2e ordi en wifi pour voir qu'elle élément plante. J'ai même reçu un nouveau firmware pour mon AP :byebye:

Mais je n'ai pas de 2e ordi que je peut mettre en réseau :ouioui:

J'vais demander a un pote de venir avec son portable, je verrai bien :tristan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail a Trendnet et y m'ont dis d'essayer de me connecter avec un 2e ordi en wifi pour voir qu'elle élément plante. J'ai même reçu un nouveau firmware pour mon AP :six:

Mais je n'ai pas de 2e ordi que je peut mettre en réseau :zarb:

J'vais demander a un pote de venir avec son portable, je verrai bien :transpi:

bonsoir,

désolé, je n'ai pas pu répondre à ton message plus tôt :zarb:

content que tu aies reçu un nouveau firmware, ct peut être ça le souci 8)

c bizarre que tu aies tjrs autant de déconnexion 8)

est-ce que tu as appelé ton fournisseur internet pour voir si ta ligne était bonne ? :zarb:

si ton fournisseur internet te dit oui, alors c'est que ton équipement wifi présente un souci :transpi:

s'il est en garantie, je te conseille de le renvoyer

mais en attendant, essaie de mettre à jour le firmware, connecte le portable de ton ami sur ton réseau wifi et regardes si tu as des déconnexions :zarb:

essaies de changer de canal wifi aussi pour voir :transpi:

au niveau de ton AP, est-ce que tu as laissé la configuration par défaut au niveau des réseaux wifi, à savoir si l'AP accepte aussi bien des connexions en 11Mbits/s et en 54Mbits ?

tiens nous au courant

bon courage :dix:

sunfun :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...