Aller au contenu

Achat routeur aide


Messages recommandés

Bonjour, suite à un orage mon modem Olitec vient de rendre l'âme, je suis équipé d'une pc portable ( avec wifi ) et un pc fixe ( RJ45) ), je souhaiterais un routeur adsl wifi qui permettrait de faire profiter d'internet à mes 2 PCs en meme temps, le pc fixe par le biais du RJ45 et mon portable par le wifi.

J'ai dans l'optique d'acheter le Linksys WAG354G, fiche technique ici .

Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce type d'appareil, je pourrais me connecter à internet avec mon portable dans toute la maison avec le wifi, c'est ça ?

ma connexion internet : wanadoo 512k, je vais passer au 1M

Vos avis, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupsss désolé

sinon vous en pensez quoi ?

Saloute,

Ce modem est pas mal, c'est le meilleur de sa catégorie... bon rapport qualité/prix. Cependant faudra faire gaffe a la distance de ton portable par rapport au modem (wifi) car il a une antenne intégrée et la portée est moyenne. Mais en general il sera meilleur que olitec... car moins de décos intempestives :cartonrouge: . Donc c'est un bon choix , dumoins pour moi ,faudrait d'autres avis ^.^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques avis avant que je passe commande cette après midi ?

niveau configuration rien de très compliqué ?

Juste au niveau des ports avec le firewall, sinon en général c'est pas trop compliqué ,apparemment le CD d'installation est inutile donc t'auras juste a brancher le routeur et faire quelques reglages.

Pour la portée 15m... avec murs sachant que c'est une antenne intégrée... chaud chaud... je dirais 10m au pire tu rajoute une petite antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai un modem qui fonctionne je suis allé l'échanger !!

je l'ai installé et les voyants power, dsl et ethernet 1 sont allumés et restent fixes, le wireless et internet sont fixes et clignotent de temps à autres, mais avec mes 2 pc je n'arrive pas à accéder à internet ( firefox, msn ), ça doit etre un problème de configuration sous XP nan ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...